Aller au contenu


Photo
- - - - -

Arrété par la police à cause du bruit de ma moto


23 réponses à ce sujet

#1 lubtor

lubtor

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages
  • Ville :lautrec(81)
  • Véhicule(s) :dirt bike 50cc

Posté 07 September 2006 - 18:36

salut a tous voial le truc

ce matin j'arrive au bahu normal et la les flics m'arretent pour me dire que j'ai un mois pour changer mon pot bon bref...

et je voulai savoir si ils peuvent me le demander comme sa de l'enlever ou pas

parsqu'il me semble qu'il y un contrôle que l'on peut faire chez son garagiste pour les decibel et voir si le pot et bon ou pas

voila si quelqu'un ma suivie j'aimerai bien qu'il m'aide


merci d'avance
[vds] pièces pour pocket bike et pocket cross page annonce

#2 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 08 September 2006 - 09:10

salut a tous voial le truc

ce matin j'arrive au bahu normal et la les flics m'arretent pour me dire que j'ai un mois pour changer mon pot bon bref...

et je voulai savoir si ils peuvent me le demander comme sa de l'enlever ou pas

parsqu'il me semble qu'il y un contrôle que l'on peut faire chez son garagiste pour les decibel et voir si le pot et bon ou pas

voila si quelqu'un ma suivie j'aimerai bien qu'il m'aide


merci d'avance

bonjour!faut qu'il soit homologué et pas trop bruyant!pas forcement besoin d'un sonometre pour savoir si tu fais trop de bruit ou pas!!!!en plus,tu dois deja avoir une opinion sur le sujet,je suppose?
j'avais 18 ans,pas encore le permis,je roulais a environ 90 km/h en ville sur mon 103 quand au feu un flic me dit "presentation demain du vehicule au commissariat sinon fourriere!"
j'ai depensé j'sais plus combien pour le remettre a peu pres d'origine et il a meme pas regardé!!!

#3 lubtor

lubtor

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages
  • Ville :lautrec(81)
  • Véhicule(s) :dirt bike 50cc

Posté 08 September 2006 - 21:23

ouai mais moi il faut que je le change en plus j'ai un pote qui est passé a coté de moi avec un pot qui fait beaucoup plus de bruit et ils l'ont meme pas arrété donc ######

merci eric
[vds] pièces pour pocket bike et pocket cross page annonce

#4 poko-rider

poko-rider

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Interests:la moto et tout les sports mécanique un peu speciaux
  • Ville :saint-etienne (42)
  • Véhicule(s) :suzuki 750 gsxr et peugeot 406 + pocko pocket

Posté 16 October 2006 - 11:04

si ton pot est homologué ( inscription tppi je sais plus quoi sur le corps) il n'a rien a te dire!

si ton pot est deshomologuable (petite quiquette qui s'enleve derriere) tu n'a qu'a remettre cette quiquette et c bon tu peux te présenter!

si par contre il n'est pas homologué du tout la t'a plus qu'a en acheter un homologué!



c quoi comme machine et quoi comme pot?

#5 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 16 October 2006 - 18:11

tpsi ... ;)

tout ceux qu'on peux te dire c'est d'entretenir ton silencieux ou d'en mettre un plus efficace... mes breles n'ont jamais fais de bruit mais fallait ce méfier du loup qui dort ...
a aussi je sais pas quelle bécane tu as, mais si t'as monté un cornet tu sais le truc en mousse qui sert a rien sauf a te faire chiader tout tes réglages, ben enleve le! remet une boite a air... une grosse c'est mieux
voilou

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#6 nono7

nono7

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Ville :cavaillon (84)
  • Véhicule(s) :pocket bikes aprillia 1000 rsv-r

Posté 17 October 2006 - 10:45

c'est une moto ou une mob? si c'est une moto, je me suis arréter plusieur fois avec menace de revenir à la gendarmerie pour la montrer d'origine. Ben a chaque fois je le dis au gendarme que mon pot ma sauver plus d'une fois la vie (automobiliste la tête dans les nuage, me repaire par le bruits et s'écarte) la tête du gendarme change parce que je lui dit encore je préfére vivre en fesent du bruit que d'être blésser par une loi de DB et que dans les 10 minute qui suit je remet mon pot qui fais du bruit pour ma sécuriter, généralement il capitul et te demande de ne pas non plus faire tirer la moto en ville pour faire du bruit. Sa marche pour les moto.


