Quel est le couple de serrage pour un Renault Super 5 (1,4l) ?
Posté 25 August 2006 - 19:33
Je confirme que dans les garages, nous ne serons pas cela au couple, mais à ... je ne sais quoi dire... à la force humaine ? ^^
Bref, tu peux serrer, t'inquiettes pas, c'est solide. (parcontre ne prend pas de rallonge pour serrer, il ne faut pas abuser quand meme...)
@+
Posté 25 August 2006 - 19:46
ps:dans mon garage on serre toujours nos culasse au couple,si sa été di par le constructeur de serrer au couple c'est que yéa des raison!!!
si tu ce savoir le couple de serrage tu vas dans un garage et tu leur demande il te le diront je pense.
je c'est que sur les petit TU chez peugeot c'est 2N.m et ensuite 180 degré
Posté 25 August 2006 - 19:48
salut ne serre surtout pas ta culasse a la force humaine car ton joint de culasse a une sertaine epaisseur une fois serrer au couple.
ps:dans mon garage on serre toujours nos culasse au couple,si sa été di par le constructeur de serrer au couple c'est que yéa des raison!!!
si tu ce savoir le couple de serrage tu vas dans un garage et tu leur demande il te le diront je pense.
Posté 25 August 2006 - 19:51
salut ne serre surtout pas ta culasse a la force humaine car ton joint de culasse a une sertaine epaisseur une fois serrer au couple.
Pas de precipitation mon grand ! prend le temps de bien lire le 1er message avant de repondre. Nous sommes tous d'accord (du moins je le pense) qu'une culasse se sert à un certain nombre de degrés ou de couple. Mais là n'est pas la question vue que nous parlons pas de culasse. Allé, on fermera les yeux pour toi
Posté 25 August 2006 - 20:22
non pour ta rotule de direction reliée à la bièlette de crémaillère tu peut la serrer a la force humaine ya pa de probleme mais pa non plus jusqua que le filetage pete il faut y aller modererment.
encore desoler por le joint de culasse
Posté 25 August 2006 - 22:27
bonsoir à tous : il s'agit d'une rotule et non pas de goujons de culasse à serrer !!! donc il doit bien exister un couple de serrage pour cette rotule !!ouai cé vrai la semaine fue dure
je reformule ma question: quel est le couple de serrage pour une rotule de direction de renault super 5 ? je vous remercie pour ma clé dynamo
A+
Posté 25 August 2006 - 22:40
non, sans blague, je t'en voudrais pas et loin de là si tu veux faire ça dans les regles de l'art, mais sache, et je te dis ça en tant que mécanicien, jamais on sert cet ecrou là à la clé dynamo. je pense donc, que meme un mécanicien de chez renault ne pourrat pas te repondre, à moins qu'il prenne le temps de regarder dans une revue technique (ce qui serait gentil d'ailleurs
Tu sais maintenant la maniere de le serrer de la façon d'un mécano. si cela te suffit pas, aucun probleme, c'est tout à ton honneur, mais là, perso, je ne peux plus aider !
Posté 25 August 2006 - 22:56
re bonsoir : merci pour info donc serrer fortement manuellement sans l'aide d'une rallonge A+une clé dynamo, c'est comme nous, plus ça dort, mieux ça se porte...
non, sans blague, je t'en voudrais pas et loin de là si tu veux faire ça dans les regles de l'art, mais sache, et je te dis ça en tant que mécanicien, jamais on sert cet ecrou là à la clé dynamo. je pense donc, que meme un mécanicien de chez renault ne pourrat pas te repondre, à moins qu'il prenne le temps de regarder dans une revue technique (ce qui serait gentil d'ailleurs) mais ce que je veux dire, c'est que meme lui il ne sera pas te dire là tout de suite, il ne peut pas l'avoir dans la tete car je suis sur qu'il n'a jamais regarder ce type d'info.
Tu sais maintenant la maniere de le serrer de la façon d'un mécano. si cela te suffit pas, aucun probleme, c'est tout à ton honneur, mais là, perso, je ne peux plus aider !
Posté 26 August 2006 - 07:14
j'etais arpet chez un agent Renault,et pour m'expliquer le fonctionnement d'une clé dynamo,le patron m'explique(devant les clients)comment serrer une roue sur un vehicule.resultat,le lendemain,il a fallu aller chercher la voiture au fossé qui avait perdu sa roue
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Se mettre en pétard ou rester ZEN? That's the question !
|
RENAULT et DACIA | Stepquest |
|
|
|
16000km en Renault Talisman TCe200 Initiale Paris
|
RENAULT et DACIA | Stepquest |
|
|
|
La voiture électrique de Renault
|
RENAULT et DACIA | Administrateur |
|
|
|
Choisir Renault Grand Scénic essence ou diesel ? |
RENAULT et DACIA | tatal13 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)