Avis sur la Golf V TDI 105 Cv
#2
Posté 02 October 2006 - 19:43
les pneus viennent d etre changer la semaine derniere...pour la premiere fois..mes parents ayant une conduite tres souple il faut le reconnaitre.. ..par contre les 4 pneus en meme temps ( comme sur de plus en plus de voiture recente)
sinon aucuns soucis a deplorer...seul bemol concernant les aerateurs au niveau du tableau de bord qui sont extremement fragile
..en effet 3 sur 4 ont ete changer sur celle de mes parents..( en fait juste le petit bouton du milieu qui permet d orienter le flux d air)
sinon je trouve que c est une voiture tres agreable et confortable...je ne peut en dire plus car je ne n ai po effectuer beaucoup de km avec..voila..
#3
Posté 03 October 2006 - 09:43
mes parents ont acheter la leur il ya pres de 2 ans maintenant..elle totalise 50000 kms....
les pneus viennent d etre changer la semaine derniere...pour la premiere fois..mes parents ayant une conduite tres souple il faut le reconnaitre.. ..par contre les 4 pneus en meme temps ( comme sur de plus en plus de voiture recente)
sinon aucuns soucis a deplorer...seul bemol concernant les aerateurs au niveau du tableau de bord qui sont extremement fragile
..en effet 3 sur 4 ont ete changer sur celle de mes parents..( en fait juste le petit bouton du milieu qui permet d orienter le flux d air)
sinon je trouve que c est une voiture tres agreable et confortable...je ne peut en dire plus car je ne n ai po effectuer beaucoup de km avec..voila..
Bonjour Namnuts,
Je te remercie pour ton témoignage, c'est n'est pas des gros points négatifs, mais toujours bons à savoir, surtout concernant la fragilité des aérateurs. Pour ce qui est des pneus, je sais que la plupart des nouvelles voitures qui sortent, ont cette facheuse habitude d'user la gomme sur les 4 roues bien plus rapidement qu'avant. Mais à 50 000, c'est quand même vachement bien, plus étonnant que ce soit aussi équilibré avant/arrière par contre. Bon nombre de voitures en 1ère monte (mégane, 307 par exemple) en sont déjà à leur 2ème train de pneus (voire + suivant conduite) à ce kilométrage en principe.
Merci encore, et bonne continuation.
Tchao.
#4
Posté 03 October 2006 - 15:35
pour les pneus..comme j ai dis..conduite tranquille...surtout de la belle route..pas de ville...et controle tres tres frequent des pressions..
#6
Posté 05 October 2006 - 17:57
Je te remercie, je l'ai éssayé. Elle n'est pas si mal que ça. C'est sûr qu'il ne faut pas rechercher les perfs à tout prix, mais bon. Je fais 140 bornes/jour à cause du boulot, alors il me faut quelque chose d'économique sans être une limace non plus !Juste un point, ne t'attend pas a ce que ce soit une bete de course. 105ch pour une voiture aussi lourde, c'est limite
Tu sais j'ai à l'heure actuelle 147 Ch, et je m'en sert de moins en moins, les méchants monsieur en bleu ne font pas de cadeaux !!!
Merci encore une fois pour ton ptit point de vue (charmant) !!!
#7
Posté 07 October 2006 - 20:55
Juste un point, ne t'attend pas a ce que ce soit une bete de course. 105ch pour une voiture aussi lourde, c'est limite
exacte ; mon beauf a une 105 cv et c'est un peu juste des que l'on cherche la perf
Tout dépend de l'usage que l'on compte en faire
#8
Posté 08 October 2006 - 09:11
Juste un point, ne t'attend pas a ce que ce soit une bete de course. 105ch pour une voiture aussi lourde, c'est limite
exacte ; mon beauf a une 105 cv et c'est un peu juste des que l'on cherche la perf
Tout dépend de l'usage que l'on compte en faire
Ben j'imagine éffectivement que pour la recherche de perfs, ce n'est pas vers cette version qu'il faut se pencher. Cependant, je ne trouve pas que ce soit un veau non plus et la différence de prix par rapport à la version 140 cv me fait vraiment réflêchir. Je pourrais sans problême me l'offrir mais je ne suis pas sûr que cette différence soit aussi justifiée pour l'utilisation au quotidien.
