Et pourquoi pas une fédération?
#1
Posté 07 August 2006 - 21:01
Bien que tout nouveau pocketeur, j'observe depuis quelques mois les possesseurs de PB.
Force est de constater que tout le monde ne respecte pas les règles de sécurité basiques et l'interdiction d'emprunter la voie publique.
Premier public concerné, les plus jeunes qui croient possèder un jouet et qui mettent leurs vies en danger!
Tout ses abus engendre un sentiment de méfiance dans la population avoisinante (bruit accident)!
Pour réagir et éviter un interdiction de circulation de la part des autorités, je pense qu'il nous faut nous rassembler, car plus nombreux nous serons, plus facile seront les échanges entre une association légales et les autorités!
Quand on sait que la création d'une association ne coute que 35€, c'est raison supplémentaire.
Mais quelles missions pour cette assocation?
Tout d'abord organisé, une subdivision à taille humaine:
La fédération pour la nationale, antennes régionales et pôles mécaniques au niveau local!
Le plus important est de se faire connaitre et effectuer une sensibilisation sur la sécurité (port obligatoire du casque et de protections, respect des interdiction de circulation)
Devenir un interlocuteur auprès des autorités, prouver notre bonne fois et éviter les comportements dits "sauvages"!
Faire du lobbying auprès des mêmes personnes, afin d'obtenir des lieux de pratique, des parcours de randonnées, etc...
Apporter des conseils aux nouveaux pocketeurs (aide mécanique!)
Organiser des compétitons à différents degrés, des randonnées et pourquoi pas des initiations!
Faire connaitre notre passions par l'intermédiare d'un site, de pub dans les magasins spécialisés, ou part la création d'une revue!
Lutter contre l'image négative dont souffre la pocket bike!
Mise en place d'une charte de bonne conduite afin de prévenir les comportements dangereux!!
En devenant, un groupe fort, une masse de consommateurs informés, on pourra aussi faire jouer le système de l'offre et la demande, surtout au nouveau de la qualité et de la traçabilté (c'est dans le dico! ) des pièces!
Je ne veux pas enlever le coté fun de la pocket, mais juste prévenir des sanctions que l'on pourrait contre elle si d'aventure des problèmes et des accidents venaient à venir en grand nombre!
J'attends vos réactions, faisons débat sur la place publique!!
#2
Posté 07 August 2006 - 22:26
mais bon...
la pocket est un effet de mode! Etant sur le forum depuis quelques temps j'ai pu m'appercevoir que l'été dernier la pocket été a son appogée mais la... plus personne ct'année!
Place au pit...dirt et tout le tsoin tsoin
Pour une assoc de pocket faudrait aussi un terrain bitumé c'est pas comme les réunion tricot ou une salle suffit... la pocket c'est super pour les jeunes mais les ptits vieux ne pense pas la meme chose...
ca fais du bruit c'est dangereux c'est jeune... et les jeunes ben ca fais du bruit c'est dangereux...looooll
j'exagere
enfin bref c'est une bonne initiative mais il va falloir beaucoup de monde motivé
reste encore aux plus passioné a prendre la licence a la ffm et allé arsouillé sur circuit (s'il y'a... pas loin)
pour moi ca reste la meilleur chose
a++
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#3
Posté 07 August 2006 - 23:05
C'est pas bete, certain l'on déja fait!
mais bon...
la pocket est un effet de mode! Etant sur le forum depuis quelques temps j'ai pu m'appercevoir que l'été dernier la pocket été a son appogée mais la... plus personne ct'année!
Place au pit...dirt et tout le tsoin tsoin
Pour une assoc de pocket faudrait aussi un terrain bitumé c'est pas comme les réunion tricot ou une salle suffit... la pocket c'est super pour les jeunes mais les ptits vieux ne pense pas la meme chose...
ca fais du bruit c'est dangereux c'est jeune... et les jeunes ben ca fais du bruit c'est dangereux...looooll
j'exagere
enfin bref c'est une bonne initiative mais il va falloir beaucoup de monde motivé
reste encore aux plus passioné a prendre la licence a la ffm et allé arsouillé sur circuit (s'il y'a... pas loin)
pour moi ca reste la meilleur chose
a++
Oui, mais si tu veux faire des balades, genre une piste cyclable, je doute que l'on est le droit!
