Contrôle Technique
#1
Posté 31 July 2006 - 16:11
Je viens de faire faire le contrôle technique à mon Discovery TD5 de 132 000 km. Taux de pollution à la sortie du test : 0,5 soit le minimum que la sonde renvoie (Etalonnage compris entre 0,5 et 3).
Inutile de vous dire que j'étais content de ne pas dépasser les 0,5, car entre ma volonté d'entretenir au mieux mon véhicule, le fait que j'ai désactivé la vanne EGR et l'ardeur qu'ont certains de dénigrer les 4x4 en matière de pollution, ce résultat ne peut que me réjouir.
#3
Posté 01 August 2006 - 08:31
Il ne me reste plus qu'a procéder au nettoyage de la vanne et du collecteur d'admission afin de concerver un moteur propre.
#4
Posté 01 August 2006 - 13:09
#5
Posté 01 August 2006 - 14:21
Attention tout de même à ne pas confondre les normes en vigueur pour le contrôle technique et celles pour l'homologation, en général bien plus strictes... et c'est là que l'EGR a son rôle (temporairement...)... Il est cependant triste de voir que le monde de l'automobile se contente de l'EGR pour réduire particules et NOx alors qu'il existe d'autres solutions déjà employées dans le monde du poids lourds (un système d'injection de je ne sais plus quel produit en post traitement...)
En attendant, je peux te dire que le contrôleur l'a fait cracher le moteur du Disco, je voulais impérativement qu'il le mette dans les conditions de détection les plus desavantageuses et résultats, pas un poil de rejet (Par rapport aux normes du contrôle technique, évidemment).
#6
Posté 02 August 2006 - 14:43
Pour info, le moteur td5 (nom de code Storm dans le Disco TD5 de code Tempest), lors de son apparition passait les normes sans catalyseur...En attendant, je peux te dire que le contrôleur l'a fait cracher le moteur du Disco, je voulais impérativement qu'il le mette dans les conditions de détection les plus desavantageuses et résultats, pas un poil de rejet (Par rapport aux normes du contrôle technique, évidemment).
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Doc technique pour Peugeot 806 |
PEUGEOT et CITROEN | oui |
|
|
|
comment contrôler bougies de préchauffages sur Renault Master 2 t 332.5 fourgonprobleme bougies prechauf |
Réparation mécanique, aide panne auto | chatillon |
|
||
Peugeot 3008, problème suite au contrôle techniquecontrole technique |
Réparation mécanique, aide panne auto | Vinneuil |
|
||
Contrôle technique fait qu'à la vente, légal ? |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | rocc |
|
||
Comment controler le boitier de préchauffage |
Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules | theo39 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)