Big Bore
#1
Posted 03 September 2006 - 19:01
Aucun sujet n'en parle pour le moment il me semble, il s'agit du kit big bore pour pocket liquide !
voila le lien Kit Big Bore
Je ne sais pas ce que ca vaut mais j'en avais mis un sur ma air a l'epoque et ca marchait du feu de dieu, j'en ai donc pris un pour monter sur mon elite mais j'ai pas trouvé encore le temps nécessaire pour le faire, je voudrais juste savoir si d'autre pocketteurs du forum avait deja pu tester ce genre de kit sur liquide.
allez, bonne bourre !!
#3
Posted 04 September 2006 - 11:50
Salut les gars,
Aucun sujet n'en parle pour le moment il me semble, il s'agit du kit big bore pour pocket liquide !
voila le lien Kit Big Bore
Je ne sais pas ce que ca vaut mais j'en avais mis un sur ma air a l'epoque et ca marchait du feu de dieu, j'en ai donc pris un pour monter sur mon elite mais j'ai pas trouvé encore le temps nécessaire pour le faire, je voudrais juste savoir si d'autre pocketteurs du forum avait deja pu tester ce genre de kit sur liquide.
allez, bonne bourre !!
Apparement ca a l'air de bien marcher avec un carbu assez gros genre 19mm.
Il faut aussi retoucher un peu les carters car sinon le piston touche au point mort bas mais c'est pas compliqué à faire.
Tu dois gagner surtout en couple plus qu'en allonge avec ce genre de kits.
#6
Posted 04 September 2006 - 16:16
Il y a que le haut moteur avec les joints
Pour le prix sa reste un haut moteur chinois ...
pour un moteur + puissant ça m'étonnerai car c'est même pas le prix d'un d'origine
généralement,
pochette de joints : 15 euros
culasse sans dôme : 30 euros
cylindre : 45 euros
piston : 15 euros
bougie : 6 euros
soit 110 euros pour un haut moteur d'origine sans dôme
t'es loin des 80 euros annoncés
pour moi c'est un embrouille
#9
Posted 04 September 2006 - 17:46
pour le kit big bore, tout ce qui est sur la photo est bien dans le colis que le vendeur envoie, j'ai verifié il ne manque aucune piece et j'ai mesuré le cylindre et le piston, c'est bien les données annoncées sur les photos.
J'espere le monter rapidement, et surtout trouver le temps, ce qui n'est pas facile en cette période de rentrée !
#11
Posted 05 September 2006 - 07:24
car j'en ai marre de ces caoutchoucs chinois qui ne tiennent pas la distance (pneus et joints).
dans le commerce chez un spécialiste du caoutchouc près de chez moi, il a le joint exter mais pas inter, celui qui évidemment pète à chaque fois.
le joint d'embase en papier lui tient bien, WHY NOT en haut ?
#12
Posted 05 September 2006 - 07:38
En haut il faudrait mieux mettre un joint fibre genre 103, le joint papier j'y crois pas trop a moins peut être de l'imbiber de pate silicone avant
#13
Posted 05 September 2006 - 07:48
le souci est que le représentant BLATA est à 2 mns de chez moi et qu'il n'est pas très commerçant. il a fait poireauter mon pote pendant 3 semaines avant de lui filer la pochettes de joints et moi il n'a pas encore répondu à mon message.
pour le joint fibre genre 103, tu parles des 103 peugeot.
de mémoire à mon époque sur ma bleu j'avais un joint de culasse en ferraille et je crois que c'était pareil pour les 103.
Ils sont en fibre maintenant ou j'ai pas tout suivi ?
#15
Posted 05 September 2006 - 16:40
Apparement ca a l'air de bien marcher avec un carbu assez gros genre 19mm.
Il faut aussi retoucher un peu les carters car sinon le piston touche au point mort bas mais c'est pas compliqué à faire.
Tu dois gagner surtout en couple plus qu'en allonge avec ce genre de kits.