Le tour de lîle de Ré par les pistes cyclables, ça doit être bien cool!
#4
Posté 08 August 2006 - 10:02
Mais même si il y a une association de pocket c'est pas pour ca qu'il n'y aura plus de conduite dangereuse de la part de certain inconscient.
Et puis je doute que l'accès aux pistes cyclable soit autorisé car c'est des engins non homologué donc interdit même sur des pistes cyclables.
Et pour aller dans un chemin de randonnée avec une pocket type course ca va pas être facile.
Imagine que l'on voit des kartings sur une piste cyclable ou dans un chemin de randonnée, c'est impensable et ben je pense que pour la pocket c'est la même chose.
Le mieux étant de ce regrouper sur certain circuit comme l'a dit Vince car c'est fait pour ca à la base, et même si ca fait environ 1 an et demi que l'on voit des pocket partout grace aux Chinois ca fait quand même pas mal d'année que ca existe.
Et quand on voit la différence entre l'année dernière et cette année en nombre de personne qui pratique si ca continue l'année prochaine il n'y aura plus grand monde à en faire.
Mais c'est une bonne idée à toi de la développer et de la faire connaitre.
#9
Posté 14 August 2006 - 13:13
et aussi louer des kart comme des pocket parce que des pocket il n'y a pas beaucoup de gans qui connaissent(comparé au kart )et les convaincre d'en louer sa va leur valoir moin cher de reparé ou d'acheter des pocket ou que des kart et pour les louer vus que c'est moin connu il y aura pas mal de monde
je represice ceci n'est que mon avis après chcun pense ce qui veut...
#10
Posté 14 August 2006 - 16:25
Mais pour sa il a falu créer un vrais club, et que le circuit coresponde aux criteres de la FFM.
Il fait aussi de la location avec des BMS de 7 cv.
Donc meme si les pocket ne coute pas tres cher a l achat pas mal de personne essaye vue la qualiter et la puissance des pockets qui est autre chause que des chinoises.
Mais c est vrais que c est asser dur de convaincre et de fair voir cette discipline au meme titre que le kart quand on vois des gamins qui roule en ville
Voila je pense que c est le probleme majeur pour que l on soit plus respecter...
#11
Posté 14 August 2006 - 16:31
#12
Posté 14 August 2006 - 18:05
salut les pocketeurs !! pas loin de chez moi environ 6 km , il y a une ancienne piste de kart !!! plutot grande et degager des habitations !! il se situe dans un champ toute la piste est goudroné bref elle est encore nikel seul probleme s'est quelle apartient a la mairie et pour que personne n'ent profitent ont mi sur un bout de la piste un gros tas de terre !!! quelle gachit !!
Et tu es allé demander gentiment à la mairie, si tu pouvais utiliser le terrain?
#13
Posté 14 August 2006 - 19:08
c vrai que pour le pocket club d'autocadre se seré pas mal
mai i foqu'il i é bocou de monde sinon maintenan moi je veu bien t'aidée a organizé sa mai i faudré pas seulement un truc pour les pocket bike.
i faudraiqu'il y est des pocket cross,supermot' ect.
moi je pensseque cet une tré bonne idée de faire ce club et je suis dispo pour t'aidé mintenan si t intéréssé fé moi signe
a+
#14
Posté 15 August 2006 - 10:12
salut salut
c vrai que pour le pocket club d'autocadre se seré pas mal
mai i foqu'il i é bocou de monde sinon maintenan moi je veu bien t'aidée a organizé sa mai i faudré pas seulement un truc pour les pocket bike.
i faudraiqu'il y est des pocket cross,supermot' ect.
moi je pensseque cet une tré bonne idée de faire ce club et je suis dispo pour t'aidé mintenan si t intéréssé fé moi signe
a+
On a le choix d'être une simple section d'un club de moto, en profitant de leurs structures ou bien d'être une association à part entière!
