Salut à tous,
Alors voilà ma question, j'ai sur la pocket à mon fiston un kit PBU Compressor Head Kit qu'il utilise depuis un moment...J'ai dû fabriquer un joint d'embase plus épais pour que le piston ne touche pas la culasse. J'ai relevé mes diagrames qui sont :
- Echappement 155°
- Tansferts 111°
Tournait déjà bien comme ça, moi 65 kg à 63 km/h à 12000 tr/mn.
Maintenant je viens de me fabriquer une cale en alu de 5mm qui porte mes diagrames à :
- Echappement 183°
- Transferts 147°
Avant d'attaquer le haut du cylindre je voulais quand-même connaitre l'avis des bon mécanos. La pocket est montée avec un carbu Walbro WT-603 16mm et une boite à clapets ADA Racing, pot d'échappement HighRev Inox.
Diagrammes pocket air
Started by RocketMan, 07 Oct 2006 23:12
2 replies to this topic
#3
Posted 08 October 2006 - 20:17
Bonsoir !
J’utilise le même cylindre pour mes pockets air.
Je n'ai pas utilisé de cale aussi importante...
Je pense qu'il te faut réduire sa hauteur, car des diagrammes à 147° à l'admission, c'est vraiment trop important, surtout pour un carburateur de 16mm !
Je te préconiserais une cale plus fine, pour atteindre 132° maximum aux transferts latéraux, et ensuite retoucher le haut de la lumière d'échappement pour arriver à une valeur comprise entre 186° et 190°, en fonction du comportement moteur souhaité.
Il faut faire attention de meuler proprement le chrome/nikasil du cylindre avant de l’usiner sous peine de voir des plaques de revêtement se décoller pendant l’utilisation.
Le choix du pot déterminera le régime moteur auquel il y aura le maximum de puissance, plus il est court, plus le régime est élevé et le moteur gagne en puissance, plus il est long, moins le régime de résonance sera haut et le moteur gagnera en couple... (C’est expliqué en quelques lignes, mais c'est beaucoup plus compliqué dans le détail...)
@bientôt
J’utilise le même cylindre pour mes pockets air.
Je n'ai pas utilisé de cale aussi importante...
Je pense qu'il te faut réduire sa hauteur, car des diagrammes à 147° à l'admission, c'est vraiment trop important, surtout pour un carburateur de 16mm !
Je te préconiserais une cale plus fine, pour atteindre 132° maximum aux transferts latéraux, et ensuite retoucher le haut de la lumière d'échappement pour arriver à une valeur comprise entre 186° et 190°, en fonction du comportement moteur souhaité.
Il faut faire attention de meuler proprement le chrome/nikasil du cylindre avant de l’usiner sous peine de voir des plaques de revêtement se décoller pendant l’utilisation.
Le choix du pot déterminera le régime moteur auquel il y aura le maximum de puissance, plus il est court, plus le régime est élevé et le moteur gagne en puissance, plus il est long, moins le régime de résonance sera haut et le moteur gagnera en couple... (C’est expliqué en quelques lignes, mais c'est beaucoup plus compliqué dans le détail...)
@bientôt
Ça y est... le moteur est en place, le pocket près à rouler ....
Reste une chose oubliée..... changer les roulements du vilo... (loi de Murphy)
Reste une chose oubliée..... changer les roulements du vilo... (loi de Murphy)
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