Durée de vie d'une Clio essence
Débuté par the_smiley, 19 Aug 2006 14:05
14 réponses à ce sujet
#5
Posté 20 August 2006 - 16:01
moi j'avais une clio 1 de 260000 km mais elle a fini a la casse j'ai preferé acheter une autre voiture avec moins de km car la clio commencé a fumer noir et qu'elle etait dans un sale etatBonjour à tous , je voudrais m'acheter une voiture , une clio (1) essence , 200 000 km , je voudrais savoir la "durée de vie" de cette voiture (qui est en bonne état)...
Merci beaucoup
Edit: 200 000 km ... Sa parait peut etre plus cohérent
mais on m'avais dis aussi qu'elle pouvait largement arrivé a 300.000 km suivant l'entretien fait dessus (mais n'ayant pas les finance pour l'entretenir hop direction la casse heureusement que je ne l'avais pas payer cher )
et apres ça depend du prix qu'elle va te couté
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant
#7
Posté 20 August 2006 - 18:56
moi je prefere une voiture qui a fais de l autoroute mais bon...
alors il faudrais savoir quelle motorisation as ce vehicule...
le meilleur moteur qu il y est sur ce modele est le 1400 cc...soit un des premiers blocs "energie" renault et qui developpe 80 cv...sobre agreable et quasi inusable..
il etait mis en avant par la presse de l epoque comme tel..et pour avoir rouller avec "comme un ane " je le certifie...
maintenant a voir quel est le moteur?..et puis il ne faut pas oublier le prix d achat ..
ca ne vaut pas le coup a 3000 euros c est sur..maintenant si il est a 1000 je pense que ca peut valoir le coup...
alors il faudrais savoir quelle motorisation as ce vehicule...
le meilleur moteur qu il y est sur ce modele est le 1400 cc...soit un des premiers blocs "energie" renault et qui developpe 80 cv...sobre agreable et quasi inusable..
il etait mis en avant par la presse de l epoque comme tel..et pour avoir rouller avec "comme un ane " je le certifie...
maintenant a voir quel est le moteur?..et puis il ne faut pas oublier le prix d achat ..
ca ne vaut pas le coup a 3000 euros c est sur..maintenant si il est a 1000 je pense que ca peut valoir le coup...
#10
Posté 27 August 2006 - 17:13
Voila , je me suis rensigner :
174 000 Km
Premiere mise en circulation : 1994
7CV
Je sais pas si je pourais obtenir de plus amples renseignement grace à cela...
merci
J'ai une collègue qui possède une Clio de 1994 avec 232.000 km et qui n'a connu aucun souci sauf le remplacement du disque et du plateau d'embrayage à 200.000 km, donc à mon avis tu peux y aller franchement (sachant que ma collègue fait 75% d'autoroute et le reste en ville et est assez speed en conduite)....
#12
Posté 27 August 2006 - 21:42
Moi, c'est pas le moulin qui m'inquiète. Le 1.4l Energy est un des meilleurs moteurs ###çus par Renault et a servit de base à toute la gamme essence 16S actuelle (1.2l, 1.4l, 1.6l et 2.0l).
Ce qui m'inquiète ce sont toutes les réparations qui, si elles n'ont pas été faites, seront à faire:
Cardans,
Roulements,
Durites,
Flexibles de frein,
Radiateur,
Amortisseurs,
Rotules de suspension,
Faisceau d'allumage,
Pot d'échappement,
etc.
Quand c'est une voiture qu'on possède déjà depuis quelque temps et qu'on mène à de forts kilométrages et qu'on l'entretien au fur et à mesure que les choses apparaîssent c'est facile de dire qu'on n'a jamais eu d'ennuis.
Par contre, quand on achète un véhicule à fort kilométrage et que l'entretient a été minimum, on se retrouve facilement avec des frais de remise en état qui valent plusieurs fois le prix de l'auto.
Alors, avant tout, un bon CT par un contrôleur "neutre" et épluchage des factures.
Ce qui m'inquiète ce sont toutes les réparations qui, si elles n'ont pas été faites, seront à faire:
Cardans,
Roulements,
Durites,
Flexibles de frein,
Radiateur,
Amortisseurs,
Rotules de suspension,
Faisceau d'allumage,
Pot d'échappement,
etc.
Quand c'est une voiture qu'on possède déjà depuis quelque temps et qu'on mène à de forts kilométrages et qu'on l'entretien au fur et à mesure que les choses apparaîssent c'est facile de dire qu'on n'a jamais eu d'ennuis.
Par contre, quand on achète un véhicule à fort kilométrage et que l'entretient a été minimum, on se retrouve facilement avec des frais de remise en état qui valent plusieurs fois le prix de l'auto.
Alors, avant tout, un bon CT par un contrôleur "neutre" et épluchage des factures.
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