Aller au contenu


Photo
- - - - -

Mon experience avec ma Renault


44 réponses à ce sujet

#1 maxou

maxou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 18 December 2003 - 23:08

Je me suis payé une MEGANE II (24000€!) il y a una an. Eh ben, depuis qu'elle est sorti du garage ce véhicule passe son temps dans l'atelier de mon concéssionnaire.Pb de carte mains libres, de batterie, de freinage, de cable d'embrayage, de capteur de pluie...bref.Mais ce qui plus drole, j'ai fait une demande d'extension de garantie ou au mieux une échange standard du véhicule et encore j'apporte une contribution pour qu'on me l'échange et là...le service clientèle rest très évasive sur les propositions. J'ai eu du genge, "renault reste à vos côté...ou encore on tiendra compte de vos problèmes à la fin des garanties"!!! FOUTAGE de GEULE.

#2 auto-passion

auto-passion

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Opel Tigra

Posté 04 March 2004 - 23:14

:huh: T'a pas eu de chance, moi les personnes que je connais qui ont des megane 2 en sont ravis.

Y'a t'il d'autres personnes sur ce forum qui ont les memes problemes avec la nouvelles mégane ?

#3 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 30 April 2004 - 12:52

pas avec la megane mais avec les renaults en général
regardez un jour quand vous traversez la france le nombre de renault en panne sur le bord des autoroutes, c est effrayant
mon cousin a une renault espace de 45 000 € il n a que des problemes avec, air co, boite de vitesse morte apres 100 000 km, etc etc
de plus les concessionnaires ne sont pas très bons:
il va porter sa voiture pour remplacer le pare choc avant, un rétroviseur et l essuie glace arrière, résultat: il manque de la peinture sur le nouveau rétro, le nouveau pare choc contient un anti broullard cassé (il ne l etait pas avant) et l essuie glace arriere ne fonctionne toujours pas

autre exemple: le frere de ma copine a une renault twingo, elle démarre une fois sur deux, le moteur se coupe en plein milieu de la route etc etc

#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 30 April 2004 - 15:09

pas avec la megane mais avec les renaults en général
regardez un jour quand vous traversez la france le nombre de renault en panne sur le bord des autoroutes, c est effrayant
mon cousin a une renault espace de 45 000 € il n a que des problemes avec, air co, boite de vitesse morte apres 100 000 km, etc etc
de plus les concessionnaires ne sont pas très bons:
il va porter sa voiture pour remplacer le pare choc avant, un rétroviseur et l essuie glace arrière, résultat: il manque de la peinture sur le nouveau rétro, le nouveau pare choc contient un anti broullard cassé (il ne l etait pas avant) et l essuie glace arriere ne fonctionne toujours pas

autre exemple: le frere de ma copine a une renault twingo, elle démarre une fois sur deux, le moteur se coupe en plein milieu de la route etc etc

Au risque de bouleverser tes idées reçues, j'ai eu respectivement :

1 R5 GTL
1 R GTD
1 Espace Turbo DX
1 R21 GTD
1 R21 Turbo DX Alizée
1 Mégane 1.6 Rxe
1 Scénic 1.9 Turbo D RXT

Et pas le moindre soucis avec...... Arrêtons de faire des généralités, soyons mature. :bravo: :merci:

Bannière basse


#5 auto-passion

auto-passion

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Opel Tigra

Posté 30 April 2004 - 15:19

Faudrai arreter de faire des géréralités :huh: . Moi j'ai eu aussi beaucoup de Renault, et aussi d'autres models concurents, comme opel, peugeot, Fiat... et les Renault sont largement à la hauteur des autres si ce n'est meme mieux dans certains domaines. Alors soyez lucides et arretez de vous baser vos opinions sur quelques cas de problemes, et essayer de demander pluto l'avis de 100 personnes qui possedent une rennault et faite une analyse, vous verez que 90 % des gens sont ravis ;) :jap:

#6 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 30 April 2004 - 15:24

Faudrai arreter de faire des géréralités :huh: . Moi j'ai eu aussi beaucoup de Renault, et aussi d'autres models concurents, comme opel, peugeot, Fiat... et les Renault sont largement à la hauteur des autres si ce n'est meme mieux dans certains domaines. Alors soyez lucides et arretez de vous baser vos opinions sur quelques cas de problemes, et essayer de demander pluto l'avis de 100 personnes qui possedent une rennault et faite une analyse, vous verez que 90 % des gens sont ravis  ;)  :jap:

