Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel est le couple de serrage pour un Renault Super 5 (1,4l) ?

12 réponses à ce sujet

#1 brutus

brutus

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Véhicule(s) :renault super5 et citroen ax

Posté 24 August 2006 - 22:17

bonsoir - Pour un véhicule Renault Super 5 (1,4l) quel est le couple de serrage (Da Nm ou Kg) pour serrer l'écrou de rotule de direction reliée à la bièlette de crémaillère ? Merci

#2 samymorgan76

samymorgan76

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 24 August 2006 - 22:36

a meme nous qui au taf on sert sa au petard ou sinon tu sert jusqu'a que tu ne peuvent plus

cordialement

ps:dsl j'ai pas sa sur le dialogys trop vieux
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#3 A3rls

A3rls

Partisan du concept-car Jap'

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 25 August 2006 - 19:33

Salut,

Je confirme que dans les garages, nous ne serons pas cela au couple, mais à ... je ne sais quoi dire... à la force humaine ? ^^

Bref, tu peux serrer, t'inquiettes pas, c'est solide. (parcontre ne prend pas de rallonge pour serrer, il ne faut pas abuser quand meme...)

@+

#4 fouras22

fouras22

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 205 messages
  • Interests:tout ce qui touche la mécanique
  • Véhicule(s) :clio 1 bebop et une magnum raçing XR

Posté 25 August 2006 - 19:46

salut ne serre surtout pas ta culasse a la force humaine car ton joint de culasse a une sertaine epaisseur une fois serrer au couple.
ps:dans mon garage on serre toujours nos culasse au couple,si sa été di par le constructeur de serrer au couple c'est que yéa des raison!!!
si tu ce savoir le couple de serrage tu vas dans un garage et tu leur demande il te le diront je pense.
je c'est que sur les petit TU chez peugeot c'est 2N.m et ensuite 180 degré

#5 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 25 August 2006 - 19:48

:blink:

salut ne serre surtout pas ta culasse a la force humaine car ton joint de culasse a une sertaine epaisseur une fois serrer au couple.
ps:dans mon garage on serre toujours nos culasse au couple,si sa été di par le constructeur de serrer au couple c'est que yéa des raison!!!
si tu ce savoir le couple de serrage tu vas dans un garage et tu leur demande il te le diront je pense.

:blink: :blink: on parle de rotule de direction :lol:

#6 A3rls

A3rls

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages

Posté 25 August 2006 - 19:51

Pas de precipitation mon grand ! prend le temps de bien lire le 1er message avant de repondre. Nous sommes tous d'accord (du moins je le pense) qu'une culasse se sert à un certain nombre de degrés ou de couple. Mais là n'est pas la question vue que nous parlons pas de culasse. Allé, on fermera les yeux pour toi :P

#7 fouras22

fouras22

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 205 messages

Posté 25 August 2006 - 20:22

oups j'ai fait une boulette excuser moi
non pour ta rotule de direction reliée à la bièlette de crémaillère tu peut la serrer a la force humaine ya pa de probleme mais pa non plus jusqua que le filetage pete il faut y aller modererment.
encore desoler por le joint de culasse

#8 A3rls

A3rls

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages

Posté 25 August 2006 - 20:29

oups j'ai fait une boulette excuser moi

encore desoler por le joint de culasse

Aucun probleme ne t'en fait pas. C'est vendredi soir, la fatigue de la semaine... c'est sans souci !

#9 fouras22

fouras22

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 205 messages

Posté 25 August 2006 - 21:52

ouai cé vrai la semaine fue dure

#10 brutus

brutus

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 25 August 2006 - 22:27

ouai cé vrai la semaine fue dure

bonsoir à tous : il s'agit d'une rotule et non pas de goujons de culasse à serrer !!! donc il doit bien exister un couple de serrage pour cette rotule !!
je reformule ma question: quel est le couple de serrage pour une rotule de direction de renault super 5 ? je vous remercie pour ma clé dynamo
A+

#11 A3rls

A3rls

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages

Posté 25 August 2006 - 22:40

une clé dynamo, c'est comme nous, plus ça dort, mieux ça se porte...

non, sans blague, je t'en voudrais pas et loin de là si tu veux faire ça dans les regles de l'art, mais sache, et je te dis ça en tant que mécanicien, jamais on sert cet ecrou là à la clé dynamo. je pense donc, que meme un mécanicien de chez renault ne pourrat pas te repondre, à moins qu'il prenne le temps de regarder dans une revue technique (ce qui serait gentil d'ailleurs ;) ) mais ce que je veux dire, c'est que meme lui il ne sera pas te dire là tout de suite, il ne peut pas l'avoir dans la tete car je suis sur qu'il n'a jamais regarder ce type d'info.

Tu sais maintenant la maniere de le serrer de la façon d'un mécano. si cela te suffit pas, aucun probleme, c'est tout à ton honneur, mais là, perso, je ne peux plus aider !

#12 brutus

brutus

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 25 August 2006 - 22:56

une clé dynamo, c'est comme nous, plus ça dort, mieux ça se porte...

non, sans blague, je t'en voudrais pas et loin de là si tu veux faire ça dans les regles de l'art, mais sache, et je te dis ça en tant que mécanicien, jamais on sert cet ecrou là à la clé dynamo. je pense donc, que meme un mécanicien de chez renault ne pourrat pas te repondre, à moins qu'il prenne le temps de regarder dans une revue technique (ce qui serait gentil d'ailleurs ;) ) mais ce que je veux dire, c'est que meme lui il ne sera pas te dire là tout de suite, il ne peut pas l'avoir dans la tete car je suis sur qu'il n'a jamais regarder ce type d'info.

Tu sais maintenant la maniere de le serrer de la façon d'un mécano. si cela te suffit pas, aucun probleme, c'est tout à ton honneur, mais là, perso, je ne peux plus aider !

re bonsoir : merci pour info donc serrer fortement manuellement sans l'aide d'une rallonge A+

#13 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 26 August 2006 - 07:14

petit souvenir:
j'etais arpet chez un agent Renault,et pour m'expliquer le fonctionnement d'une clé dynamo,le patron m'explique(devant les clients)comment serrer une roue sur un vehicule.resultat,le lendemain,il a fallu aller chercher la voiture au fossé qui avait perdu sa roue :rire:

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)