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Ma 106 ne démarre plus :'(


13 replies to this topic

#1 Tos

Tos

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Posted 15 September 2006 - 18:43

Bonjour à toutes et tous

voici mon problème : recemment titulaire du permis je me suis acheter une voiture il y a 1 semaine (une 106 Xn de 1994) et voilà deux jours elle a commencer à me faire des petites misères : ralentit queje trouvais rapide qui se ralentissait au bout d'un moment et voiture qui broute quand je repartais. Ensuite hier matin, en plein sur l'autoroute le voyant "autodiagnostic moteur" s'allume avec perte de puissance puis au bout d'un moment tout revient à la normale. Je reviens hier soir un peu degouté parce que le problème persiste d'autant plus que là au demarrage le temps que le moteur chauffe, elle calait à l'arrêt.
Un collègue m'ayant dit aque cela pouvait venir des bougies, je prends mon courage à deux mains et decide de les verifier, tout semblait correct sauf que une fois tout remonter : ma voiture ne demarre plus correctement :angry: :(
En effet elle met du temps à demarrer, elle ne tient pas à l'arret et dès que jappuis un peu sur l'acccelerateur elle calle net, ajout" à cela une espèce de gros bruit de pression de gaz s'echappant au niveau du moteur. Dégouté j'ai laisser comme ca pour la soirée.

J'ai quand même changer les bougies auourd'hui au cas où mais le problème persiste et que là elle ne demarre pas du tout et le bruit de gaz continue.

Voilà ma voiture et une 106 XN de 1994 essence 5 CV avec 160.000 km que j'ai acquise il y a 7 jour, les problème on commence envron à partir des 400 km après queje l'ai eue et apparement elle n'avait pas rouler depuis 5-6 mois avant.

Je suis vraiment dégouté sachant en plus que j'ai plus un rond (et oui le permis + la voiture + l'assurance + carte grise ca commence à vraiment chiffrer), je commence limite à regretter d'avoir acheter cette voiture :'(

Donc si quelqu'un pouvais m'apporter une idée sur le problème qu'elle pourrait avoir je lui en serais très reconnaissant.

voilà j'éspère n'avoir rien oublier ... et au plaisir de lire vos réponses

Bonne soirée tout le monde !!!

#2 ERIC 45

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Posted 15 September 2006 - 19:38

Bonjour à toutes et tous

voici mon problème : recemment titulaire du permis je me suis acheter une voiture il y a 1 semaine (une 106 Xn de 1994) et voilà deux jours elle a commencer à me faire des petites misères : ralentit queje trouvais rapide qui se ralentissait au bout d'un moment et voiture qui broute quand je repartais. Ensuite hier matin, en plein sur l'autoroute le voyant "autodiagnostic moteur" s'allume avec perte de puissance puis au bout d'un moment tout revient à la normale. Je reviens hier soir un peu degouté parce que le problème persiste d'autant plus que là au demarrage le temps que le moteur chauffe, elle calait à l'arrêt.
Un collègue m'ayant dit aque cela pouvait venir des bougies, je prends mon courage à deux mains et decide de les verifier, tout semblait correct sauf que une fois tout remonter : ma voiture ne demarre plus correctement :angry: :(
En effet elle met du temps à demarrer, elle ne tient pas à l'arret et dès que jappuis un peu sur l'acccelerateur elle calle net, ajout" à cela une espèce de gros bruit de pression de gaz s'echappant au niveau du moteur. Dégouté j'ai laisser comme ca pour la soirée.

J'ai quand même changer les bougies auourd'hui au cas où mais le problème persiste et que là elle ne demarre pas du tout et le bruit de gaz continue.

Voilà ma voiture et une 106 XN de 1994 essence 5 CV avec 160.000 km que j'ai acquise il y a 7 jour, les problème on commence envron à partir des 400 km après queje l'ai eue et apparement elle n'avait pas rouler depuis 5-6 mois avant.

Je suis vraiment dégouté sachant en plus que j'ai plus un rond (et oui le permis + la voiture + l'assurance + carte grise ca commence à vraiment chiffrer), je commence limite à regretter d'avoir acheter cette voiture :'(

Donc si quelqu'un pouvais m'apporter une idée sur le problème qu'elle pourrait avoir je lui en serais très reconnaissant.

voilà j'éspère n'avoir rien oublier ... et au plaisir de lire vos réponses

Bonne soirée tout le monde !!!

salut!
elle vient d'un garage ou d'un particulier cette voiture?bref,les boules quoi!

