A l'aide mon reservoi fuit!
#21
Posté 14 September 2006 - 20:35
Parce que je ne voudrais quand même pas trop détériorer la peinture....
Ben si je vide bien me reservoir et le laisse ouvert pendant plusieurs jours c'est bon il n'y aura plus de vapeur dedans si?
Pourquoi tu veux demonter la vanne?Je pense que c'est casiment impossible de la demonter, enfin si la demonter ça ne serra pas impossible mais la remonter...
Parce que en fait elle est fixé par deux vis et les ecrous n'ont pas l'air souder au fond du reservoir ce qui fais que dès qu'ils seront enlever ils pourront se balader dans le reservoir...
Et vu le diamètre du trou de reservoir pour les remettre correctement je risque de m'amuser...
#22
Posté 15 September 2006 - 13:16
Pourquoi enlever aussi le robinet, car il vaut mieux 2 aérations qu'une et les vapeurs d'éssences sont très tenaces tu peux laisser ton réservoir sécher des mois il y en aura encore
Maintenant les écrou de ton réservoir sont sertis, ils vont pas dégringoler au fond quand tu vas enlever les vis
#23
Posté 15 September 2006 - 14:34
Pour souder tu peut aussi utiliser un décapeur thermique sa marche bien, mais je le conseillerais plus pour des grosses surfaces a reparer suivit d'une remise en peinture Le décapeur agissant sur une grande surface il y a de gros risque pour niquer la peinture de ton reservoir.
#24
Posté 15 September 2006 - 17:20
Si je fais avec un fer a souder d'électricité et que je met la panne sur le trou et hop je verse l'étain ça le ferrai?
Parce en tout il doit y avoir deux ou trois trou qui font le diamètre d'une aiguille...
#26
Posté 02 October 2006 - 18:11
Et donc j'ai bien poncé la tole a nu et decouvert tous les ptits trou..
Ensuite j'ai pris le fer a soudé bien chauffé la tole( j'ai bien sur bien vidé le reservoir et tout et tout, je sui pas fou non plu! ) , mis de l'étain sur la panne ensuite je l'ai déposé sur tole bien chaude.
Pour l'instant ça tiens nickel j'ai essayé d'enlever avec un tournevis, ben je peux vous dire que c'est du costaud ça bouge pas!
Bon c'est vrais que niveau esthetique c'est pas terrible mais bon je vais poncé un peu mes paté et remettre de la peinture ça ne se verra plus
Sinon il m'est venu une idé toute bete, je pense que ça marche, avant de proséder a mes soudures je me suis aperçu que j'avais de la "######" dans mon reservoir j'ai eu l'idée d'enlever ça avec l'aspirateur et ça marche! :
Et en faisant ça, dans la pièce ou j'étais ça sentais trop l'essence, donc j'en ai déduis que l'aspirateur aspirait également les vapeurs d'essence...peut etre une bonne solution pour enlever les vapeurs non?
#27
Posté 02 October 2006 - 18:20
il me semble bien qu'un moteur electrique produit des etincelles donc prudence!Voilà alors samedi j'ai enlevé la pate qui était imbilbé d'essence...
Et donc j'ai bien poncé la tole a nu et decouvert tous les ptits trou..
Ensuite j'ai pris le fer a soudé bien chauffé la tole( j'ai bien sur bien vidé le reservoir et tout et tout, je sui pas fou non plu! ) , mis de l'étain sur la panne ensuite je l'ai déposé sur tole bien chaude.
Pour l'instant ça tiens nickel j'ai essayé d'enlever avec un tournevis, ben je peux vous dire que c'est du costaud ça bouge pas!
Bon c'est vrais que niveau esthetique c'est pas terrible mais bon je vais poncé un peu mes paté et remettre de la peinture ça ne se verra plus
Sinon il m'est venu une idé toute bete, je pense que ça marche, avant de proséder a mes soudures je me suis aperçu que j'avais de la "######" dans mon reservoir j'ai eu l'idée d'enlever ça avec l'aspirateur et ça marche! :
Et en faisant ça, dans la pièce ou j'étais ça sentais trop l'essence, donc j'en ai déduis que l'aspirateur aspirait également les vapeurs d'essence...peut etre une bonne solution pour enlever les vapeurs non?
#31
Posté 14 October 2006 - 17:16
Les produits Restom, c'est par là.
J'en utilise sur TOUS mes réservoirs, notamment celui du RDLC qui est réputé pour s'ouvrir en 2.
Mais on l'utilise aussi sur des motos bien plus anciennnes.
Dans la fgamme des produits, il y en a qui stoppent la rouille et il y en a un qui permet de déposer une couche de protection sur la totalité de l'intérieur du réservoir.
On trouve sur ce site http://www.restom.net/un catalogue des produits.
Au besoin les contacter par mail pour expliquer le problème. Le typa qui fait ces produits est très serviable.
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