sur ma 600 N le pot est encore d'origine !!!
Que puis-je gagner comme puissance si je l'equipe d'un pot plus .....libre ?
Est ce que le gain de puissance sera reellement perceptible et vers quel marque me tourner????
[attachment=16462:attachment]
CB 600 N
Débuté par camax1, 15 Oct 2006 18:45
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 15 October 2006 - 18:48
toujours positif , jamais agressif
#2
Posté 16 October 2006 - 06:15
Tu ne gagneras pas grand chose.
Il existe un vieil exemplaire de motomag qui fait un comparatif entre origine et pots libres adaptables.
Avec la surprise que certains adaptables sont pile pareils ou même un poil plus juste que l'origine.
Un adaptable va t'apporter un plus joli bruit qui va te donner l'impression que....
Il va t'apporter une esthétique plus flatteuse et quelquefois quelques contraventions s'il n'est pas homologué.
Si tu veux gagner quelques chevaux, il faut agir conjointement sur toute la chaîne filtre à air + pots + carbus. (ou cartographie d'injection)
Donc une dépense plus importante.
Il existe un vieil exemplaire de motomag qui fait un comparatif entre origine et pots libres adaptables.
Avec la surprise que certains adaptables sont pile pareils ou même un poil plus juste que l'origine.
Un adaptable va t'apporter un plus joli bruit qui va te donner l'impression que....
Il va t'apporter une esthétique plus flatteuse et quelquefois quelques contraventions s'il n'est pas homologué.
Si tu veux gagner quelques chevaux, il faut agir conjointement sur toute la chaîne filtre à air + pots + carbus. (ou cartographie d'injection)
Donc une dépense plus importante.
#3
Posté 17 October 2006 - 15:55
j'avais trouvé un site qui comparais les différents pots adaptables pour le Hornet, d'après eux le Yoshimura m'a fait gagné 2 ou 3 ch, je sais plus trés bien. C'est trés minime comme gain mais par contre le bruit est tout bonement génial .
le seul inconvénient c'est qu'il n'est pas homologué.
le seul inconvénient c'est qu'il n'est pas homologué.
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#4
Posté 17 October 2006 - 16:46
Pour le soucis de l homologation tu peux prendre un pot avec chicane amovible
#5
Posté 17 October 2006 - 20:08
j'ai , d'après vos commentaires, autant de chance de ne rien faire , la dépense est lourde pour peu de resultat.... ou alors j'ai une meilleur idée
[attachment=16490:attachment]
l'engin serait ideal mais bordel que mon porte-feuille porte mal son nom en ce début d'automne
[attachment=16490:attachment]
l'engin serait ideal mais bordel que mon porte-feuille porte mal son nom en ce début d'automne
toujours positif , jamais agressif
#6
Posté 18 October 2006 - 08:44
Evident qu'avec ce genre de mob, tu vas forcément te faire plaisir.
Pour avoir aussi possédé une 1200 Bandit S et Une Yamaha 1300 XJR, je te conseille d'essayer aussi.
Et que dire de la Suzuki 1400 GSX que j'ai eu à prêter, que du bonheur !!!!
Avec la Honda, tu as là un quatuor d'excellentes machines, mais les 3 dernières ont l'avantage d'être plus anciennes (moins chères d'origine que la Honda) et donc se trouvent à des prix fort raisonnables sur le marché de l'occase.
C'est le moment de fouiller. (D'ailleurs, j'ai entendu parler d'un GSX au delà de tout soupçon il y a 15 jours).
Pour avoir aussi possédé une 1200 Bandit S et Une Yamaha 1300 XJR, je te conseille d'essayer aussi.
Et que dire de la Suzuki 1400 GSX que j'ai eu à prêter, que du bonheur !!!!
Avec la Honda, tu as là un quatuor d'excellentes machines, mais les 3 dernières ont l'avantage d'être plus anciennes (moins chères d'origine que la Honda) et donc se trouvent à des prix fort raisonnables sur le marché de l'occase.
C'est le moment de fouiller. (D'ailleurs, j'ai entendu parler d'un GSX au delà de tout soupçon il y a 15 jours).
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Soucis démarrage cross kart moteur yamaha 600yzf |
Forum Quad, Buggy et kart | belmonte |
|
||
Recherche bride 600 diversion |
Moto | Toche 26 |
|
||
petit compte rendu de mes 60000 km en dacia lodgy |
RENAULT et DACIA | gyzmo warrior |
|
||
16000km en Renault Talisman TCe200 Initiale ParisCOmpte rendu |
RENAULT et DACIA | Stepquest |
|
|
|
Problème 600 Gsxr srad 1998Probleme mecanique |
Moto | Nico1385 |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)