embrayage mt3
#1
Posté 18 July 2006 - 20:16
je l ai demonté pour mieu comprendre et voila mon dileme.
voila la cloche avec l embreyage dedans
j ai regardé comment se comportait l embreyage sans la cloche en accelerant
a moyen régime, les machoires ne s ecartent pas beaucoup; en tout cas a l oeil, pas assez pour prendre dasn la cloche ...
pourtant, les machoires ne sont pas collés et avec une pince c'est relativement facile de les ecarter.
(sur la photo on voit pas bien mais ca bouge bien)
donc voila mon probleme, est ce que ma cloche et mon embreyage ne sont pas adapté ? est ce que mes machoires ne s ecartent pas assez ?...
merci d avance pour vos conseils.
hop une ptite foto de la moto
#2
Posté 18 July 2006 - 20:44
regle la longueur de tes ressorts !
ah oui aussi, MT3 ???????????????? c'est nouveau ca vient de sortir ???
c'est une MT4 ta meule ! ca exeiste pas a ce que je sache une mt3 !
#4
Posté 19 July 2006 - 09:59
C'est normal qu'il y est autant de jeu entre les machoires et la cloche c'est toujours comme ca avec les embrayage type origine et ca ne pose aucun problème particulier normalement.
Dans ton cas il faut que tu ressères beaucoup plus tes ressorts car tu ne dois pas pouvoir écarter tes machoires même avec une pince normalement ca doit être très dur et puis ca ce voit sur ta photo tes ressorts sont complètement détendus. Il faut que tu visses les petites vis noires.
Essaye de régler tes ressorts vers 21,5mm pour commencer et après tu ressères 1/4 de tour par 1/4 jusqu'à trouver le bon réglage. Ta pocket doit partir d'un coup et prendre des tours tout de suite.
Et c'est normal que ca gueule avant de partir car il faut que le moteur soit dans les tours avant de l'embrayage colle à la cloche sinon tu n'auras aucune patate.
#5
Posté 19 July 2006 - 12:19
j ai essayé de regler la dureté des ressorts comme tu me l'as expliqué (quart de tour par quart de tour en partant d un ressort de 21mm), mais rien n'y fait : sans la chaine et avec pas mal de gaz, je n'ai pas reussi une fois a faire tourner le pignon... a vrai dire le pignon ne tourne qu un peu que quand les ressorts sont trop dessèrés (comme sur la photo), sinon la cloche reste desesperement fixe ...
sinon pour le MT3, je l'ai pas inventé, mais c'est comme ca qu on l appelle sur d autres forums ( http://pocketb.winne...pic.forum?t=470 ) apres c est qu un nom...
+
EDIT: on me dit dasn l'oreillette qu une cloche doit faire 78mm de diametre, la mienne en fait plutot 80,5....
#7
Posté 19 July 2006 - 16:13
vous en pensez quoi ?
#9
Posté 19 July 2006 - 17:09
mais je me demande :
Du coup obligé de faire le rodage uniquement a haut regime ? a force de prendre d'un coup les patins risquent pas de fondre ? il existe des embreyage plus souple qui permettent de coller a un regime plus bas ?
#10
Posté 19 July 2006 - 17:29
Si tu colle a bas régime ta pocket n'avancera pas et aura un gros trou a mi-régimes,les moteurs sont fait pour prendre des tours sans problème.alors la..... j aurais pu chercher toute ma vie... mais c est du on/off ? yia pas de demi mesure ? enfin bref, je me colle un dossier sur mon premier post, mais le principal c est que la moto roule. Au moins avec tout ca je suis incolable en montage/demontage d embreyage...
mais je me demande :
Du coup obligé de faire le rodage uniquement a haut regime ? a force de prendre d'un coup les patins risquent pas de fondre ? il existe des embreyage plus souple qui permettent de coller a un regime plus bas ?
#11
Posté 19 July 2006 - 18:22
alors la..... j aurais pu chercher toute ma vie... mais c est du on/off ? yia pas de demi mesure ? enfin bref, je me colle un dossier sur mon premier post, mais le principal c est que la moto roule. Au moins avec tout ca je suis incolable en montage/demontage d embreyage...
mais je me demande :
Du coup obligé de faire le rodage uniquement a haut regime ? a force de prendre d'un coup les patins risquent pas de fondre ? il existe des embreyage plus souple qui permettent de coller a un regime plus bas ?
On arrête pas de le dire mais les MT4 ou Elite ca n'a rien à voir avec les airs au niveau du comportement moteur c'est des moteurs qui marchent hauts dans les tours.
L'embrayage colle vers 8500 ou 9000 tours/min et c'est quasiment le régime maxi d'une air.
Il faut que tu fasses ton rodage avec l'embrayage réglé normalement, le moteur va beaucoup moins peiner dans sa config normale parce que si tu désserres tes ressorts le moteur va avoir du mal à s'élancer et c'est là qu'il va chauffer.
T'inquiète pas le moteurs à encore beaucoup de tours à prendre au dessus des 9000 tours.
Il n'existe pas d'embrayage plus souple ces moteurs sont faits pour fonctionner comme ca c'est normal. Il faut juste que tu t'habitues après ca va te paraitre normal et c'est quand tu retournes sur une MT2 que tu trouves ca bizarre.
La cloche d'origine fait 80mm et ca marche bien avec l'embrayage d'origine garde cette cloche car si t'achètes un embrayage type Zocchi ils font 79mm donc si tu prends une cloche plus petite tu ne pourras pas le mettre.
Les cloches plus petites sont faites pour marcher avec un embrayage usé car l'épaisseur des machoires diminue. Mais sinon on peut toujours désserrer les ressorts ca revient au même.
#14
Posté 20 July 2006 - 14:00
Par contre benj sa serai sympa que tu te présente et que tu nous éxplique d'ou tu sort la bete enfin voilaquoi.Merci et surtout bienvenue sur autocadre
C est vrai...
Donc pour faire rapide, je suis un pocketeur d'ile de France (ouest), je roule pour le moment sur divers parking repérés sur Google earth avec une poignée d'amis, et j'aimerais bien, un jour, rouler sur le circuit de Thiais. J'ai commencé le pocket avec mon Mt2, mais tres vite (apres avoir parcouru les pages des qqs forums comme celui ci) j ai eu envie de tenter l'aventure du 39cc. Et vu que j'ai toujours été plus air que eau, mon choix c'est naturelement porté sur le MT3 Tai chi. Je l'ai commandé sur Capa avec une ristourne dû a la couleur moche; mais pas pour longtemps...
maintenant :
et plus tard :
voila en qqs mots
a +
#17
Posté 20 July 2006 - 23:13
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