Si c'est une mob, sa ser à rien et sache que c'est pas parce que tu fais + de bruit que avance +. En moto quand tu fais du bruits tu avance vite, qu'un scoot ou mob qui rouler à 60 km en fesant du bouquant mettre 10x moin de temps qu'une moto

autre chose, quant tu vois les gendarme mote un rapport pour être en sous régime sa fais moin de bruit, et sa évite de les exiter.

#7 moctar

moctar

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Interests:la mécanique
  • Ville :gadagne(84)
  • Véhicule(s) :pocket bike petit proto en cours rocket avec la sono

Posté 19 October 2006 - 09:38

toi tu as de la chance il t'ont laissé 1 mois.
moi j'avait le droit a 10 jours, se qui c'est passer c'est qu'a la place de changer le pot ou de mettre de la laine de roche pour gacher mon jolie bruit je me suis pointer avec une jolie cartouche tnt acheté 20 neuve puis parés mettre pointé au poste j'ait remit ma cartouche.
bon je c'est que sela s'apelle prendre des gens pour des cons mais bon.
aller bonne chance.

#8 frenatho

frenatho

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ussel(19)
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posté 22 October 2006 - 07:21

Au risque de passer pour un vieux C.... Il faut reconnaitre que pour les gens qui veulent dormir, des fois c'est un peu :angry: de se faire réveiller en pleine nuit par un scoot ou une bécane qui fait tout les foins du diable !!! Je pense que cela fait parti du respect mutuel qui doit s'instaurer entre les motards et les autres personnes. J'imagine que le gars qui doit se lever à 6h du mat et qui a été réveiller à 3h par une bécane qui passait sous sa fenêtre, n'aura pas le même comportement avec les motards qu'il va croiser dans la journée que s'il avait fait sa nuit complète, non ???
Alors vu le peu d'aspect positif que cela apporte concrétement, je pense que ce n'est pas un "si" lourd sacrifice que ça de faire un peu moins de bruit !!!
Pour ce qui est de la législation, il faut savoir tout simplement que pôt homologué ou non, il y a un certain nombre de décibels à ne pas dépasser. Un certain nombre de brigades de police ou gendarmerie sont équipées de sonomètre et même si le pôt est homologué mais q'uil fait du bruit(chicanes qui se baladent par exemple), ils ont tout à fait le droit de verbaliser. :flic:

En résumé, la liberté de certains s'arrête là ou commence celle des autres !!! ;)

#9 moctar

moctar

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Interests:la mécanique
  • Ville :gadagne(84)
  • Véhicule(s) :pocket bike petit proto en cours rocket avec la sono

Posté 22 October 2006 - 11:16

moi on ma arétai a 15h donc voila et devant un college donc le bruit de la sonnerie est largement supérieure au miens

#10 frenatho

frenatho

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ussel(19)
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posté 22 October 2006 - 21:10

Et tu cela ne t'arrive jamais de rouler la nuit ??? :blink:
C'est comme une mob qui n'a pas de feu mais qui est contrôlée en plein jour, elle peut être verbalisée aussi !!! Il faut savoir que tout véhicule dit "homologué" doit avoir tous ses éléments de sécurité et autre en état à tout moment, jour ou nuit. La législation est ainsi faite et me paraît assez logique.

#11 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 13 December 2006 - 15:48

oki c'est sur le bruit c'est chiant... Mais c'est pas non plus un luxe quand on voi les automobiliste frenatho. Je roule en ville avec un pot dorigine silencieux. Sur 10 voiture que tu double seulement une roule en fesant gaffe a la route et c'est pas pour autan qu'elle me voit. Le mieu c'est d'avoir un pot bruyant mais a chacun de le faire gueuler seulement hors agglomération.

Maintenant si tu ve les interdire fait en sort que tout les automobiliste voir tout les motards et a ce moment la pas de souci les motards n'auron plus qu'a abdiquer puisque plus aucune raison sécuritaire ne sera en vigueur.

Mais perso je préfere roulé bruyament que mourrir silencieusement juste pour que des automobiliste dorment bien.

