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Big Bore


24 réponses à ce sujet

#1 Jay

Jay

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Posté 03 September 2006 - 19:01

Salut les gars, :blbl:

Aucun sujet n'en parle pour le moment il me semble, il s'agit du kit big bore pour pocket liquide !

voila le lien Kit Big Bore

Je ne sais pas ce que ca vaut mais j'en avais mis un sur ma air a l'epoque et ca marchait du feu de dieu, j'en ai donc pris un pour monter sur mon elite mais j'ai pas trouvé encore le temps nécessaire pour le faire, je voudrais juste savoir si d'autre pocketteurs du forum avait deja pu tester ce genre de kit sur liquide.

allez, bonne bourre !! :cool: :merci:
Tigra Spirit ...

#2 julien du 26

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Posté 04 September 2006 - 09:18

C est un kit chinois qui te fais passer a 46cc. Mais je ne sais pas se que sa vaut...

Tiens au courant des perfs ;)

#3 Cruz

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Posté 04 September 2006 - 11:50

Salut les gars, :blbl:

Aucun sujet n'en parle pour le moment il me semble, il s'agit du kit big bore pour pocket liquide !

voila le lien Kit Big Bore

Je ne sais pas ce que ca vaut mais j'en avais mis un sur ma air a l'epoque et ca marchait du feu de dieu, j'en ai donc pris un pour monter sur mon elite mais j'ai pas trouvé encore le temps nécessaire pour le faire, je voudrais juste savoir si d'autre pocketteurs du forum avait deja pu tester ce genre de kit sur liquide.

allez, bonne bourre !! :cool: :merci:


Apparement ca a l'air de bien marcher avec un carbu assez gros genre 19mm.
Il faut aussi retoucher un peu les carters car sinon le piston touche au point mort bas mais c'est pas compliqué à faire.
Tu dois gagner surtout en couple plus qu'en allonge avec ce genre de kits.

#4 PLASTIKMAN

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Posté 04 September 2006 - 13:47

le plus surprenant dans cette histoire c'est le prix : 80 euros.
ça me parait pas cher du tout pour tout ce qu'il y a sur la photo
en plus c'est le même plus que le BIG BORE à air.
Coïncidence ou erreur.

#5 julien du 26

julien du 26

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Posté 04 September 2006 - 14:05

Il y a que le haut moteur avec les joints ;)

Pour le prix sa reste un haut moteur chinois ...

#6 PLASTIKMAN

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Posté 04 September 2006 - 16:16

Il y a que le haut moteur avec les joints ;)

Pour le prix sa reste un haut moteur chinois ...


pour un moteur + puissant ça m'étonnerai car c'est même pas le prix d'un d'origine

généralement,
pochette de joints : 15 euros
culasse sans dôme : 30 euros
cylindre : 45 euros
piston : 15 euros
bougie : 6 euros

soit 110 euros pour un haut moteur d'origine sans dôme
t'es loin des 80 euros annoncés

pour moi c'est un embrouille

#7 Ben-j

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Posté 04 September 2006 - 16:31

Pour un moteur complet de mt4 il faut compter environ 180 euros!

@++

#8 PLASTIKMAN

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Posté 04 September 2006 - 16:56

oui, je sais avec le bas moteur sans pot ni carbu ni pipe.
mais au détail t'arrives à environ 110 euros pour le haut moteur
donc 80 euros pour un moteur + puissant ça m'étonnerait.
Si ça interesse quelqu'un, qu'il nous tienne au courant.

#9 Jay

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Posté 04 September 2006 - 17:46

justement cruz, j'ai investi dans un carbu de 19 type phbg au meme vendeur et il y a meme la pipe en montage souple livrée avec (au meme vendeur) et je cherche le filtre a air de 32 mm pour aller avec mais c plus dur !

pour le kit big bore, tout ce qui est sur la photo est bien dans le colis que le vendeur envoie, j'ai verifié il ne manque aucune piece et j'ai mesuré le cylindre et le piston, c'est bien les données annoncées sur les photos.

J'espere le monter rapidement, et surtout trouver le temps, ce qui n'est pas facile en cette période de rentrée !

:cool:
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#10 DIDOU

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Posté 04 September 2006 - 19:57

A mon avis gonfler l'alésage ça donnera du couple en bas mais pas néssécairement plus d'allonge, car le moteur prendra moins de tours du fait du poid supérieur du piston et des plus grandes surfaces de frotements

#11 PLASTIKMAN

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Posté 05 September 2006 - 07:24

je vais être un peu hors sujet ( ça a quand même un rapport avec le moteur )mais DIDOU penses tu que je puisse remplacer mes joints de culasse toriques en caoutchouc de ma MT4 par un joint en papier, klingerite ou autre de la même façon que le joint d'embase.
car j'en ai marre de ces caoutchoucs chinois qui ne tiennent pas la distance (pneus et joints).
dans le commerce chez un spécialiste du caoutchouc près de chez moi, il a le joint exter mais pas inter, celui qui évidemment pète à chaque fois.
le joint d'embase en papier lui tient bien, WHY NOT en haut ?

#12 DIDOU

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Posté 05 September 2006 - 07:38

A mon avis le joint torique de culasse ne tien pas pour la simple raison que ces moteurs ont tendances a surchauffer, je ne pense pas que le joint chinois soit en cause ça doit être du joint nitrile standard

En haut il faudrait mieux mettre un joint fibre genre 103, le joint papier j'y crois pas trop a moins peut être de l'imbiber de pate silicone avant

#13 PLASTIKMAN

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Posté 05 September 2006 - 07:48

je pense quand même que ça vient du caoutchouc chinois car mon pote qui les pète aussi au bout de 10 mns a mis un joint de la marque BLATA et pour l'instant plus de problème.
le souci est que le représentant BLATA est à 2 mns de chez moi et qu'il n'est pas très commerçant. il a fait poireauter mon pote pendant 3 semaines avant de lui filer la pochettes de joints et moi il n'a pas encore répondu à mon message.
pour le joint fibre genre 103, tu parles des 103 peugeot.
de mémoire à mon époque sur ma bleu j'avais un joint de culasse en ferraille et je crois que c'était pareil pour les 103.
Ils sont en fibre maintenant ou j'ai pas tout suivi ?

