Aller au contenu


Photo
- - - - -

Arrété par la police à cause du bruit de ma moto


23 réponses à ce sujet

#21 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 21 December 2006 - 17:04

rien a voir avec le sujet de bases


d'accord, c'était juste pour apporter un peu de ma contribution, mais vu que cela n'a rien a voir avec le suejt de base explique moi ceci

......Comme aucun article du code de la route ne réprime la remontée de files en tant que telle, les forces de police rivalisent d’imagination pour charger au maximum le motard.
tiré de http://www.ffmc.asso...id_article=1006 ......

mais, encore :

......Si tu roule a 110 a gauche
Je di a guauche pas a droite donc pas de probleme pour des dépassement par la droite.

Ensuite pour la loi elle n'interdi pas la remonté des files. Pour preuve tu prend une contravention pour remonté des files ca donne: Dépassem.....

Ah merci, grâce à toi, je viens d'apprendre un truc, en fait j'ai appris tout le bouquin juste pour avoir mon permis, maintenant je peux tout oublier, c'est trop bon çà :cool: , mais surtout trés ridicule <_< d'ailleurs, il y a même un chapitre qui me "conseille" de bien m'équiper, mais aprés tout la loi m'oblige juste a porter un casque, nickel dés qu'il fait beau je vais rouler en short et tong !

as tu vraiment besoin que l'on t'oblige les choses par des lois, je ne pense pas et toi non plus ? c'est plus une question de logique, si lors de ta formation, on t'a inculqué une chose, c'est que ce n'est pas si mauvais que çà, tu ne crois pas ?

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#22 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 21 December 2006 - 17:15

as tu vraiment besoin que l'on t'oblige les choses par des lois, je ne pense pas et toi non plus ? c'est plus une question de logique, si lors de ta formation, on t'a inculqué une chose, c'est que ce n'est pas si mauvais que çà, tu ne crois pas ?


non entierement d'accord. Je ne pense pas que quelqu'un doivent m'obliger a respecter aucune loi pour rester en vie sur la route. Mais je trouve juste que les lois sont mal faite. Je trouve que certaines n'ont pas lieu d'exister et d'autres devraient exister.

Short et tong c'est pas interdi mais c'est sur je ne le fait pas.
Les limitation de vitesse je les adaptes.
Le bruit du pots j'en aurais surement un bruyant mais homologué dans la mesure du possible.
Pour ce qui est des autres loi je fait ce qui me semble logique. Remonter les files tout en gardant une vitesse correcte je le fait. Engueuler une voiture qui ne se serre pas qui menpeche de passer je le fait pas. Par contre un voiture qui ce serre quand je sui a coter jlui fait un doigt. Et me dites pas que ca fait quoi que ce soit a l'image du motard la gas qui te bloque c'est qu'il aime deja pas les motards.

Donc je sui complètement hors sujet. Mais les lois sont la et elle sont fait pour etre respecter. Meme si elles sont débile. Mais je respecte plus un code de courtoisie que le code de la route.

Venez la plutot pour les remontez de file :
http://www.autocadre...showtopic=14806

Modifié par Lyp, 21 December 2006 - 17:26.


#23 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 21 December 2006 - 17:31

A te lire dans un autre post (je pense tu sais lequel ;) ) j'aurai plutot eu l'impression que tu distribuais des coups de latte dans les retros/portieres :P apparament me suis trompé :unsure:
Pour ce qui est de pas engueuler le mec qui se pousse pas pour te laisser passer je suis entierement d'accord avec toi. On remonte la file, on est pas prioritaire (chose que beaucoup ont l'air d'avoir oublié). Par contre le doigt, je trouve ca dommage et meme si faut pas te le dire ca nuit a l'image du motard qui, comme tu le dis dans un autre post, n'est deja pas fameuse (y a pas que le mec qui t'a fait la crasse qui le voit ton doigt).

Sinon, histoire de pas faire un post completement hors sujet, je trouve normal les amendes pour les pots bruyants. Parcequ'en general, quand ils t'arretent pour ca, c'est que tu as un peu abusé sur les decibels en ville.
Image IPB

#24 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 21 December 2006 - 21:56

Je peut pas dire je ne sui pas concerné. Mais bon chez les gendamre doit yavoir de tou comme ailleur. Autan je pense que y'en a qui te feront gentilment la remarque. Qui te demanderon de revenir avec un pot dorigine et d'autre qui t'aligneron parce qu'il blaire pas un motard en cuir... enfin facon de parlé.

La loi est la on doir faire avec. elle di tu roule avec tel pot. Tu fait avec et tu te renseigne sur ce que t'encourrent et tu pèse le pour et le contre. Je pense dans ce cas précis qu'il existe des pots homologué assez bruyant pour etre sécurit. Voila



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)