#12 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 13 December 2006 - 19:04

ouaihs!sauf que je crois que meme en moto on doit respecter la vitesse et que du coup tu dois pas depasser souvent! :moto: :moto: :moto:

#13 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 13 December 2006 - 21:32

Bha si. Tu roule sur la rocade par exemple. Si tu roule a 110 a gauche, ce qui correspond a la limitation. Et bien beacoup de voiture déboite subitement. Meme si tu remonte pas lentre les file (qui soit dit en au passage n'est pas interdit). Donc pour lors, il peut etre utile de faire du bruit en moto

#14 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 15 December 2006 - 20:01

Bha si. Tu roule sur la rocade par exemple. Si tu roule a 110 a gauche, ce qui correspond a la limitation. Et bien beacoup de voiture déboite subitement. Meme si tu remonte pas lentre les file (qui soit dit en au passage n'est pas interdit). Donc pour lors, il peut etre utile de faire du bruit en moto

j'ai pas tout compris!normalement etant interdit de doubler par la droite......
bon,j'avoue.....je suis aussi motard et actuellement une ligne non homologuée sur mon xjr debridé fait assez de bruit pour qu'on m'entende arriver.
j'ai deja remarqué qu'en roulant avec une ligne homologuée,effectivement on attire pas l'attention.le piege,c'est quand tu te fais un petit plaisir en campagne et que ton pot te trahit face aux hommes en bleu qui bronzent al'entrée d'un petit village. :lol:

#15 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 15 December 2006 - 21:46

Bha si. Tu roule sur la rocade par exemple. Si tu roule a 110 a gauche, ce qui correspond a la limitation. Et bien beacoup de voiture déboite subitement. Meme si tu remonte pas lentre les file (qui soit dit en au passage n'est pas interdit). Donc pour lors, il peut etre utile de faire du bruit en moto



"N'est pas interdit"? C'est juste toléré. Mais, d'après le code de la route, c'est interdit.

Les abrutis en 4 roues sont tout aussi nombreux que ceux en 2 roues. Quand je lis que les automobilistes doivent faire attention et ne pas téléphoner au volant,je dirai que les motards n'ont pas à téléphoner au guidon.

Et oui, on voit souvent l'aiguille dans l'oeil des autres mais rarement la poutre dans le sien.

Je manque tous les jours de me manger des abrutis en deux roues dans Paris et, pourtant, je ne mets pas tout le monde dans le même sac.

Alors que tout le monde respecte tout le monde et on vivra dans un monde meilleur.

C'est bien beau ces pots qui pétaradent et font un boucan d'enfert alors qu'ils n'apportent rien aux perfs. Sauf que ceux qui vivent souhaitent vivre. C'est comme si vous êtes chez vous tranquille et que le voisin du dessus a mis sa musique à donf. Lui il profite de la musique, vous vous profitez des basses, du boom-boom.
C'est plaisant? :ph34r:


Conclusion, ici on parle de nuisances sonores pas du reste, chaque problème son sujet.

#16 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 18 December 2006 - 10:33

Et bien beacoup de voiture
Ca ve dire pas toutes... Donc pas la peine de me faire la morale je ne met pas tout le monde dans le meme sac.

Si tu roule a 110 a gauche
Je di a guauche pas a droite donc pas de probleme pour des dépassement par la droite.

Ensuite pour la loi elle n'interdi pas la remonté des files. Pour preuve tu prend une contravention pour remonté des files ca donne: Dépassement par la droite + non respect des distance de sécurité + dépassement de la vitesse due a la situation... Enfin bref tout sauf remonter de file. Sans compter que dans un bouchon si t'es dans la file de droite et que tavance plus vite qu'a guauche on te métra pas de pv...

Pour ce qui est du pot bruyant, qui ici est le sujet je trouve que cela apporte a la sécurité dans le contexte actuel. Quand on sai que 50% des accident moto avec un tiers sont causé par un automobiliste et que dans la majorité des cas l'automobiliste n'as tout bonnement pas vue la moto je dis la au moins il l'entend.

Par contre un pot bruyant c'est comme tout autan il sera utile sur la rocade autoroute ou au heure de points autan la nuit tout seul dans une résidence tu peut roulé en sous régime pour pas réveiller tout le quartier. Si tout le monde etais courtois le probleme du bruit de pot ne serais pas un pblm... Donc a chacun de se prendre par la main.