#14 DIDOU

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Posté 05 September 2006 - 12:20

Les joints de peugeot 103 sont en fibre et les anciens motobécane en alu

Et si tu remplissais la gorge de pate silicone bleu en laisant un peu déborder, tu laisse ca bien sécher avant de remonter, ça devrait marcher ;)

#15 Jay

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Posté 05 September 2006 - 16:40

Apparement ca a l'air de bien marcher avec un carbu assez gros genre 19mm.
Il faut aussi retoucher un peu les carters car sinon le piston touche au point mort bas mais c'est pas compliqué à faire.
Tu dois gagner surtout en couple plus qu'en allonge avec ce genre de kits.


Salut, c'est bien a ce niveau là qu'il faut retoucher n'est-ce pas ?

Image IPB

:merci:
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#16 Cruz

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Posté 05 September 2006 - 16:47

je pense quand même que ça vient du caoutchouc chinois car mon pote qui les pète aussi au bout de 10 mns a mis un joint de la marque BLATA et pour l'instant plus de problème.
le souci est que le représentant BLATA est à 2 mns de chez moi et qu'il n'est pas très commerçant. il a fait poireauter mon pote pendant 3 semaines avant de lui filer la pochettes de joints et moi il n'a pas encore répondu à mon message.
pour le joint fibre genre 103, tu parles des 103 peugeot.
de mémoire à mon époque sur ma bleu j'avais un joint de culasse en ferraille et je crois que c'était pareil pour les 103.
Ils sont en fibre maintenant ou j'ai pas tout suivi ?



A ce moment là commande la pochette de joint Blata sur le site:
http://www.bikyconcept.fr
Le gars est très serieux et les délais rapide.


Il y a que le haut moteur avec les joints ;)

Pour le prix sa reste un haut moteur chinois ...


pour un moteur + puissant ça m'étonnerai car c'est même pas le prix d'un d'origine

généralement,
pochette de joints : 15 euros
culasse sans dôme : 30 euros
cylindre : 45 euros
piston : 15 euros
bougie : 6 euros

soit 110 euros pour un haut moteur d'origine sans dôme
t'es loin des 80 euros annoncés

pour moi c'est un embrouille


Pour le prix du kit c'est pas une arnaque mais ce vendeur sur Ebay est le seul à les faire à ce prix car sinon ces kits sont vendus entre 100 et 120 euros.
Mais bon quand tu vois que maintenant on peut trouver des moteurs liquide complets pour 180 euros et bien juste le haut moteur à 110 euros en fait ca fait cher.

#17 PLASTIKMAN

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Posté 18 September 2006 - 13:53

, j'en ai donc pris un pour monter sur mon elite mais j'ai pas trouvé encore le temps nécessaire pour le faire, je voudrais juste savoir si d'autre pocketteurs du forum avait deja pu tester ce genre de kit sur liquide.


Alors t'as eu le temps depuis de le monter ce BIG BORE pour nous donner des informations.
un pote vient juste de le commander alors je vous en dirai plus dès réception et montage.
En attendant, quelqu'un en a déjà essauyer un ?

#18 Jay

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Posté 18 September 2006 - 20:27

bah ecoute jl'ai monté, j'ai retaillé un peu a la dremel le bas des carter ainsi que le piston car sinon il se bloquait, j'ai remonté et j'ai constaté que le moteur démarrait, mais que le moteur ne prenait aucun tour !! bref, pas d'accelération en fait !

donc conclusion, je vais remonter mon ancien cylindre piston et culasse afin de voir si j'ai pas flingué mes carter, et si ca marche, je pense que je devrais réajuster, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas avec le big bore !

:( bref, c le flou pr le moment cet investissement (pour ma part en tout cas) !
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#19 PLASTIKMAN

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Posté 19 September 2006 - 07:48

Merci de ta réponse.
C'est mon pote qui va être content quand je vais lui annoncer ça.
Il va surement flipper jusqu'à ce qu'il le monte lui aussi.
je vous tiens au courant.

#20 Cruz

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Posté 19 September 2006 - 15:56

Merci de ta réponse.
C'est mon pote qui va être content quand je vais lui annoncer ça.
Il va surement flipper jusqu'à ce qu'il le monte lui aussi.
je vous tiens au courant.



C'est pas général sur tous les kits car j'en connais pas mal d'autres forum qui en ont montés et ils en sont très content. Apparement ca marche mieux à tous les niveaux avec ce kit.

bah ecoute jl'ai monté, j'ai retaillé un peu a la dremel le bas des carter ainsi que le piston car sinon il se bloquait, j'ai remonté et j'ai constaté que le moteur démarrait, mais que le moteur ne prenait aucun tour !! bref, pas d'accelération en fait !

donc conclusion, je vais remonter mon ancien cylindre piston et culasse afin de voir si j'ai pas flingué mes carter, et si ca marche, je pense que je devrais réajuster, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas avec le big bore !

:( bref, c le flou pr le moment cet investissement (pour ma part en tout cas) !



Comment ca ton moteur ne prend aucun tours? Ca te fait quoi au juste?

Ca pourrait venir d'ailleur que du kit comme la carburation, bougie, allumage etc.... C'est pas en retouchant un peu les carters que tu va flinguer ton moteur.



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