D'accord avec toi AUTO-PASSION, jusqu'à présent la seule voiture avec laquelle je n'ai eu que des emmerdes était une Opel KADETT! :wub:

Bannière basse


#7 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 30 April 2004 - 17:19

roule avec une mégane et une audi a3 ou a4 qui ont exactement la meme valeur et tu verra que j ai raison

#8 auto-passion

auto-passion

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Opel Tigra

Posté 30 April 2004 - 17:47

LEs Audi A3 et A4 sont mieux effectivement qu'une megane, mais le prix est beaucoup plus important aussi. Donc pour un point de vue rapport qualité/prix , la megane se place tres bien. B)

#9 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 30 April 2004 - 18:36

j ai dit A VALEUR EGALE ...

#10 _roger*

_roger*
  • Invités

Posté 02 May 2004 - 18:58

Salut à tous,

J'ai eu pas mal de Renault: 1 nevada TurboD, 2 R25 (PH2) turboD, soit trois neuves. Un espace (ph1) d'occase.

Pas de casse, de panne ou trucs de ce genre. Rien à dire, voiture fiables, plutôt performantes eut égard au moteur anémique, même pour l'époque, mais du costaud et rien à dire sur le comportement pépère mais sur.

Par contre, dans tous les cas, qualité de fabrication déplorable. En dessous de la concurrence, y compris française.

Les garnitures qui se barrent en lambeaux dès la première année, les grillons qui chantent pire que dans un livre de Pagnol ... La soit disant mutation qualité de schweitzer a bien eu lieu mais a laissé la firme avec un retard quasi identique sur la concurrence.

En résumé (mon avis), marque plastoc et pauvre réactivité du réseau de concessionnaires qui justifient amplement les remises hallucinantes qu'ils accordent sur leurs véhicules neufs. Ceux qui ne pensent pas / n'osent pas demander, réfléchissez.

#11 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 03 May 2004 - 08:19

Salut à tous,

J'ai eu pas mal de Renault: 1 nevada TurboD, 2 R25 (PH2)  turboD, soit trois neuves. Un espace (ph1) d'occase.

Pas de casse, de panne ou trucs de ce genre. Rien à dire, voiture fiables, plutôt performantes eut égard au moteur anémique, même pour l'époque, mais du costaud et rien à dire sur le comportement pépère mais sur.

Par contre, dans tous les cas, qualité de fabrication déplorable.  En dessous de la concurrence, y compris française.

Les garnitures qui se barrent en lambeaux dès la première année, les grillons qui chantent pire que dans un livre de Pagnol ... La soit disant mutation qualité de schweitzer a bien eu lieu mais a laissé la firme avec un retard quasi identique sur la concurrence.

En résumé (mon avis), marque plastoc et pauvre réactivité du réseau de concessionnaires qui justifient amplement les remises hallucinantes qu'ils accordent sur leurs véhicules neufs. Ceux qui ne pensent pas / n'osent pas demander, réfléchissez.

Roger, voir plus haut le nombre de Renault que j'ai eu sans le moindre pb y compris avec les accessoires, les platiques.... Je serai tenté de faire la plaisanterie suivante : C'est toi qui les a monté tes voitutres? :bravo:

Je signe : si renault disposait d'un 4x4 comme le Disco, je n'aurai paas acheté Land Rover. :blink:

Bannière basse


#12 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 03 May 2004 - 18:49

ils ne savent déjà pas faire de bonnes voitures, on ne va pas quand meme esperer qu ils fassent des 4x4 non plus :D

#13 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 03 May 2004 - 21:22

ils ne savent déjà pas faire de bonnes voitures, on ne va pas quand meme esperer qu ils fassent des 4x4 non plus  :D

Si, si, ils vont en faire un sur base de X-Trail! Et c'est pas un gag!

Pour ma part, l'expérience que j'ai eu de Renault se résume à une R25 GTS de 91 achetée neuve.
Jusqu'à 50.000 Km RAS!
Après ça s'est gâté:

En 70.000Km:
3 pompes à eau
toutes les durites
1 radiateur
1 joint de culasse
plusieurs contacteurs électriques
1 moteur de ventillation
les vérins de hayon
etc, etc, etc.
Je l'ai vendu quand j'ai vu les signes d'un deuxième joint de culasse!

