Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma premiere fois vs voiture


31 réponses à ce sujet

#1 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 04 September 2006 - 15:35

Salut la compagnie :salut:

Bon je vous donne de mes nouvelles, ben oé il sait passé un truc simpas recement !!

Dimanche matin (hier donc) je me baladais tranquilement a moto sous le soleil, le bonheur totale pour allerau resto avec ma famille pour l'anniv a ma grand mere!!
jusque la tout va bien!!

Apres 20min de route parcouru a allure vraiment paisible ( ben oé je profitais a mort du soleil ), j'arrive donc a un rond point, que j'ai du prendre 5000fois deja, je me met sur la voie de gauche pour doubler quelque balaireau qui n'avancé pas, et la je double une audi A4, enfin j'etais sur le point de la faire lorsque ce monsieur sur la voie de droite decide d'aller a gauche au dernier moment et bien entendu lorsque j'etais la !! :peur:

La suite vous devinez, alors roulé boulé sur le capot, glissage sur le beton, mon epaule a tapé dans un trottoire avant qu'un poteau stratégiquement placé me tape dans le dos assez vivement pour me dire de m'arreter la !!
j'essaye de ma relever et la...ben rien les jambes repondent plus :ph34r: !!
###### qu'est-ce qui m'arrive???!!!!

le mec m'engeule par le fenetre alors que je me contorsionne de douleur par terre, sa femme plus intelligente vient me voir, plusieurs personnes ce precipitent vers moi, dont une dame qui ma tenu la main pendant tout le temp d'attente des pompiers ( ben franchement ça fait du bien de pas ce sentire seule !!
et la horreur qui arrive? ma mere !! ###### ###### je voulais pas qu'elle me voit, elle va s'inquieter !! mais en faite tres calmement elle ma soutenu, ma parlé, bref heureusement qu'elle etait la !!

bon les pompiers arrivent, bonjour monsieur alors ou est-ce que vous avez mal ??
ben...euh... partout ça vous va comme reponse ?? <_<
alors direction le camion entre temp la gendarmerie national s'emprece de me faire souffler dans la ballon, tu parle il est 11h du mat, l'appero c'est dans une demi heure !! sacré gendarme va !!

bon arrivé au urgence, hop couloir, ben oé plus de place ils etaient debordé, merci le ministere de la santé d'etre aussi debile :angry:
1h30 plu tard quelqu'un arrive enfin, direction radio, examen, bon ça pas l'air méchant monsieur...ouf !!!!!!!!
la calvicule na rien, ( mais damned quesque ça fait mal), la genou par contre autre histoire mega douleur pas possible de marché, les radios ne montrent rien, tan mieux, mais alors la ça fait supra mal !!

aujourd'hui c'etait examen de controle, alors echographie ( c'est bon y a rien ), scanner pour le genou ( ouff pas cassé ), epaule pareil !!

mais ###### j'ai eu une ###### de chance c'est incroyable !!! rien de cassé alors que j'ai volé sur 5metres arreté par un poteau aprés avoir fait de l'escalade du trottoire avec mon epaule !!

merci les protections, merci le casque, merci les botte smoto, merci les gants!!

donc bilan pour moi entorse du genou, et mega mal partout, et bilan pour la moto...ben....l'expert n'est pas passé encore puisque ça c'est passé hier, mais a vu d'oeil, les cales pieds, la coque arriere, le reservoir, le guidon, l'embreyage, le contre tour, le phare avant, les clignos, et peut-etre la fourche avant !!
pfff c'est solide une audi A4 nondediou !!

bon comme vous avez pu le lire, c'est l'humour qui domine, le pire est passé, je suis autant en tord que le conducteur, donc les assurances vont ce battre mais j'pense que mon bonus va me passer sous le nez, mais bon je suis en vie, c'est important !!

alors quand j'entend tout ces pauvres petit abrutis qui pense maitriser les risques avec leur moto et sans casque, et sans protection, ben si j'avais pas etais habillé de la sorte je serais plus la pour vous raconter mon histoire, a bonne entendeur !!!!

voila c'est fini, c'etait donc ma premiere fois avec une voiture, et je m'en sort avec pas grand chose ça aurait pu etre bien bien pire mon dit les pompiers donc ouff quoi !!

allé les jeunes prudence, et n'oubliez pas qu'on est quand meme tres vulnerable surtout dans les rond point :lol:

Gazzz VV

ps: bon anniv mamie :(

#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 September 2006 - 15:46

Salut la compagnie :salut:

Bon je vous donne de mes nouvelles, ben oé il sait passé un truc simpas recement !!

Dimanche matin (hier donc) je me baladais tranquilement a moto sous le soleil, le bonheur totale pour allerau resto avec ma famille pour l'anniv a ma grand mere!!
jusque la tout va bien!!

