Aller au contenu


Photo
- - - - -

A l'aide mon reservoi fuit!


30 réponses à ce sujet

#21 Guillaumebzh

Guillaumebzh

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Rennes (35)
  • Véhicule(s) :Saxo vts et suzuki 600 bandit

Posté 14 September 2006 - 20:35

Ben j'ai un fer a souder les pannes sont vraiment grosse grosse et il chauffe même de trop pour souder des fils...ça pourrai peut etre le fer?

Parce que je ne voudrais quand même pas trop détériorer la peinture.... :(

Ben si je vide bien me reservoir et le laisse ouvert pendant plusieurs jours c'est bon il n'y aura plus de vapeur dedans si?
Pourquoi tu veux demonter la vanne?Je pense que c'est casiment impossible de la demonter, enfin si la demonter ça ne serra pas impossible mais la remonter... ;)
Parce que en fait elle est fixé par deux vis et les ecrous n'ont pas l'air souder au fond du reservoir ce qui fais que dès qu'ils seront enlever ils pourront se balader dans le reservoir... <_<
Et vu le diamètre du trou de reservoir pour les remettre correctement je risque de m'amuser... :unsure:

#22 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 15 September 2006 - 13:16

Avec un fer a souder électrique il faut déjà y aller avant de cramer une peinture

Pourquoi enlever aussi le robinet, car il vaut mieux 2 aérations qu'une et les vapeurs d'éssences sont très tenaces tu peux laisser ton réservoir sécher des mois il y en aura encore

Maintenant les écrou de ton réservoir sont sertis, ils vont pas dégringoler au fond quand tu vas enlever les vis

#23 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 15 September 2006 - 14:34

Pour plus de précaution, tu peut laver ton reservoir avec un mélange d'eau chaude et de lessive. Tu en met dedans et tu secoue bien fort pour. Le but étant d'évacuer aux maximum les restes et vapeur d'essence qui sont trés inflammable. Normalement cela ne devrait pas poser de probléme de corrosion par la suite, en régle general l'intérieur des reservoirs est recouvert d'une résine évitant sa corrosion. C'est pour cette raison que dans les atelier spécialisé aprés avoir redresser un reservoir bien bugné, il est systématique retraité au Restom.

Pour souder tu peut aussi utiliser un décapeur thermique sa marche bien, mais je le conseillerais plus pour des grosses surfaces a reparer suivit d'une remise en peinture Le décapeur agissant sur une grande surface il y a de gros risque pour niquer la peinture de ton reservoir.

#24 Guillaumebzh

Guillaumebzh

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Rennes (35)
  • Véhicule(s) :Saxo vts et suzuki 600 bandit

Posté 15 September 2006 - 17:20

ouais j'aimerai bien conserver au maxi ma peinture... <_<
Si je fais avec un fer a souder d'électricité et que je met la panne sur le trou et hop je verse l'étain ça le ferrai?
Parce en tout il doit y avoir deux ou trois trou qui font le diamètre d'une aiguille... :(

#25 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 15 September 2006 - 21:36

tu chauffes bien la tole a l'endroit du trou avec la pane du fer et ensuite tu glisses de la soudure d'étain entre la tole et la pane pour obtenir une pastille plate de 8mm en étalant la soudure avec le fer

#26 Guillaumebzh

Guillaumebzh

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Rennes (35)
  • Véhicule(s) :Saxo vts et suzuki 600 bandit

Posté 02 October 2006 - 18:11

Voilà alors samedi j'ai enlevé la pate qui était imbilbé d'essence... <_<
Et donc j'ai bien poncé la tole a nu et decouvert tous les ptits trou..

Ensuite j'ai pris le fer a soudé bien chauffé la tole( j'ai bien sur bien vidé le reservoir et tout et tout, je sui pas fou non plu! :lol: ) , mis de l'étain sur la panne ensuite je l'ai déposé sur tole bien chaude.

