Jump to content

Photo
- - - - -

transformation d'un cross en supermot

7 replies to this topic

#1 nikko81

nikko81

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 posts
  • Interests:pocket <br />bowling<br />les chiens(expos)je posséde un boul français<br />le tennis de table<br />la bonne bouffe(campagnarde)<br />un peu:<br />esclade<br />randonnée<br />canyonning<br />et je suis curieux de tout!!
  • Véhicule(s) :pocket bike cross(un peu prépa).renault scenic.golf1 cab modéle 91

Posted 02 October 2006 - 11:22

salut tout le monde,j'ai un cross et je voulais savoir quelles piéces il me fallait acheter pour en faire un supermot?Je pense que la fourche est la méme,d'aprés les photos que j'ai vu sur le net,et je pense qu'il me faudra:
un chassis
un carenage
une selle
cloche d'embrayage
roues av et ar compléte
et je ne vois pas quoi d'autre.Je voulais savoir aussi la dimension des roues?merci

#2 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 posts

Posted 02 October 2006 - 17:53

Si tu mets des roues standards de PB piste à mon avis le réducteur devient inutile

#3 nikko81

nikko81

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 posts
  • Interests:pocket <br />bowling<br />les chiens(expos)je posséde un boul français<br />le tennis de table<br />la bonne bouffe(campagnarde)<br />un peu:<br />esclade<br />randonnée<br />canyonning<br />et je suis curieux de tout!!
  • Véhicule(s) :pocket bike cross(un peu prépa).renault scenic.golf1 cab modéle 91

Posted 02 October 2006 - 20:39

Oui, c'est pour çà qu'il me faut acheter une cloche d'embrayage avec pignon de Pocket piste. La taille des roues de supermot c'est la même que ceux des pistes ? Ils les vendent sans axes non ?

#4 Mamat

Mamat

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 291 posts
  • Véhicule(s) :206CC, Elite 13r préparée personnalisée, pièces 47CC à vendre

Posted 02 October 2006 - 21:17

J'ai une cloche d'embrayage avec un pignon 7 dents si tu veux...

Fais-moi signe par mp si tu es intéressé!!

#5 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posted 03 October 2006 - 03:44

Ca te reviendrais aussi cher de racheter directement un supermot à mon avis.

#6 nikko81

nikko81

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 posts

Posted 03 October 2006 - 05:16

Ca te reviendrais aussi cher de racheter directement un supermot à mon avis.

c'est ce que je pensais.Aujourd'hui je vais faire des comissions au Perthus,je vais aller voir à combien je peux l'avoir la bas.Pour le moment j'en suis à 160 €,en choisissant le meilleur marché sur le net,et sans les frais de port.si je peux le faire tomber à ce prix au Perthus,je crois que je vais pas me casser la tête.
Juste une question:j'avais lancer une autre sujet sur ça mais je voulais savoir:
on peux pas monter des roues de piste sur un cross(faute de longueur d'entraxe)mais les fourches de supermot que j'ai vu sur le net ont l'air identiques à celle de mon cross.C'est une illusion ou les sites se cassent pas la téte et mettent le photo d'une fourche cross(pour une de supermot)? :merci:

#7 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posted 04 October 2006 - 14:48

Non ca ne peux pas être les même puisque sur les supermot non suspendu il n'y a pas de fourche avec des ressorts comme sur les cross. Les fourches de supermot sont la plupart du temps rigides comme les pocket course.

#8 nikko81

nikko81

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 posts

Posted 05 October 2006 - 04:45

ok,merci cruz.Je pense que je vais garder mon cross tel quel(J'ai déja assez mis de tunes comme ça)et que dans un futur proche je vais opter pour une elite.comme celle ci:
http://www.minimaxco...ame=pocket-bike
qu'est-ce que tu en pense cruz?le prix est honnette mais aprés niveau qualité je sais pas trop.

Reply to this topic

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users