fourchette ?
Débuté par momo4901, 08 Oct 2006 19:33
16 réponses à ce sujet
#1
Posté 08 October 2006 - 19:33
Salut, j'ai entendu dire de l'un des membres de ce forum, que l'on pouvait couper les deux "dents" de la fouchette qui se trouve dans le carbu et ne laisser que la petite plaque pour eviter les fuites qui se sont produites sur tous les carbu d'origines(enfin je suppose que cela est arriver a tt le monde).
Comme sa cela evitera de tordre et retorte la fourchette pour trouver le bon reglages .Voila j'attend vos avis .
PS:j'esper que je me suis bien fait comprendre.
Comme sa cela evitera de tordre et retorte la fourchette pour trouver le bon reglages .Voila j'attend vos avis .
PS:j'esper que je me suis bien fait comprendre.
#5
Posté 08 October 2006 - 21:20
Salut !
Si tu parle d'un carburateur 15 mm type dellorto , je crois avoir compris ce que tu dit...
Apparement, ton pointeau se bloque en position basse et ton flotteur bloque celui-ci. Je n'ai jamais coupé les 2 demis languettes qui se trouvent sur la partie haute du flotteur, mais je trouve que ce n'est pas une bonne idée.
Le flotteur sert évidement à bloquer l'arrivé d'essence pour faire un niveau de cuve, mais il sert également à tirer le pointeau vers le bas. Si tu compte sur le poid du pointeau pour descendre tout seul, c'est du rêve, surtout que celui ci à tendance à se bloquer dans son logement, ce qui fini par l'user et lui donner une forme qui coince systématiquement.
Si ton poiteau se coince en position ouverte, c'est que le flotteur descend de trop, je pencherais pour faire en sorte qu'il ne puisse pas dépasser une certaine limite quand la cuve est (presque) vide.
Valà... j'espère que j'ai été clair
@ bientôt
Si tu parle d'un carburateur 15 mm type dellorto , je crois avoir compris ce que tu dit...
Apparement, ton pointeau se bloque en position basse et ton flotteur bloque celui-ci. Je n'ai jamais coupé les 2 demis languettes qui se trouvent sur la partie haute du flotteur, mais je trouve que ce n'est pas une bonne idée.
Le flotteur sert évidement à bloquer l'arrivé d'essence pour faire un niveau de cuve, mais il sert également à tirer le pointeau vers le bas. Si tu compte sur le poid du pointeau pour descendre tout seul, c'est du rêve, surtout que celui ci à tendance à se bloquer dans son logement, ce qui fini par l'user et lui donner une forme qui coince systématiquement.
Si ton poiteau se coince en position ouverte, c'est que le flotteur descend de trop, je pencherais pour faire en sorte qu'il ne puisse pas dépasser une certaine limite quand la cuve est (presque) vide.
Valà... j'espère que j'ai été clair
@ bientôt
Ça y est... le moteur est en place, le pocket près à rouler ....
Reste une chose oubliée..... changer les roulements du vilo... (loi de Murphy)
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#9
Posté 09 October 2006 - 06:32
Essaie de nous monter des photos de ton problème....
Il me semble que le carburateur d'origine est une mauvaise copie de dellorto, c'est pour ça que j'en ai parlé...
@+
Il me semble que le carburateur d'origine est une mauvaise copie de dellorto, c'est pour ça que j'en ai parlé...
@+
Ça y est... le moteur est en place, le pocket près à rouler ....
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Reste une chose oubliée..... changer les roulements du vilo... (loi de Murphy)
#10
#11
Posté 09 October 2006 - 14:24
Essaie de nous monter des photos de ton problème....
Il me semble que le carburateur d'origine est une mauvaise copie de dellorto, c'est pour ça que j'en ai parlé...
@+
C'est le carbu d'origine des pockets liquides qui est une réplique du SHA Dell'orto de 14 mais sur les pocket airs il n'est pas du tout pareil.
#13
Posté 10 October 2006 - 13:44
Je pense que ça ne changerait pas grand-chose....
A tester... Si ça se trouve, tu as trouvé le remède miracle pour ces carbus!!! Essaye et dis-nous...
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A vendre pocket 47CC en pièces détachées...
Vends courroies de pompe à eau
Elite 13 préparée et personnalisée
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#16
Posté 12 October 2006 - 16:40
salut
je voulais vous dire que la fameuse technique marche tres bien(en tout cas pour moi) avant je n'osai meme pas ouvrir l'arrivé d'essence de peur de vider le reservoir par terre, mais maintenant c'est impecable.
Alors je vous explique:je n'ai pas couper les fourchettes entiere mais seulement a peu pres 6-7 mm de chaque coté, mais je pense que l'on peut couper plus .donc voila je vous laisse
@+
je voulais vous dire que la fameuse technique marche tres bien(en tout cas pour moi) avant je n'osai meme pas ouvrir l'arrivé d'essence de peur de vider le reservoir par terre, mais maintenant c'est impecable.
Alors je vous explique:je n'ai pas couper les fourchettes entiere mais seulement a peu pres 6-7 mm de chaque coté, mais je pense que l'on peut couper plus .donc voila je vous laisse
@+
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