A l'aide mon reservoi fuit!
Started by Guillaumebzh, 10 Sep 2006 20:12
30 replies to this topic
#1
Posted 10 September 2006 - 20:12
Salut a tous,
J'ai un petit soucis avec mon 600 Bandit, le reservoir fuit...
Je fais appel pour savoir si quelqu'un peu me dire comment je peux collmater la fuite?
C'est une toute petite fuite, elle se voit même pas a l'oeil nu, pas plus grosse qu'une aiguille...
Je compte sur vous pour m'aider....j'ai pas envis de racheter une resévoir...
Merci a vous amis motard!
J'ai un petit soucis avec mon 600 Bandit, le reservoir fuit...
Je fais appel pour savoir si quelqu'un peu me dire comment je peux collmater la fuite?
C'est une toute petite fuite, elle se voit même pas a l'oeil nu, pas plus grosse qu'une aiguille...
Je compte sur vous pour m'aider....j'ai pas envis de racheter une resévoir...
Merci a vous amis motard!
#2
Posted 11 September 2006 - 07:32
ja i eut le meme soucis avec celui du 500 gse de ma copine..par contre je ne vais pas te rassurer mais ca n ira pas en s arrangeant.. ..moi quand j ai decider de le reboucher j ai donc gratter toute la peinture et des points sont apparus partout..) ...en fait la peinture arrive a rendre etanche donc on se n en appercois pas...
j ai donc donner ca a mon pere qui a braser toutes les arretes inferieure..( 2 bombes de gazs ..les petites ) puis un premier poncage puis travail normal au mastique avant de repasser en peinture.....donc a la longue il vaudrais mieux trouver un reservoir d occase dont tu est sur de son etat car finacierement ca se vaut...ca vaut en gros 80 a 100 euros sur ebay..on revient au meme rien qu en gazs et mastic..
sinon une autre solcuce consiste a boucher de l interieur avec de la resine polyester...par contre je ne te garantie pas a terme car le super sans plomb attaque ce type de resine a la longue
j ai donc donner ca a mon pere qui a braser toutes les arretes inferieure..( 2 bombes de gazs ..les petites ) puis un premier poncage puis travail normal au mastique avant de repasser en peinture.....donc a la longue il vaudrais mieux trouver un reservoir d occase dont tu est sur de son etat car finacierement ca se vaut...ca vaut en gros 80 a 100 euros sur ebay..on revient au meme rien qu en gazs et mastic..
sinon une autre solcuce consiste a boucher de l interieur avec de la resine polyester...par contre je ne te garantie pas a terme car le super sans plomb attaque ce type de resine a la longue
#5
Posted 11 September 2006 - 19:22
salut,
ouais je doute que ça tienne très longtemps je pense qu'une fois ça a commencé a fuir...ça n'a pas fini..
La fuite est vraiment pas importante c'est juste que quand je descend de la moto ben j'ai une petite oreole sur mon pantalon...
Donc j'ai regardé sur differents forum j'ai trouvé plusieurs solutions:
-pate soudure a froid
-soudure étain, d'après ce que j'ai lu ça tiens sur de l'acier, j'ai vraiment du mal a y croire...
-sinon colle qui tienne sur l'acier
J'ai été dans un magasins de bricolage ce soir et je suis ressorti avec de la pate Araldite, d'après ce que j'ai lu ça résiste aux hydrocarbures, a la chaleur, ça peu se limer, se poncer se peindre...etc c'est formidable!
J'ai vidé mon reservoir tout a l'heure et j'ai trouvé ma fuite avec une aiguille!
Comme quoi elle est pas si importante que ça
Donc demain je vais dégraisser, poncer un peu tout ça et essayer la pâte...
Vous en pensez quoi?
Voici ma fameuse pâte magic:
ouais je doute que ça tienne très longtemps je pense qu'une fois ça a commencé a fuir...ça n'a pas fini..
La fuite est vraiment pas importante c'est juste que quand je descend de la moto ben j'ai une petite oreole sur mon pantalon...
Donc j'ai regardé sur differents forum j'ai trouvé plusieurs solutions:
-pate soudure a froid
-soudure étain, d'après ce que j'ai lu ça tiens sur de l'acier, j'ai vraiment du mal a y croire...
-sinon colle qui tienne sur l'acier
J'ai été dans un magasins de bricolage ce soir et je suis ressorti avec de la pate Araldite, d'après ce que j'ai lu ça résiste aux hydrocarbures, a la chaleur, ça peu se limer, se poncer se peindre...etc c'est formidable!
J'ai vidé mon reservoir tout a l'heure et j'ai trouvé ma fuite avec une aiguille!
Comme quoi elle est pas si importante que ça
Donc demain je vais dégraisser, poncer un peu tout ça et essayer la pâte...
