Aller au contenu


Photo
- - - - -

coup de geule


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 nico68

nico68

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Interests:pocket bike, peche a la carpe, informatique.
  • Ville :alsace (68)
  • Véhicule(s) :laguna.1, 125.crm, pocket 47cc

Posté 23 October 2006 - 21:52

Coup de geule.

Voilà maintenant 2 ans que je me suis acheter un 125 crm de 1991. J ai rouler 2 mois avec et un matin j avais un bruit bizar a bas régime une sorte de clic, clic ,clic qui venais du moteur je décide de l amener chez mon garagiste en qui je fessais confiance et après 3 semaines il me dit que mon moteur et naze (piston-cylindre, bielle, vil, roulement) je lui dis que je ne fais pas réparer cause pas trop d argent a ce moment la. Je la récupère donc démonter. Une fois de retour a la maison avec je décide de regarder de plus près et je ne voie aucun problème avec le piston-cylindre ni de roulement HS et aucun jeux a la bielle. Je refais des recherches sur le net pour voir des pannes similaires et la je trouve des post avec des CRM qui on le même problème( les valves d’échappement). Je décide donc de remonter le tout et au moment de demarer rien ne ce passe je kick et je kick sans résultat. Je démonte la bougie l essence arrive bien je contrôle si j ai bien de l allumage et la rien pas d étincelle je change de bougie et toujours rien. Je cherche à trouver la panne rien. Je tel a mon garagiste en lui demandant s’il a débrancher un truc il me dit que non. Et me dit mais le moteur et naz je lui dis c bon j ai tout changer. Alors il me dit que l’électrique a cramer et me dit de passer avec et la je me dis non stop avec cette escrot. J ai chercher la panne très longtemps j ai tout tester niveau électrique et tout et bon pourtant pas d étincelle. Et voilà qu’hier je décide de voir la moto après des longs mois sans rien et avec beaucoup de dégoût. Je c pas pourquoi je regarde mon capteur d allumage de plus près pour le démonter et le nettoyer. Et je voi que le support du capteur a l air d être tordu. Et en regardant de plus près je vois sur le bas du capteur un genre de pincement fait avec une pince je me dis c bizard je décide de redresser légèrement la patte et je remonte le carter et je donne un petit coup de kick et la bonheur de l étincelle a la bougie. Je n ‘en croyait pas mes yeux j’étais comme un gosse du vrai bonheur. Voila maintenant il me reste plus que tout remonter ainsi que le haut moteur et beaucoup de pièces que j avais démonter fur et a mesure. Le problème c que je me souviens plus très bien comment tout remonter. Mais déjà je suis tout fou a l idée d avoir de l allumage. Donc mon garagiste plutôt cette escrot ma saboter mon allumage. Désoler pour ce grand message mais je voulais pousser un coup de geule mon cher concessionnaire j espère qu il viendra un jour sur ce forum et qu il verra que j ai trouver le sabotage mais voilà maintenant je lui réserve une bonne surprise a mon tour de passer au sabotage. Comme on dit la vengeance et un plat qui se mange froid !
Je vend ma PB voir le liens
http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_13665.html

Brûle ta gomme, et pas ton âme.

#2 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 25 October 2006 - 17:01

Je suis désolé pour toi :( mais aussi content que finalement ton moteur est réparable sans sortir beaucoup d'argent :)

Malheuresement se que tu décrit et tellement courant, certain concéssionnaire vont même jusqua refuser de bricoler des motos a moteurs 2 temps, et quand il accéppte tous est toujours mort... Le moteur du CRM est relativement simple, dis moi sur quel point tu bloque au niveau du remontage, et je t'indiquerais les points a suivre et les couples de serrage de la boulonnerie.

#3 nico68

nico68

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Interests:pocket bike, peche a la carpe, informatique.
  • Ville :alsace (68)
  • Véhicule(s) :laguna.1, 125.crm, pocket 47cc

Posté 25 October 2006 - 17:48

merci pour mon soutien :cool: . quand j ai les pieces qu il faut je m attaque au remontage car j ai regarder pour le capteur d allumage le concessionaire me demande 360euros car il le vend avec les bobines et perso j attend de trouver un dans une casse moto. sinon je pense que je ferrais appel a tes connaissance pour le remontage.
Je vend ma PB voir le liens
http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_13665.html

Brûle ta gomme, et pas ton âme.

#4 biker062

biker062

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :carvin
  • Véhicule(s) :goldwing 1100 shadow 750

Posté 27 February 2008 - 21:10

En concession moto, la majorité ne sont que des vndeurs et n ont que foutre des occasions, des entretiens, des transformations et des restaurations.
La difficulté est de trouver un vrai mécano, un passionné de moto qui sait que l'argent ne se trouve pas sous les pavés.
Ca existe mais faut les trouver.
bonne route et prudence.





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)