#3 Tos

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Posted 15 September 2006 - 19:40

elle vient d'un particulier !
mais quand je l'ai eu elle marchait pas mal

#4 samymorgan76

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Posted 15 September 2006 - 21:26

bonjour

regarde avant si tu a bien de l'allumage si non regarde ta tete d'allumeur si elle est marque change la surtout remet bien les fils dans le sens ou tu les a demonter (petite astuce tu demonte un par un)si tu a pas de tete d'allumer sa veut dire que tu a un bobine avec les fil de bougie sorte directement de la bobine qui vont vers les bougies donc la sa se peut que se soit la bobine si tu a pas d'allumage
sinon es ce que tu a bien de l'essence(je sais c tous ### mais on a dejas vu dans les garage)sinon es ce que c'est un carburateur ou un monopoint comment les reperer c facile es ce qu'il y a un fils qui arrive sur le carbu a gauche quand tu regarde le moteur si oui c un mono-point si carbu mono-point esc e que la pompe a carburant fonctionne comment savoir quand tu met le contacte es ce que tu entent un bruit comme du liquide qui coule dans le voiture(un bruit de pompequoi)

apres tiens nous au courrant dejas sa fait pas mal de chose a regarde

@+
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#5 Tos

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Posted 16 September 2006 - 09:13

bonjour

regarde avant si tu a bien de l'allumage si non regarde ta tete d'allumeur si elle est marque change la surtout remet bien les fils dans le sens ou tu les a demonter (petite astuce tu demonte un par un)si tu a pas de tete d'allumer sa veut dire que tu a un bobine avec les fil de bougie sorte directement de la bobine qui vont vers les bougies donc la sa se peut que se soit la bobine si tu a pas d'allumage
sinon es ce que tu a bien de l'essence(je sais c tous ### mais on a dejas vu dans les garage)sinon es ce que c'est un carburateur ou un monopoint comment les reperer c facile es ce qu'il y a un fils qui arrive sur le carbu a gauche quand tu regarde le moteur si oui c un mono-point si carbu mono-point esc e que la pompe a carburant fonctionne comment savoir quand tu met le contacte es ce que tu entent un bruit comme du liquide qui coule dans le voiture(un bruit de pompequoi)

apres tiens nous au courrant dejas sa fait pas mal de chose a regarde

@+


Hello, merci pour la réponse

Alors plusieurs chose : pour tester mes bougies j'avais fait comme avec ma vielle mobylette je branche le cul de la bougie sur le fil d'allumage j'essaie de demarrer en posant la bougie contre une partie metallique et je regarde si j'ai des etincelles. Elle m'en on toutes donner.

Par contre une de tes phrases m'interpellent parce que pour gagner un peu de place j'ai debrancher deux cables de la tete d'allumeur que j'ai mit de coté puis rebrancher après mais je sais pas si je les ai mit dans le bonne ordre. Est-ce que cela pourrait venir de ca ??
si oui comment retrouver le bonne ordre de branchement ??

Pour le carbu je rearderai plus tard parceque je suis préssé

Encore un gros gros merci por ta réponse, je commence à me dire qu'il y a peut-etre une solution :salut: :cool:

#6 ERIC 45

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Posted 16 September 2006 - 10:01

:blink: normalement le faisceau d'allumage est croissant au niveau des fils(ils sont de plus en plus grands)apres c'est peut etre sur la tete d'allumeur que tu en as inversé un?

#7 Tos

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Posted 16 September 2006 - 10:10

:blink: normalement le faisceau d'allumage est croissant au niveau des fils(ils sont de plus en plus grands)apres c'est peut etre sur la tete d'allumeur que tu en as inversé un?

Oui oui c'est ce que je voulais dire (dsl si je m'exprime mal j'ai pas l'habitude de parler mécanique ;) )

Il me semble que j'ai inverser la position de deux cable sur la tete d'allumeur mais je sais plus lesquels. Est-ce grave ? Et si oui comment retrouver à quelle place les mettre ?