Vous en pensez quoi?
Voici ma fameuse pâte magic:
#8
Posted 11 September 2006 - 20:09
bonjour!
il y a un produit qui doit s'a ppeler "restom",ou quelque chose comme ça!
a priori ideal pour ce genre de souci!
Idem pour moi je préconise la résine "Restom" c'est fait exprès pour traiter les réservoirs rouillés, tu as un produit qui neutralise la rouille et un 2eme qui est une résine qui va traiter le réservoir
Si ton réservoir est pas rouillé tu mets la résine Restom seule a l'intérieur et tu secoues
#15
Posted 11 September 2006 - 21:08
Ouais je vais bien dégraissé la zone et poncé un peu et hop on va tenter...j'ai pas grand chose a perdre..
Mais ma moto date de decembre 99 donc elle est pas si vieille que ça...
Tout ce que j'ai pu lire pour le traitement restom, c'étais pour les vieille moto...
Et la soudure a l'étain sur l'acier c'est possible?
Mais ma moto date de decembre 99 donc elle est pas si vieille que ça...
Tout ce que j'ai pu lire pour le traitement restom, c'étais pour les vieille moto...
Et la soudure a l'étain sur l'acier c'est possible?
#16
Posted 14 September 2006 - 17:50
Bon bah pâte mise mercredi...j'ai fais le plein et un bon tour hier...rien a signaler..
Mais bon là ce soir j'ai passé mon doigt dessus et mon doigt sentais a moitié l'essence
Je sais pas pourquoi mais je ne suis pas trop confiant...
Soudure a l'etain vous en pensez quoi?
Mais bon là ce soir j'ai passé mon doigt dessus et mon doigt sentais a moitié l'essence
Je sais pas pourquoi mais je ne suis pas trop confiant...
Soudure a l'etain vous en pensez quoi?
#17
Posted 14 September 2006 - 18:41
Comme Didou il ny a que le RESTOM qui fonctionne correctement et la soudure. Tu peut sans probléme souder a l'étain ton reservoir, sa tient trés bien contrairement a se que l'on pense, il faut bien décaper. Je doit avoir une docs la dessus (je vais fouiller)
je ne te cacherais pas que le Restom est peut merdique a mettre en oeuvre, mais se n'est pas insurmontable.
Laisse tomber de suite l'idée de badigeonner ton reservoir de résine époxi ou autre, sa ne tien jamais bien longptemps. Tu serat toujours emmerdé.
je ne te cacherais pas que le Restom est peut merdique a mettre en oeuvre, mais se n'est pas insurmontable.
Laisse tomber de suite l'idée de badigeonner ton reservoir de résine époxi ou autre, sa ne tien jamais bien longptemps. Tu serat toujours emmerdé.
#18
Posted 14 September 2006 - 18:59
Ouais t'en cas faire quelque chose je veux etre pénard après...parce que en plus si je pars en balade ou quelque chose et que mon reservoir se met a fuir...j'ai l'air fin...
Ben je sais pas depuis pas mal de temps je fais des recherche sur les forum et il y en a plein qui dise que ça marche nickel la pate que ça tiens etc...
Ce qui me fais peur pour le traitement c'est que je me vois mal demonter ma vanne...ça a l'air tro mer****
Mais la soudure a l'étain, tu t'y prends comment? Fer a souder pour electicité et etain pareil?
Ben je sais pas depuis pas mal de temps je fais des recherche sur les forum et il y en a plein qui dise que ça marche nickel la pate que ça tiens etc...
Ce qui me fais peur pour le traitement c'est que je me vois mal demonter ma vanne...ça a l'air tro mer****
Mais la soudure a l'étain, tu t'y prends comment? Fer a souder pour electicité et etain pareil?
#19
Posted 14 September 2006 - 20:21
La soudure a l'étain sur la tole ca se fait facilement mais il faut un fer a souder puissant a grosse panne, pas un fer a souder pointu d'électronitien
Ou alors une adaptation panne en cuivre pour chalumeau ou lampe a souder, direct a la flame tu n'y arriveras pas
J'ai déjà soudé des vis laiton a l'étain sur un réservoir pour redresser les creux et ça tien bien, bien sur à un moment ca s'arrache mais je tire violemment dessus, pour ton usage ca ira
Important avant de faire une soudure sur un réservoir bien le vider et surtout souder sans le bouchon ni robinet
Ou alors une adaptation panne en cuivre pour chalumeau ou lampe a souder, direct a la flame tu n'y arriveras pas
J'ai déjà soudé des vis laiton a l'étain sur un réservoir pour redresser les creux et ça tien bien, bien sur à un moment ca s'arrache mais je tire violemment dessus, pour ton usage ca ira
Important avant de faire une soudure sur un réservoir bien le vider et surtout souder sans le bouchon ni robinet
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