On pourrait dire que c'est dût à un mauvais entretien? Que néni!!!!
Ma femme en était jalouse!

Pourtant, je connais des gens qui ont des R25 avec plus de 300.000Km au compteur sans soucis.

Conclusion: j'ai pas eu de chance.

Pourtant, si il y a un niveau où Renault (et les autres françaises) sont à la traine c'est bien la finition. Ce qui entraine rossignols et défaut des certains accessoires.
:rolleyes:

#14 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 May 2004 - 09:36

ils ne savent déjà pas faire de bonnes voitures, on ne va pas quand meme esperer qu ils fassent des 4x4 non plus  :D

Si, si, ils vont en faire un sur base de X-Trail! Et c'est pas un gag!

Pour ma part, l'expérience que j'ai eu de Renault se résume à une R25 GTS de 91 achetée neuve.
Jusqu'à 50.000 Km RAS!
Après ça s'est gâté:

En 70.000Km:
3 pompes à eau
toutes les durites
1 radiateur
1 joint de culasse
plusieurs contacteurs électriques
1 moteur de ventillation
les vérins de hayon
etc, etc, etc.
Je l'ai vendu quand j'ai vu les signes d'un deuxième joint de culasse!

On pourrait dire que c'est dût à un mauvais entretien? Que néni!!!!
Ma femme en était jalouse!

Pourtant, je connais des gens qui ont des R25 avec plus de 300.000Km au compteur sans soucis.

Conclusion: j'ai pas eu de chance.

Pourtant, si il y a un niveau où Renault (et les autres françaises) sont à la traine c'est bien la finition. Ce qui entraine rossignols et défaut des certains accessoires.
:rolleyes:

Pourquoi jalouse? Tu n'as pas fais changer autant de pièces sur ta femme que sur ta R25? :blbl:

Non je plaisantes! :pasdebol: Madame la Baronne, le Baron passe plus de temps avec son destrier qu'avec sa charmante épouse :angry:

Bannière basse


#15 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 04 May 2004 - 09:57

lol moi ca m a passé cette manie, je passais des journées à trifouiller dans ma voiture ou dans le moteur, depuis que j ai une copine c est fini tout ca :(

#16 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 04 May 2004 - 11:08

lol moi ca m a passé cette manie, je passais des journées à trifouiller dans ma voiture ou dans le moteur, depuis que j ai une copine c est fini tout ca :(

Bah, c'est pas plus mal: au lieu de trifouiller ta voiture tu trifouilles ta copine.
C'est pas plus intéressant? :censure:

#17 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 May 2004 - 11:16

lol moi ca m a passé cette manie, je passais des journées à trifouiller dans ma voiture ou dans le moteur, depuis que j ai une copine c est fini tout ca :(

Bah, c'est pas plus mal: au lieu de trifouiller ta voiture tu trifouilles ta copine.
C'est pas plus intéressant? :censure:

Attention les gars vous filez un mauvais coton! Si vous prenez l'habitude de trifouiller les copines attention à ne plus confondre!

J'ai connu un étourdi qui sortant de conquête voulu trifouiller sa quatre chevaux. Etant encore sur le coup d'une nuit affriolante, il s'est enquillé le pot d'échappement !

Et alors me direz vous ?

Ca brûle un pot d’échappement ! Il s’est promené pendant un mois avec « Le Petit » en version RAMSES II !

:bravo:

Bannière basse


#18 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 04 May 2004 - 12:32

Attention Step! Tu vas encore te faire remettre en place: pas d'allusions sexuelles par ici. :flic:

Et puis, zut! Ch'uis pas le modo moi! Image IPB

#19 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 04 May 2004 - 12:37

Ouai c est pas très romantique tout ca ...
C est clair qu entre ma voiture et ma copine je préfère amplement ma copine ...

#20 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 May 2004 - 15:29

Ouai c est pas très romantique tout ca ...
C est clair qu entre ma voiture et ma copine je préfère amplement ma copine ...

Je suis bien d'accord avec toi NITROUS.. :bravo:

Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)