Aller au contenu

Photo
- - - - -

106 rallye

12 réponses à ce sujet

#1 Rastaflow

Rastaflow

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Véhicule(s) :306 XS Hdi

Posté 31 May 2004 - 19:28

Salut

je viens d'avoir mon permis et j'aimerai cette été m'acheter une petite sportive la 106 rallye me dis bien c vraiment une belle voiture et qui marche avec sa
quelqu'un pourrait me conseiller sachant que je sais le cout que les sportives engendre en essence et en entretien et qu'elle me servira les week-end principalement

#2 jeje_GTT

jeje_GTT

l'arsouille

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Interests:un peu de rallye, piste et un barbecue le midi avec les ami(e)s!!!

Posté 01 June 2004 - 11:17

Tu veux savoir quoi exactement?

Mercredi je vais voir une rallye pour un pote.
309 GTI16

#3 Rastaflow

Rastaflow

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 01 June 2004 - 16:59

Jaimerai savoir au niveau consomation si sa pompe beaucoup sur certain test la consomation était qualifiée de raisonable
et si les pièce sont chère ou abordable comparer a d'autres petites sportives

#4 Rastaflow

Rastaflow

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 01 June 2004 - 17:06

D'origine les 106 rallye sont vendue assey cher d'ocassion a l'argus elle sont autour de 4000 euros sans trop de km pour un modele 1998 mais jen ai aussi vu une de 2000 quel est la difference entre les modeles phase2 jusque 1998 et les modeles 2000 ?

#5 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 01 June 2004 - 17:41

Très bon choix. B)

La Rallye phase 1 (>95) reprend le moteur TU 1.3 de la 205 Rallye, en troquant le gros carbu double corps pour une injection éléctronique. Puissance inchangée de 100ch, mais moteur encore + pointu sur la 106. La puissance max est à 7200trs je crois. C'est un vrai moteur "de course", avec une boite ultra courte, et logiquement la souplesse n'est pas sa tasse de thé meme s'il fonctionne sans problème à tous les régimes. :P

La 106 rallye phase 2 (96<)reprend elle le TU 1.6 de la 106 XSI 1.6
Il passe de 105 sur l'XSI à 103ch sur la Rallye. Un excellent moteur aussi, moins grisant à hauts régimes que le 1.3 bien sûr, mais aussi bien meilleur niveau souplesse à bas et mi-régimes. Meilleures reprises donc, et meme un très léger mieux en accélérations. Ce pour une consommation du meme tonneau.
Elle est aussi un poil + "civilisée", et surtout son potentiel de prépa est plutôt bon! Avec juste une admi dynamique et une ligne décata un ami a gagné 10ch au banc. B)

Bref, on dira que la phase 1 est le choix du passionné, ça reste une excellente voiture sans réel défaut, un concentré de sensations.
La phase 2 s'offre un moteur + civilisé, mais elle reste fidèle à l'esprit et ne démérite absolument pas. C'est sans doute le choix le + raisonnable, et toujours du bonheur. :voiture:

#6 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 01 June 2004 - 17:46

D'origine les 106 rallye sont vendue assey cher d'ocassion a l'argus elle sont autour de 4000 euros sans trop de km pour un modele 1998 mais jen ai aussi vu une de 2000 quel est la difference entre les modeles phase2 jusque 1998 et les modeles 2000 ?

:huh: Je m'étonne qu'il existe encore des rallye en 2000. Soit c'est une erreur, soit c'est une arnaque, soit c'est une version import.

A l'étranger, il a meme existé des 106 Rallye 16S

Sinon pour la conso je pense qu'il faut tabler sur du 8L, + si beaucoup d'attaque.

#7 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 01 June 2004 - 19:34

La 106 Rallye a éxisté en deux versions:
du 02/01/95 au 04/04/96 version 1.3L avec le moteur de la 205 Rallye

