Cette année, Honda a donc décidé de revoir entièrement sa copie... Et au premier abord, il semblerait que le numéro un mondial se soit donné du mal ! Car si le constat est simple - dans ce secteur ultra concurrentiel, il faut offrir aux d'jeunz friands de ce type de machines une 600 musclée et agressive -, l'affaire se complique singulièrement lorsqu'on réalise que performance et look dans l'univers actuel de la moto se démodent particulièrement vite... Sans oublier que dans le même temps, Honda ne souhaite pas lancer un nouveau roadster 600 toutes les deux saisons...
Profitant pleinement du développement de la nouvelle CBR600RR, les ingénieurs japonais ont habilement transféré leur tout nouveau bloc 600 cc à injection électronique dans la nouvelle Hornet 2006. Le moteur "le plus petit et le plus léger de la catégorie hyper sport" de la CBR devient logiquement le plus compact chez les roadsters de moyenne cylindrée. Ainsi la puissance maximale du 600 Honda tombe de 120 ch (version full du CBR) à environ 102 (75 kW) pour la nouvelle Hornet, qui gagne 7 chevaux dans l'opération par rapport à la version précédente. Mais le quatre-cylindres devrait en profiter pour voir ses mi-régimes arrondis, grâce à une reprogrammation de son injection PGM-FI.
Outre un gain de puissance de 7 chevaux, la nouvelle Hornet 2007 voit également le poids de son moulin chuter de 5 kg ! La petite Honda devrait donc voir son caractère joueur renforcé. Mais avant de pouvoir vérifier ce progrès, on constate de visu que l'esthétique a également été revue de fond en comble.
quelques photos specialement choisie et avec amoure pour Zo
elle existe meme en rouge, wouaaaa
bon de toute façon ça reste un 4 pattes comme je dis dans le titre
allé encore un peu, c'est quand emme une mega mega nouveauté, malgré c'est 2 cylindre en trop pour en faire une VRAI moto