#9
Posté 08 October 2006 - 10:05
#10
Posté 08 October 2006 - 11:54
105ch sur une caisse qui pèse facilement 1 tonne 4 ça doit etre un veau. Limite dangereux lorsque tu veux doubler sur nationale, t'as aucune reprise avec si peu de puissance... A la limite si tu prend ce modele la 1e chose a faire serait une reprog' , tu pourrais gagner une 30aine de ch
elle est loin d'être dangereuse, il ne faut pas oublier aussi que les 105 Cv annoncés sont + prés des 115 réels !!! C'est qu'il ne faut pas attendre de rien voire pour doubler, mais qui est le + dangereux, la voiture ou le conducteur dans ce cas ???
Pour ce qui est d'une reprog, j'avoue que c'est vachement tentant, sauf que....la garantie saute et c'est sûr, en cas d'accident les experts savent maintenant ou chercher, et que pour la fiabilité je ne sais pas si c'est vraiment neutre. Cela fait beaucoup de risques pour quelque chose qui n'est pas gratuit en plus, dans ce cas, il vaut peut être mieux se pencher sur une version plus puissante "d'origine".
C'est pourquoi je suis intérréssé par le retour d'expérience de personnes qui ont cette version 105 Cv car rien ne vaut le vécu sur la route au quotidien avec un véhicule pour en donner un avis objectif.
Merci quand même pour tous ceux qui participent à ma petite réflexion et je suis malgrés tout preneur de tous les avis.
#11
Posté 08 October 2006 - 14:30
Alors deja une reprog est completement invisible (sauf en branchant la valise) donc sauf en cas de crash ou y'aurait des morts, aucune chance que ça se sache.Pour ce qui est d'une reprog, j'avoue que c'est vachement tentant, sauf que....la garantie saute et c'est sûr, en cas d'accident les experts savent maintenant ou chercher, et que pour la fiabilité je ne sais pas si c'est vraiment neutre.
De plus pas mal de constructeurs proposent des reprogs a leur clients, et c'est garantie (je sait que seat le fait donc vw doit aussi le faire j'imagine)
Sinon j'ai jamais entendu aucun soucis suite a une reprog, ça n'a rien a voir avec un boitier. Une reprog est spécifique au moteur, et puis quand tu vois qu'avec un meme bloc diesel, ils arrivent a tirer entre 100 et 150ch ... y'a de la marge
#12
Posté 08 October 2006 - 17:32
Alors deja une reprog est completement invisible (sauf en branchant la valise) donc sauf en cas de crash ou y'aurait des morts, aucune chance que ça se sache.
Pour ce qui est d'une reprog, j'avoue que c'est vachement tentant, sauf que....la garantie saute et c'est sûr, en cas d'accident les experts savent maintenant ou chercher, et que pour la fiabilité je ne sais pas si c'est vraiment neutre.
De plus pas mal de constructeurs proposent des reprogs a leur clients, et c'est garantie (je sait que seat le fait donc vw doit aussi le faire j'imagine)
Sinon j'ai jamais entendu aucun soucis suite a une reprog, ça n'a rien a voir avec un boitier. Une reprog est spécifique au moteur, et puis quand tu vois qu'avec un meme bloc diesel, ils arrivent a tirer entre 100 et 150ch ... y'a de la marge
Mais en cas de crash ou il y aurait des morts, le risque de faire de la taule et de payer toute ma vie, ça fait quand même réflêchir, non ?
Pour ce qui est des perfs différentes avec le même moteur, chuis bien d'accord, sauf que souvent il n'y a que le bloc qui est le même mais le turbo, l'injection, arbres à came, etc...sont différents et pas seulement la cartographie de l'injection.
Mais je reconnais que c'est vachement tentant quand même.
#14
Posté 09 October 2006 - 12:15
Pour de la ville les 105cv suffisent. Pour de l'autoroute, les 140 te donneront plus de punch pour les reprises. Le 2L TDI 140 à 90km/h en 6ieme repart comme une bombe
Tu me fais vraiment hésiter, faut quand même reconnaitre que la différence de prix est particulièrement importante. Je fais 140 Kms/jour pour aller et revenir du boulot. Sur ces 140 kms, j'en ai environ 80 sur autoroute. Mais je me dis en même temps, que maintenant si je régule ma vitesse aux environs des 140 (à cause des méchants monsieurs avec jumelles), je ne pense pas gagner beaucoup plus de temps avec le 140 CV. Même si je sais que le plaisir de conduite n'a rien à voire. D'où ma grande hésitation, le plaisir ou la raison financière ??? Certains plaisirs ne sont pas aussi onéreux , je vais me rabattre sûrement là dessus.