MOTEUR : 4 cyl. en ligne
Cylindrée : 1 294 cm3
Puiss.maxi : 103 ch
POIDS : 833 kg
COFFRE : 215 dm3
Vitesse maxi : 189 km/h
1000 m D.A. : 31s30
80 à 120 km/h(4e/5e) : 9s/13s20
CONSO. MOY. 8,2 l/100 km
Elle semble sortir tout droit d’une course de côte. Une ligne affutée par l’absence de toute fioriture, pas d’appendice aérodynamique, ni même d’enjoliveurs de roues. Comme s’il fallait l’alléger de quelques kilos superflus pour gagner de précieuses secondes ! A son volant, les sensations sont, elles aussi, uniques. La Rallye n’est plus tout à fait une vraie 106. Avec ses suspensions affermies, sa direction sans assistance, son insonorisation minimum, le confort s’avère précaire. D’autant plus que la finition n’offre aucun équipement d’agrément en série. Bref, tout baigne dans une ambiance empreinte de compétition. Côté performances, les 103 chevaux alliés à une boîte de vitesses courte et un poids plume font des merveilles. Un petit bolide. Quant aux qualités routières, elles sont remarquables et civilisent une telle vitalité. La précision du train avant, l’agilité de l’arrière et l’efficacité du freinage (dépourvu d’ABS) offrent à la 106 Rallye une sécurité de conduite appréciable.

Puis de 04/04/96 à 02/03/99 (donc pas de modèle 2000 <_< ) version 1.6L de 103ch car le 1.3L ne répondait plus aux normes de pollution.

MOTEUR : 4 cyl. en ligne 8S
Cylindrée : 1 587 cm3
Puiss.maxi : 103 ch
COFFRE : 215 dm3
POIDS : 835 kg
L x l (en mètre) : 3,68 x 1,61
Vitesse maxi : 189 km/h
1000 m D.A. : 31s1
80 à 120 km/h(4e/5e) : 9s/12s7
CONSO. MOY. 8,1 l/100 km
Bien que la dernière version ait évolué par rapport à sa devancière en matière de finition, la Rallye considère toute notion de confort comme accessoire. Ses suspensions fermes, sa direction non- assistée, son poids plume (bonjour l’insonorisation !), ses 103 ch rageurs et sa boîte courte font d’elle ce que d’aucuns appelleraient une "bombinette". Ne croyez pourtant pas que son niveau de sécurité pâtisse de ce tempérament bagarreur. Au contraire, ses qualités routières sont remarquables, l’équilibre de son châssis étonnant, et son freinage exceptionnel. Bref, une mini GTi pleine d’enthousiasme qu’on ne se lasse pas d’emmener sur les petites routes du coin, sinueuses si possible.

Image(s) jointe(s)

• 106_rally.jpg

#8 jeje_GTT

jeje_GTT

l'arsouille

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 01 June 2004 - 21:26

éviter la ph:1, la 205 avait baucoup plus de caractère que la 106, merci les weber.......part contre la ph:2 est une réussite.
309 GTI16

#9 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 01 June 2004 - 22:31

Je ne suis pas d'accord, la 106 1.3 était une réussite, elle a été encensée par Echappement notamment. Certes il y a une perte de couple par rapport à la 205, mais celà est compensé par la conso autrement raisonnable, et l'injection ne se dérègle pas comme les carbus. Enfin, malgré son poids supérieur et 3ch de moins, la 106 obtient les memes perfs que son ainée donc.. B)

Et puis.. un moteur 8v de série avec une Pmax à 7200trs, vous en connaissez beaucoup? Ca doit faire partie des records. :voiture:

#10 jeje_GTT

jeje_GTT

l'arsouille

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 02 June 2004 - 10:15

echappement est pas une lumière, et connaissant leur préférence pour peugeot...c'est normale.

sinon, faut pas voir les chiffres, une 205 rallye fait trippé à chaque accélération, la 106 est beaucoup plus feutré et donc utilisable au quotidien.

La 1,6L a de meilleur perfs et de loin.
309 GTI16

#11 _Invité_Rastaflow*

_Invité_Rastaflow*
  • Invités

Posté 02 June 2004 - 12:07

Merci bien pour les info J'adore vraiment cette voiture
a votre avis d'occassion combien faut il qu'elle est de km maximum pour qu'elle tourne encore bien et que je n'ai pas trop de frais a ajouter ?

#12 Rastaflow

Rastaflow

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 02 June 2004 - 12:32

Comme sa elle est magnifique aussi

Image IPB

http://gunjack.chez....ye/DSCN0484.jpg

edit: 2e photo un peu trop grosse

#13 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 02 June 2004 - 13:04

Merci bien pour les info J'adore vraiment cette voiture
a votre avis d'occassion combien faut il qu'elle est de km maximum pour qu'elle tourne encore bien et que je n'ai pas trop de frais a ajouter ?

Pour le kilométrage je sais pas.. pas de limites pour moi, ça dépend l'usage qui en a été fait.

On se retrouve souvent après 100000kms avec moins de frais qu'à 80000. Car la courroie a été changée, les disques, etc..

Faut voir ce qui a été fait dessus, et la qualité de l'entretien. ;)

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)