Diesel EXCELLIUM
#1
Posté 21 August 2006 - 12:39
Total lance TOTAL EXCELLIUM, des carburants «nouvelle génération»
07 Avr. 05
Total lance deux nouveaux carburants à la pointe de l’innovation technique :
TOTAL EXCELLIUM 98, qui remplace le SP98
TOTAL EXCELLIUM diesel, un deuxième gazole en plus du produit actuel
Les automobilistes vont avoir le choix entre deux essences sans plomb (95 et 98) et deux carburants diesel aux performances différentes.
Comparés aux produits de qualité standard, les carburants TOTAL EXCELLIUM ont pour effet de :
Réduire immédiatement la consommation : en circulation urbaine, sur route comme sur autoroute, chaque plein permet de faire davantage de kilomètres. Les baisses de consommation observées représentent de 15 à 50 km par plein selon le type et les conditions d’utilisation du véhicule.
Diminuer les émissions de polluants à l’échappement : l’ensemble des polluants baissent, en particulier le monoxyde de carbone (jusqu’à 20 %) et les émissions de CO2 (jusqu’à plus de 5 %).
Baisser le niveau de bruit : lors du démarrage à froid des moteurs diesel, le niveau de bruit est réduit de 37 %, à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule.
Assurer la propreté des pièces sensibles du moteur : les injecteurs ou les soupapes d’admission. Le moteur fonctionne mieux et plus longtemps. Il est donc plus performant.
Les carburants TOTAL EXCELLIUM sont adaptés à l’ensemble des véhicules du parc automobile existant. Ils satisfont tout particulièrement aux exigences des nouvelles technologies moteur : injection directe essence et injection haute pression diesel dite common-rail. Pour mettre au point ces nouveaux produits, une trentaine d’ingénieurs et de techniciens ont travaillé pendant plus de deux ans dans les Centres de Recherche du Groupe. Les carburants TOTAL EXCELLIUM ont été testés sur une centaine de véhicules de toutes marques, dans des conditions d’utilisation extrêmement variées, avec au total plus de 3 000 heures et 350 000 kilomètres d’essai.
Les automobilistes sont demandeurs de carburants moins polluants et plus économiques. Total leur répond en mettant au point une nouvelle génération de produits plus performants, plus propres et plus respectueux de l’environnement. Les carburants TOTAL EXCELLIUM seront lancés à partir d’avril 2005 dans les stations-service à la marque TOTAL, en France, Belgique, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Turquie.
En France, les nouveaux carburants TOTAL EXCELLIUM seront vendus dès le 14 avril 2005 dans 300 stations-service TOTAL et d’ici fin 2005 dans l’ensemble du réseau.
Sources Total : Pour tout savoir
#3
Posté 21 August 2006 - 16:35
J'suis pas convaincu de l'efficacité de tels carburants.
Car meme si on consommait réellement moins, le prix beaucoup plus élevé arrive a peine a compenser la baisse de conso...
Encore un produit marketing
Reste la réalité éventuelle concernant la moindre pollution et la moindre usure du moteur !
#4
Posté 21 August 2006 - 17:39
Comme tu le dis toi meme , on n'est pas sur non plus de cette réalité, qui plus est "invisible".Reste la réalité éventuelle concernant la moindre pollution et la moindre usure du moteur !
Perso j'irais pas me faire chier avec ces carburants la, qui sont (et c'est MON opinion) un pur produit marketing.
Maintenant je me rapelle avoir vu un reportage de Top Gear sur des carburants similaires en Gde Bretagne. Sur la voiture de Monsieur tout le monde (j'entends par la voiture de puissance "normale" < a 100ch) : aucune différence de puissance constatée.
Par contre sur une Subaru STi, ils avaient gagné une 20aine de chevaux comparé a un carburant normal, donc ça marche mais seulement pour les moteurs poussés je pense
#5
Posté 21 August 2006 - 18:52
ce que je peu en dire, que du bien:
-meilleurs accélélérations
-moteur tourne beaucoup mieux
-consommation reduite
#6
Posté 04 September 2006 - 16:24
Ce que je constate c'est que le bénéfice est maigre en terme de coût car sur un moteur comme le mien, la différence de prix entre l'Excellium (1,23€ là où je l'ai acheté) et le gasoil standard (1,13€ chez Total hier) me font trouver l'équilibre suivant :
Pour rattraper la différence de prix, il faut que je consomme 10,39 litres aux 100Km avec un gasoil normal et seulement 9,54l/100 avec l'excellium, j'ai fais un plein hier de 77 litres après avoir parcouru 807 km, soit 9,54l/100.
Problème : j'ai déjà de multiples fois constaté 9l/100km avec du carburant traditionnel !
#7
Posté 04 September 2006 - 20:21
C'est lié à la différence du taux d'octane. Les moteurs poussés fonctionnent mieux avec des indices d'octane plus importants. Il y a déjà une différence sur ce genre de moteur entre du SP95 et du SP98 alors que dans la voiture de monsieur tout le monde, la différence est peu sensible... Il fut un temps même où ce genre de moteur ne devait que rouler avec du SP98.Maintenant je me rapelle avoir vu un reportage de Top Gear sur des carburants similaires en Gde Bretagne. Sur la voiture de Monsieur tout le monde (j'entends par la voiture de puissance "normale" < a 100ch) : aucune différence de puissance constatée.
Par contre sur une Subaru STi, ils avaient gagné une 20aine de chevaux comparé a un carburant normal, donc ça marche mais seulement pour les moteurs poussés je pense
Total est quand même marrant... Une carburant de meilleur qualité, oui mais avec un surcoût raisonnable... là 10 centimes d'Euro en plus (+ de 65 centimes de francs)... ils se foutent de la gueule du monde...
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Casse courroie de distribution Citroen c4 diesel |
Réparation mécanique, aide panne auto | Morvan58 |
|
||
FORD ESCORT 1.8 DIESEL Année 10/05/1995(pour pièces détachées)moteur 1.8 Diesel |
Annonces auto | ARTefaQUE |
|
||
Voyant d'huile voiture Diesel ! |
Réparation mécanique, aide panne auto | Magui1990 |
|
||
problème sur camping car ford transit 2L5 turbo diesel de 2000 |
Réparation mécanique, aide panne auto | TONIO42 |
|
||
Renault clio1 1.9L diesel de 1996 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nounours1 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)