#17 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 19 December 2006 - 21:15

Et bien beacoup de voiture
Ca ve dire pas toutes... Donc pas la peine de me faire la morale je ne met pas tout le monde dans le meme sac.

Si tu roule a 110 a gauche
Je di a guauche pas a droite donc pas de probleme pour des dépassement par la droite.

Ensuite pour la loi elle n'interdi pas la remonté des files. Pour preuve tu prend une contravention pour remonté des files ca donne: Dépassement par la droite + non respect des distance de sécurité + dépassement de la vitesse due a la situation... Enfin bref tout sauf remonter de file. Sans compter que dans un bouchon si t'es dans la file de droite et que tavance plus vite qu'a guauche on te métra pas de pv...

Pour ce qui est du pot bruyant, qui ici est le sujet je trouve que cela apporte a la sécurité dans le contexte actuel. Quand on sai que 50% des accident moto avec un tiers sont causé par un automobiliste et que dans la majorité des cas l'automobiliste n'as tout bonnement pas vue la moto je dis la au moins il l'entend.

Par contre un pot bruyant c'est comme tout autan il sera utile sur la rocade autoroute ou au heure de points autan la nuit tout seul dans une résidence tu peut roulé en sous régime pour pas réveiller tout le quartier. Si tout le monde etais courtois le probleme du bruit de pot ne serais pas un pblm... Donc a chacun de se prendre par la main.



1-Je t'invite à aller faire un tour sur ce lien et à regarder page 8:
http://www.ffmc78.or...remontefile.pdf
C'est pas moi qui l'écris, c'est FFMC. Remonter les files est toléré.

2- Je t'ai vu dévier à fond du sujet c'est pourquoi je suis intervenu. On parle de choux, pas de carottes.

3- Le pot bruyant est toujours bruyant, que tu sois sur une rocade ou dans une zone résidencielle. S'il est interdit c'est qu'il y a une raison.
Rouler en sous-régime c'est sympa mais, quid de quand il faut accélérer? Et zut, ça refait un boucan d'enfer! :ph34r:

4- Ayant également eu l'occasion de rouler à Bordeaux, j'ai pu constater que le problème reste le même qu'à Paris: les 125 et 50cc pullulent et se croient tout permis, ce qui provoque l'exaspération des automobilstes. Le pire, c'est que dans la majorité des cas ces "motards" sont des automobilistes reconvertis par la force des choses.

Que chacun respecte le code de la route et la loi française, tout les monde se portera mieux.

#18 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 20 December 2006 - 17:09

Comme aucun article du code de la route ne réprime la remontée de files en tant que telle, les forces de police rivalisent d’imagination pour charger au maximum le motard.
tiré de http://www.ffmc.asso...id_article=1006

Maintenant le sujet. Je n'ais a aucun moment dit de prendre un pot non homologué. Mais par exemple un XT avec meme un pot homologué ca fait du bruit... Et on va pas leur interdire de rouler jute parce qu'il sont bruyant. Donc pour moi un pot bruyant et homologué peut servir. PAs toujours et dans tous les cas comme dans une résidence. Mais bon on peut pas en changer tout les matin suivant si on va en ville ou non.

#19 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 21 December 2006 - 13:51

bon alors pour la petite histoire de remonter les files dans un bouchon par la droite, voici votre réponse Image IPB

sinon pour le bruit, personnelement sur mon hornet, le pot n'est pas homologué, je me suis fait arrété une fois et hop 45€, maintenant si la loi a été mis en place, c'est que comme le dis draco, il y a une raison. Mais il est vrai que je préfére entendre une moto qui fait du bruit, plutôt qu'un scoot ou une mob, qui v a faire un boucan d'enfer et mettre 3/4h pour faire 500m.

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#20 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 21 December 2006 - 14:35

rien a voir avec le sujet de bases :

bon alors pour la petite histoire de remonter les files dans un bouchon par la droite, voici votre réponse

Juste au passage, ca c'est pas la législation, c'est le livré du code. Pour le permis voiture il est interdi de manger au volant. Interdi je faire mumuse avec son poste, interdi de telephoner avec un kit main libre. Dans la législation tout ca est autoriser ou tolérer. Voila
Pour ce qui est de la législation rien interdi la remonté. C'est juste a ne pas faire pour avoir ton permis.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)