Apres 20min de route parcouru a allure vraiment paisible ( ben oé je profitais a mort du soleil ), j'arrive donc a un rond point, que j'ai du prendre 5000fois deja, je me met sur la voie de gauche pour doubler quelque balaireau qui n'avancé pas, et la je double une audi A4, enfin j'etais sur le point de la faire lorsque ce monsieur sur la voie de droite decide d'aller a gauche au dernier moment et bien entendu lorsque j'etais la !! :peur:

La suite vous devinez, alors roulé boulé sur le capot, glissage sur le beton, mon epaule a tapé dans un trottoire avant qu'un poteau stratégiquement placé me tape dans le dos assez vivement pour me dire de m'arreter la !!
j'essaye de ma relever et la...ben rien les jambes repondent plus :ph34r: !!
###### qu'est-ce qui m'arrive???!!!!

le mec m'engeule par le fenetre alors que je me contorsionne de douleur par terre, sa femme plus intelligente vient me voir, plusieurs personnes ce precipitent vers moi, dont une dame qui ma tenu la main pendant tout le temp d'attente des pompiers ( ben franchement ça fait du bien de pas ce sentire seule !!
et la horreur qui arrive? ma mere !! ###### ###### je voulais pas qu'elle me voit, elle va s'inquieter !! mais en faite tres calmement elle ma soutenu, ma parlé, bref heureusement qu'elle etait la !!

bon les pompiers arrivent, bonjour monsieur alors ou est-ce que vous avez mal ??
ben...euh... partout ça vous va comme reponse ?? <_<
alors direction le camion entre temp la gendarmerie national s'emprece de me faire souffler dans la ballon, tu parle il est 11h du mat, l'appero c'est dans une demi heure !! sacré gendarme va !!

bon arrivé au urgence, hop couloir, ben oé plus de place ils etaient debordé, merci le ministere de la santé d'etre aussi debile :angry:
1h30 plu tard quelqu'un arrive enfin, direction radio, examen, bon ça pas l'air méchant monsieur...ouf !!!!!!!!
la calvicule na rien, ( mais damned quesque ça fait mal), la genou par contre autre histoire mega douleur pas possible de marché, les radios ne montrent rien, tan mieux, mais alors la ça fait supra mal !!

aujourd'hui c'etait examen de controle, alors echographie ( c'est bon y a rien ), scanner pour le genou ( ouff pas cassé ), epaule pareil !!

mais ###### j'ai eu une ###### de chance c'est incroyable !!! rien de cassé alors que j'ai volé sur 5metres arreté par un poteau aprés avoir fait de l'escalade du trottoire avec mon epaule !!

merci les protections, merci le casque, merci les botte smoto, merci les gants!!

donc bilan pour moi entorse du genou, et mega mal partout, et bilan pour la moto...ben....l'expert n'est pas passé encore puisque ça c'est passé hier, mais a vu d'oeil, les cales pieds, la coque arriere, le reservoir, le guidon, l'embreyage, le contre tour, le phare avant, les clignos, et peut-etre la fourche avant !!
pfff c'est solide une audi A4 nondediou !!

bon comme vous avez pu le lire, c'est l'humour qui domine, le pire est passé, je suis autant en tord que le conducteur, donc les assurances vont ce battre mais j'pense que mon bonus va me passer sous le nez, mais bon je suis en vie, c'est important !!

alors quand j'entend tout ces pauvres petit abrutis qui pense maitriser les risques avec leur moto et sans casque, et sans protection, ben si j'avais pas etais habillé de la sorte je serais plus la pour vous raconter mon histoire, a bonne entendeur !!!!

voila c'est fini, c'etait donc ma premiere fois avec une voiture, et je m'en sort avec pas grand chose ça aurait pu etre bien bien pire mon dit les pompiers donc ouff quoi !!

allé les jeunes prudence, et n'oubliez pas qu'on est quand meme tres vulnerable surtout dans les rond point :lol:

Gazzz VV

ps: bon anniv mamie :(


Il y a un point positif : tu n'as rien. Et si ta bécane doit être envoyée en réparation avec franchise à payer, partage des torts, ce qui est important c'est que tu ne sois pas blessé.

Au-delà de cela, si on peut accepter que l'erreur soit humaine, qui peut dire qu'il n'en a pas commise, il me semble qu'au lieu de te gueuler dessus, le conducteur aurait dû se soucier de ta protection afin qu'un autre automobiliste ne rique pas de te percuter.

Remets toi vite sur pieds, bon courage.

Bannière basse


#3 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 04 September 2006 - 15:56

merci td5 :)

#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 September 2006 - 16:03

merci td5 :)



Dans le même genre l'un de mes beaufrères c'est fait balancé par un mec en 4x4 pressé qui voulait changer de voie dans un embouteillage, en dehors de la casse sur sa moto, il s'est récupéré une double fracture de la main ! Chiant également, car un moment sans bécane !

Le partage de la route est la difficulté principale et ce n'est vraiment pas évident.