Pour l'instant ça tiens nickel j'ai essayé d'enlever avec un tournevis, ben je peux vous dire que c'est du costaud ça bouge pas!
Bon c'est vrais que niveau esthetique c'est pas terrible mais bon je vais poncé un peu mes paté et remettre de la peinture ça ne se verra plus :)

Sinon il m'est venu une idé toute bete, je pense que ça marche, avant de proséder a mes soudures je me suis aperçu que j'avais de la "######" dans mon reservoir j'ai eu l'idée d'enlever ça avec l'aspirateur et ça marche! : B)
Et en faisant ça, dans la pièce ou j'étais ça sentais trop l'essence, donc j'en ai déduis que l'aspirateur aspirait également les vapeurs d'essence...peut etre une bonne solution pour enlever les vapeurs non? :unsure:

#27 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 02 October 2006 - 18:20

Voilà alors samedi j'ai enlevé la pate qui était imbilbé d'essence... <_<
Et donc j'ai bien poncé la tole a nu et decouvert tous les ptits trou..

Ensuite j'ai pris le fer a soudé bien chauffé la tole( j'ai bien sur bien vidé le reservoir et tout et tout, je sui pas fou non plu! :lol: ) , mis de l'étain sur la panne ensuite je l'ai déposé sur tole bien chaude.

Pour l'instant ça tiens nickel j'ai essayé d'enlever avec un tournevis, ben je peux vous dire que c'est du costaud ça bouge pas!
Bon c'est vrais que niveau esthetique c'est pas terrible mais bon je vais poncé un peu mes paté et remettre de la peinture ça ne se verra plus :)

Sinon il m'est venu une idé toute bete, je pense que ça marche, avant de proséder a mes soudures je me suis aperçu que j'avais de la "######" dans mon reservoir j'ai eu l'idée d'enlever ça avec l'aspirateur et ça marche! : B)
Et en faisant ça, dans la pièce ou j'étais ça sentais trop l'essence, donc j'en ai déduis que l'aspirateur aspirait également les vapeurs d'essence...peut etre une bonne solution pour enlever les vapeurs non? :unsure:

il me semble bien qu'un moteur electrique produit des etincelles donc prudence!

#28 Guillaumebzh

Guillaumebzh

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Rennes (35)
  • Véhicule(s) :Saxo vts et suzuki 600 bandit

Posté 02 October 2006 - 18:22

Ouais mais avec la longueur de tuyau l'étincelle reste assez éloigner...et ça faisais deux jours qu'il étais vide et ouvert pour que les vapeurs sortent... :unsure:

#29 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 02 October 2006 - 18:30

Sinon pour boucher un petit trou a l'étain et que ça se voit pas : tu enfonces légérement la tole a l'endroit à souder, tu soudes et ensuite tu ponses ton étain comme si c'était du mastic

#30 Guillaumebzh

Guillaumebzh

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Rennes (35)
  • Véhicule(s) :Saxo vts et suzuki 600 bandit

Posté 02 October 2006 - 18:32

ah ouais c'est clair que comme ça, ça fais nickel..je n'y avais pas pensé...
Mais là ça ne va pa se voir, c'est dans le bas du reservoir presque en dessous de la selle...

#31 dd1

dd1

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Ville :Monaco - 98
  • Véhicule(s) :Yamaha 350 RDLC

Posté 14 October 2006 - 17:16

Bon, j'ai bien fait de passer.

Les produits Restom, c'est par là.
J'en utilise sur TOUS mes réservoirs, notamment celui du RDLC qui est réputé pour s'ouvrir en 2.
Mais on l'utilise aussi sur des motos bien plus anciennnes.
Dans la fgamme des produits, il y en a qui stoppent la rouille et il y en a un qui permet de déposer une couche de protection sur la totalité de l'intérieur du réservoir.

On trouve sur ce site http://www.restom.net/un catalogue des produits.

Au besoin les contacter par mail pour expliquer le problème. Le typa qui fait ces produits est très serviable. :)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)