Salut, c'est bien a ce niveau là qu'il faut retoucher n'est-ce pas ?
#16
Posted 05 September 2006 - 16:47
je pense quand même que ça vient du caoutchouc chinois car mon pote qui les pète aussi au bout de 10 mns a mis un joint de la marque BLATA et pour l'instant plus de problème.
le souci est que le représentant BLATA est à 2 mns de chez moi et qu'il n'est pas très commerçant. il a fait poireauter mon pote pendant 3 semaines avant de lui filer la pochettes de joints et moi il n'a pas encore répondu à mon message.
pour le joint fibre genre 103, tu parles des 103 peugeot.
de mémoire à mon époque sur ma bleu j'avais un joint de culasse en ferraille et je crois que c'était pareil pour les 103.
Ils sont en fibre maintenant ou j'ai pas tout suivi ?
A ce moment là commande la pochette de joint Blata sur le site:
http://www.bikyconcept.fr
Le gars est très serieux et les délais rapide.
Il y a que le haut moteur avec les joints
Pour le prix sa reste un haut moteur chinois ...
pour un moteur + puissant ça m'étonnerai car c'est même pas le prix d'un d'origine
généralement,
pochette de joints : 15 euros
culasse sans dôme : 30 euros
cylindre : 45 euros
piston : 15 euros
bougie : 6 euros
soit 110 euros pour un haut moteur d'origine sans dôme
t'es loin des 80 euros annoncés
pour moi c'est un embrouille
Pour le prix du kit c'est pas une arnaque mais ce vendeur sur Ebay est le seul à les faire à ce prix car sinon ces kits sont vendus entre 100 et 120 euros.
Mais bon quand tu vois que maintenant on peut trouver des moteurs liquide complets pour 180 euros et bien juste le haut moteur à 110 euros en fait ca fait cher.
#17
Posted 18 September 2006 - 13:53
, j'en ai donc pris un pour monter sur mon elite mais j'ai pas trouvé encore le temps nécessaire pour le faire, je voudrais juste savoir si d'autre pocketteurs du forum avait deja pu tester ce genre de kit sur liquide.
Alors t'as eu le temps depuis de le monter ce BIG BORE pour nous donner des informations.
un pote vient juste de le commander alors je vous en dirai plus dès réception et montage.
En attendant, quelqu'un en a déjà essauyer un ?
#18
Posted 18 September 2006 - 20:27
donc conclusion, je vais remonter mon ancien cylindre piston et culasse afin de voir si j'ai pas flingué mes carter, et si ca marche, je pense que je devrais réajuster, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas avec le big bore !
bref, c le flou pr le moment cet investissement (pour ma part en tout cas) !
#20
Posted 19 September 2006 - 15:56
Merci de ta réponse.
C'est mon pote qui va être content quand je vais lui annoncer ça.
Il va surement flipper jusqu'à ce qu'il le monte lui aussi.
je vous tiens au courant.
C'est pas général sur tous les kits car j'en connais pas mal d'autres forum qui en ont montés et ils en sont très content. Apparement ca marche mieux à tous les niveaux avec ce kit.
bah ecoute jl'ai monté, j'ai retaillé un peu a la dremel le bas des carter ainsi que le piston car sinon il se bloquait, j'ai remonté et j'ai constaté que le moteur démarrait, mais que le moteur ne prenait aucun tour !! bref, pas d'accelération en fait !
donc conclusion, je vais remonter mon ancien cylindre piston et culasse afin de voir si j'ai pas flingué mes carter, et si ca marche, je pense que je devrais réajuster, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas avec le big bore !
bref, c le flou pr le moment cet investissement (pour ma part en tout cas) !
Comment ca ton moteur ne prend aucun tours? Ca te fait quoi au juste?
Ca pourrait venir d'ailleur que du kit comme la carburation, bougie, allumage etc.... C'est pas en retouchant un peu les carters que tu va flinguer ton moteur.
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