Bannière basse


#5 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 04 September 2006 - 16:24

C'est bien de lire que tu es passé à travers (enfin façon de parler, bien sûr).
Maintenant t'es baptisé. A espérer que tu es tranquille pour longtemps.
Moi, la femme qui m'a foutu en l'air (ainsi que mon fils), il y a douze ans, n'a pas eu besoin de me gueuler dessus vu que j'étais inanimé avec trauma cranien.
Elle s'est contentée de faire une fausse déclaration aux gendarmes et à l'assurance............. ça s'est réglé au tribunal, pas de bol pour elle, j'avais un témoin..... :buzz:

Alors, courage et si tout va bien pour toi, tu auras le droit de me payer une bière au ski-bar à Autrans en janvier. :cool:

Image IPB


#6 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 04 September 2006 - 16:36

Bon retablissement
Image IPB

#7 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 04 September 2006 - 16:43

merci tout les 2 !!

et hellgi je te prend aux mots :cool:

#8 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 04 September 2006 - 16:52

merci tout les 2 !!

et hellgi je te prend aux mots :cool:


Pas de problème, vu que c'est toi qui paie. :buzz:
Commence à faire des économies, je suis un soiffard !!!! :rire:

Image IPB


#9 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 04 September 2006 - 16:52

:lol:

#10 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 05 September 2006 - 09:39

bon rétablissement et comme tu dis,que les petits malins de ces dernières semaines prennent conscience de ça.

#11 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 05 September 2006 - 13:41

Je suis bien heureuse d'apprendre que tu n'as rien, même si en tant que "motarde", je me doute que la santé de ta moto te préocupe autant que la tienne.... :ph34r:

J'aurrai pas du tout aimé savoir que tu étais amoché... :(

Vive les protections, parce que finalement, quand nous sommes sur notre monture, c'est la seule barrière que nous avons entre la vie et le seuil de la mort...qu'on se le dise!!

:kiss: :kiss:
Image IPB

#12 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 05 September 2006 - 13:43

merci ma Zo :kiss:

je vais allé faire des photos de la moto, c'est pas bien mechant mais bon ça fait bien chier !!

#13 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 05 September 2006 - 13:45

Ouais, je comprends :( :kiss:
Image IPB

#14 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 05 September 2006 - 15:06

Alors comme je disais c'est pas bien mechant, la seule interrogation c'est le T de fourche et la fouche, mais la seule l'expertise pourra dire !!

donc on peut voir le reservoir qui est mort enfin ça se vois pas puisque le sac de reservoir qui est dessus cache, mais il est mort de chez mort, les support de cales pieds des 2 cotés, la coque arriere, le guidon, l'embreyage, le compte toure et le phare avant, et le radiateur !! c'est cer qui est visible a l'oeil nue, j'espere qu'il n'y aura pas de mauvais surprise, le cadre a l'air de ne pas avoir touché mais on sait jamais :(
enfin voila quoi 2 tites photos si vous regardez bien vous pouvez voir ce que j'ai dit sinon on dira une moto neuve non ? meme elle a eu de la chance !!
quand je vois la geule de l'aile avant de l'audi :blink: ça fait peur :ph34r:



[attachment=15741:attachment]
[attachment=15742:attachment]

#15 Guillaumebzh

Guillaumebzh

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Rennes (35)
  • Véhicule(s) :Saxo vts et suzuki 600 bandit

Posté 05 September 2006 - 19:21

Comme quoi les angles mort faut les surveiller! <_<
J'hallucine le mec qui trouve moyen de te gueuler dessus alors que t'es logé par terre....et parlons pas du flics qui te fais soufflé dans le ballon alors que tu es en train de souffrir sur le bord de la route...
En tant que futur motard (moto acheté de samedi) ça me montre vraiment qu'on est facilement vulnerable...comparé a une voiture ou là il n'y aura eu que de la tole froisé...

Enfin bon il y a tellement de motard qui se fond chouté de cette façon, les personnes qui ne controlent pas suffisement leurs angles mort...

Je te souhaite bon rétablissement...et près a remonter sur la moto? :moto:

:salut:

#16 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 05 September 2006 - 21:49

Des que je peux replier le genou et que ma moto est reparé, c'est repartis !!
ça ma pas refroidis, j'ai juste peur dans les rond point maintenant mem en voiture en temp que passagé lol

#17 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posté 06 September 2006 - 05:57

bon retablissement l'apprent!
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#18 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 06 September 2006 - 08:02

Et pourquoi serais tu en tort si il y avait 2 voies et que tu roulais sur la tiennne ?

Bon rétablissement

#19 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 06 September 2006 - 09:38

c'est ce que la police a dit, puisque au yeux du code de la route j'ai raison mais au yeux de la loi j'ai tors !! enfin bon les assurances vont ce demerder entre elles, j'espere qu'il seront intelligent...
a mince je parle d'assureur la... bon ben tanpis pour le bonus :(


merci a tt les :)

#20 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 06 September 2006 - 20:36

La voie de gauche c'est fait pour doubler et lui il déboite sans t'avoir vu donc il est 100% en tort



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)