Merci

#8 ERIC 45

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Posted 16 September 2006 - 10:19


:blink: normalement le faisceau d'allumage est croissant au niveau des fils(ils sont de plus en plus grands)apres c'est peut etre sur la tete d'allumeur que tu en as inversé un?

Oui oui c'est ce que je voulais dire (dsl si je m'exprime mal j'ai pas l'habitude de parler mécanique ;) )

Il me semble que j'ai inverser la position de deux cable sur la tete d'allumeur mais je sais plus lesquels. Est-ce grave ? Et si oui comment retrouver à quelle place les mettre ?

Merci

c'est grave dans le sens ou ta voiture ne peut pas fonctionner si faisceau inversé!tu donnes ou non de l'allumage a un cylindre qui n'en a pas besoin a ce moment là!
c'est decalé.

#9 Tos

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Posted 16 September 2006 - 10:33

OK merci pour l'explication ce quipourrait expliquer pourquoi elle n'a plus voulu demarrer après y avoir touchée.

Pourrais-je trouver la position des faisceaux sur la tête d'allumeur dans les bouquis constructeurs ?

Je suis au boulot là c'est pour savoir si je me precipite dessus ce soir ^^

#10 ERIC 45

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Posted 16 September 2006 - 10:45

ça ressemble a ça?

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#11 samymorgan76

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Posted 16 September 2006 - 10:52

lu alors pour retrouver tous le sens des fils il faut que tu retire la bougie du cylindre n°1 qui est du cote de la boite de vitesse

ti met ton piston en haut c a dire que tu seras au point mort haut et apres tu demonte ta tete d'allumeur et tu mes ton fils du cylindre n°1 en face du doigt qu'il y a dans la tete d'allumeur

apres c facile l'ordre d'allumage c 1 3 4 2 donc apres c bon si la voiture faire des explosion il faut inverser les fils en les mettent les s'un en fece des autre

voila essaye comme et tiens nous au courrant
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#12 Tos

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Posted 16 September 2006 - 11:35

lu alors pour retrouver tous le sens des fils il faut que tu retire la bougie du cylindre n°1 qui est du cote de la boite de vitesse

ti met ton piston en haut c a dire que tu seras au point mort haut et apres tu demonte ta tete d'allumeur et tu mes ton fils du cylindre n°1 en face du doigt qu'il y a dans la tete d'allumeur

apres c facile l'ordre d'allumage c 1 3 4 2 donc apres c bon si la voiture faire des explosion il faut inverser les fils en les mettent les s'un en fece des autre

voila essaye comme et tiens nous au courrant



Ca y est elle redemmare ^^
Ne pouvant plus tenir je suis rentré ce midi pour essayer et c'est bon elle tourne ( en fait il y avait des numeros près des têtes d'allumeur 14 - 23 -32 -41 donc ca veut dire qu'on peut mettre le cable de la bougie 1 sur 14 ou 41 et ainsi de suite et effectivement deux été invversé)

donc merci beaucoup pour ce coup de main très précieux.

Par contre un autre problème est réapparu du coup : elle fume noire et sens un peu l'essence . Est-ce normal vu le nombre de tentative de démarrage que j'ai effectuer ou alors il y a un autre problème ?

Vraiment désolé de vous ennuyer constamment avec mes ennuis mécaniques.

L'autre bonne nouvelle est que mon ralenti moteur s'est amelioré ainsi que la voiture ne broute plus :).

Voilà alors encore un gros gros merci à tout le monde pour votre précieuse aide :bravo: :bravo: :bravo:

#13 samymorgan76

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Posted 16 September 2006 - 20:03

lu oui c normale qu'elle sente l'essence tu la pousse un peut dans les tour et apres plus de probleme
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#14 Tos

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Posted 17 September 2006 - 14:33

lu oui c normale qu'elle sente l'essence tu la pousse un peut dans les tour et apres plus de probleme

Ok c'est cool alors de toute facon je l'emmene demain au boulot (50km aller-retour) et je verrai bien ce qu'il en ait aprèsca :)

Un Enorme merci à toutes les personnes qui sont passé sur ce topic donner leur avis; et longue vie à ce foeum alors :P



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