J'ai pas mal lu des posts sur un autre forum de pocket (le PRB) et je ne sais pas si l'image association irait bien avec l'ambiance pocket!
Ils ont mis en place beaucoup de choses (lieux de pratique, bonnes adresses, etc...), donc au final qu'apporterait en plus une association????
#15
Posté 15 August 2006 - 13:19
On a le choix d'être une simple section d'un club de moto, en profitant de leurs structures ou bien d'être une association à part entière!
J'ai pas mal lu des posts sur un autre forum de pocket (le PRB) et je ne sais pas si l'image association irait bien avec l'ambiance pocket!
Ils ont mis en place beaucoup de choses (lieux de pratique, bonnes adresses, etc...), donc au final qu'apporterait en plus une association????
C'est clair qu'avec les forums de pocket surtout PBF ca reviens exactement au même, il y a des rencontres d'organisée sur certaine piste comme celle de Blois et tout le monde peut ce regrouper et discuter sur le forum donc c'est vrai que ca n'apporterais rien de plus.
#16
Posté 17 August 2006 - 02:27
Bonne idéeBonjour à tous,
Bien que tout nouveau pocketeur, j'observe depuis quelques mois les possesseurs de PB.
Force est de constater que tout le monde ne respecte pas les règles de sécurité basiques et l'interdiction d'emprunter la voie publique.
Premier public concerné, les plus jeunes qui croient possèder un jouet et qui mettent leurs vies en danger!
Tout ses abus engendre un sentiment de méfiance dans la population avoisinante (bruit accident)!
Pour réagir et éviter un interdiction de circulation de la part des autorités, je pense qu'il nous faut nous rassembler, car plus nombreux nous serons, plus facile seront les échanges entre une association légales et les autorités!
Quand on sait que la création d'une association ne coute que 35€, c'est raison supplémentaire.
Mais quelles missions pour cette assocation?
Tout d'abord organisé, une subdivision à taille humaine:
La fédération pour la nationale, antennes régionales et pôles mécaniques au niveau local!
Le plus important est de se faire connaitre et effectuer une sensibilisation sur la sécurité (port obligatoire du casque et de protections, respect des interdiction de circulation)
Devenir un interlocuteur auprès des autorités, prouver notre bonne fois et éviter les comportements dits "sauvages"!
Faire du lobbying auprès des mêmes personnes, afin d'obtenir des lieux de pratique, des parcours de randonnées, etc...
Apporter des conseils aux nouveaux pocketeurs (aide mécanique!)
Organiser des compétitons à différents degrés, des randonnées et pourquoi pas des initiations!
Faire connaitre notre passions par l'intermédiare d'un site, de pub dans les magasins spécialisés, ou part la création d'une revue!
Lutter contre l'image négative dont souffre la pocket bike!
Mise en place d'une charte de bonne conduite afin de prévenir les comportements dangereux!!
En devenant, un groupe fort, une masse de consommateurs informés, on pourra aussi faire jouer le système de l'offre et la demande, surtout au nouveau de la qualité et de la traçabilté (c'est dans le dico! ) des pièces!
Je ne veux pas enlever le coté fun de la pocket, mais juste prévenir des sanctions que l'on pourrait contre elle si d'aventure des problèmes et des accidents venaient à venir en grand nombre!
J'attends vos réactions, faisons débat sur la place publique!!
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ma pocket démarre mais n'avance pas |
Pocket et Dirt Bike | sathya85 |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
Réparation d'une voiture sous garantie dans un autre garage |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | simondu43 |
|
||
help pas de démarrage depuis 5 mois sur Renault Master 3.0 dci 140 |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco44 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)