Merci pour ton charmant avis éclairé et perspicace.
#15
Posté 09 October 2006 - 13:47
Mais une fois au volant, et déjà 7500 km, je sais très bien que les 100cv ne vont pas me satisfaire longtemps. Dans les montées, quand la voiture est chargée, 35cv de plus seraient les bienvenus. C'est pour ca que je vais passer par la case reprog d'ici peu.
En fait je désire cette reprog pas pour faire la course, ni pour faire 220 sur autoroute. Mais quand je dois dépasser 3 voitures qui se suivent par exemple, ou meme 2, j'hésite car j'ai peur que les 100cv ne soient pas suffisants, meme si ca pousse fort il faut l'avouer.
Enfin c'est selon l'usage, c'est clair que si c'est pour rester à 140 au regulateur, ca sert à rien 140cv, mais si comme moi, tu empreinte une autoroute très fréquentée, tu aimes avoir de la reprise quand la 3ieme bande se libere et que t'es à 100
#16
Posté 09 October 2006 - 15:00
Pour mon expérience, j'ai acheté la Polo TDI 100 car impossible d'assurer la 130 à mon age.
Mais une fois au volant, et déjà 7500 km, je sais très bien que les 100cv ne vont pas me satisfaire longtemps. Dans les montées, quand la voiture est chargée, 35cv de plus seraient les bienvenus. C'est pour ca que je vais passer par la case reprog d'ici peu.
En fait je désire cette reprog pas pour faire la course, ni pour faire 220 sur autoroute. Mais quand je dois dépasser 3 voitures qui se suivent par exemple, ou meme 2, j'hésite car j'ai peur que les 100cv ne soient pas suffisants, meme si ca pousse fort il faut l'avouer.
Enfin c'est selon l'usage, c'est clair que si c'est pour rester à 140 au regulateur, ca sert à rien 140cv, mais si comme moi, tu empreinte une autoroute très fréquentée, tu aimes avoir de la reprise quand la 3ieme bande se libere et que t'es à 100
Tu n'as pas tort. Je connais bien la différence de conduite suivant les puissances car j'ai 2 voitures, 1 qui fait 60 Cv en diesel et l'autre qui en a 147 cv en essence , le jour et la nuit quoi. Mais bon, je verrais bien si les 105 Cv sont vraiment trop justes, j'ai éssayé pourtant et j'ai trouvé que c'était pas si mal que ça, j'aviserais par une montée en gamme moteur supérieure plus tard.
Ce n'est pas l'assurance qui me fait peur, chuis un "vieux" de 34 ans avec 50% de bonus !!!
#17
Posté 09 October 2006 - 21:54
#18
Posté 10 October 2006 - 07:35
Si l'assurance ne te fais pas peur, alors vas y fonce, fais toi plaisir et prend le 2L qui sera plus linéaire que le 1.9L (moins d'effet coup de pied au cul) mais beaucoup plus coupleux que le 1.9L ! En plus, boite 6 pour le 2L, je ne suis pas sur qu'elle soit présente sur le 1.9L 105
Tu peux avoir la boîte 6 si tu prend la version 4 motion, je comprend pas qu'il ne la mette pas sur toutes !!!
C'est vrai qu'avec les 4 roues motrices, il y a encore + intérêt d'avoir une boite un peu plus démultipliée pour avoir des relances à peu prêt correctes.
#20
Posté 10 October 2006 - 08:47
C'est surtout pour la consommation la boite 6, la sixième étant une vitesse économique
Effectivement pour ce qui est des consos, ça doit jouer, mais le fait d'ajouter 1 rapport doit aussi jouer sur l'agrément de conduite. Il suffit de regarder que toutes les sportives maintenant ont 6 vitesses, et je ne pense pas que se soit seulement pour des économies de carburant.
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