Aller au contenu


Photo
- - - - -

Conseil achat casques


9 réponses à ce sujet

#1 vts8v

vts8v

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Ville :fff
  • Véhicule(s) :ff

Posté 11 July 2006 - 15:43

Bonjour,
Après avoir acquis ma pocket cross 49 CC (c'est pas un monstre de puissance), j'aimerais m'acheter un casque, en cas de contrôle de flic ca fera une raison de moins de me faire verbaliser.
J'ai une petite préférence pour les casques ouverts sous le menton et avec une visière qu'on peut relever.
Il y a t'il des marques de casque à éviter ?
Ce modèle là n'est il pas trop à découvert ?

#2 pocket-14

pocket-14

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Ville :Caen (14)
  • Véhicule(s) :R21--Twingo--B1 rep

Posté 11 July 2006 - 16:24

j'aimerais m'acheter un casque, en cas de contrôle de flic ca fera une raison de moins de me faire verbaliser.

Au cas ou tu ne l'aurai pas compris, un casque c'est pas fait pour ne pas prendre d'amende :flic: mais plutôt pour ce protéger et de ne pas ce tuer en tombant la tete en premiere sur le bitume :peur: et ce meme a 20 kmh ou 50 kmh c'est pareil.

Image IPB


#3 totof69

totof69

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages
  • Interests:La mécanique
  • Ville :Lyon(69)
  • Véhicule(s) :PW80(vendu)/QuadVRsport90/Pocket air/Dirt 110 et 125

Posté 11 July 2006 - 19:04

Aussi petit qu'un pocket puisse etre sa reste dangereux parseke tombé a plat sa va mais il sufit d'un angle ouquoique se soit d'otre et tu peu etre paralisé.Je di sa parseke cette année au liccée ya 1 type super sympaqui est venu il étai paraplégique suite a 1 chute en scoot et jpeu vous dire que sa calme quand vous le voyez vous parlez dans son fauteuille pendant que des débil son la a dire que le casque c fai pour pa se faire prendre.Je ne parle pas pour toi quand je d débil mai un conseil porte 1 casque a chaque fois que tu pose tes fesse sur une bécaneque se soit pour allé acheté le pain ou pour s'amusé toute la journée et de plus pour la police si tu est en térin fermé ya pa de raison qui t'embete.Voila ;)Aussi joubliait pour ceuqui porte leur cask seulemen posé sur la nuque vaut mieu caremen ne pa en porté car en cas de chute c preske sur que vous vous brisé la nuque.Yen aqui vont suremen me trouvé relou mai franchemeb fo le prendre au sérieu
Brule la gomme pas ton ame

#4 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 11 July 2006 - 23:43

Aussi petit qu'un pocket puisse etre sa reste dangereux parseke tombé a plat sa va mais il sufit d'un angle ouquoique se soit d'otre et tu peu etre paralisé.Je di sa parseke cette année au liccée ya 1 type super sympaqui est venu il étai paraplégique suite a 1 chute en scoot et jpeu vous dire que sa calme quand vous le voyez vous parlez dans son fauteuille pendant que des débil son la a dire que le casque c fai pour pa se faire prendre.Je ne parle pas pour toi quand je d débil mai un conseil porte 1 casque a chaque fois que tu pose tes fesse sur une bécaneque se soit pour allé acheté le pain ou pour s'amusé toute la journée et de plus pour la police si tu est en térin fermé ya pa de raison qui t'embete.Voila ;)Aussi joubliait pour ceuqui porte leur cask seulemen posé sur la nuque vaut mieu caremen ne pa en porté car en cas de chute c preske sur que vous vous brisé la nuque.Yen aqui vont suremen me trouvé relou mai franchemeb fo le prendre au sérieu



Je suis entièrement d'accord avec toi!! :cool:
La pocket reste un sport très dangereux et quand j'en vois le Dimanche sur les parkings en bermuda, en tee-shirt et sans casque ca me fous les boules et t'as beau leur dire, y a rien à faire ils continuent quand même.
Tant qu'ils n'auront pas pris une bonne gamelle ils ne comprendront jamais.

Je me suis pris une bonne gamelle ce week-end et heureusement que j'avais des protections sinon je me serais fais trop mal.
Quand je vois les éraflures qu'il y a sur mon casque, ma combi et sur ma pocket je n'ose même pas pensé dans quel état je serais aujourd'hui sans tout ca.

Pour en revendir à ton casque Vts8v, il n'y a pas forcement de marque à éviter tout dépend du budget que tu as à mettre dedans.
Sur Ebay il y a de très bon prix pour les casques.
Et le principal c'est que tu en mettes 1 peu importe que ce soit un casque intégral ou un jet mais tu seras quand même plus protégé avec un intégral c'est sur.

#5 vts8v

vts8v

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Ville :fff
  • Véhicule(s) :ff

Posté 12 July 2006 - 13:49

merci à tous pour les réponses.
C'est marrant la différence de mentalité entre deux forums.
D'un côté on me dit qu'on ne risque rien et de l'autre que c'est dangereux.

Je veux acheter un casque pour rester dans le cadre de la légalité mais pas seulement. dans mon message de base j'ai bien spécifié si le casque non intégral n'était pas trop à découvert ce qui prouve bien que je cherche à me protéger.

Lorsque je suis sur ma pocket bike ou pocket cross, je n'ai vraiment pas confiance, je me dis en permanence qu'un truc peut se barrer et que je peux m'éclater.

Voili voilà. Dans les magasins de scooter les casques ne sont pas trop chers ?

#6 pocket-14

pocket-14

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Ville :Caen (14)
  • Véhicule(s) :R21--Twingo--B1 rep

Posté 12 July 2006 - 14:50

C'est marrant la différence de mentalité entre deux forums.
D'un côté on me dit qu'on ne risque rien et de l'autre que c'est dangereux.

Ceux qui t'on dit sa changerons d'avis le jour ou il diront bonjour au bitume avec la bouche et c'est ce forum qui a la bonne mentalité et pas l'autre ;)

Dans les magasins de scooter les casques ne sont pas trop chers ?

Sa dépend tu a tous les prix,tu peut aussi en prendre un en grande surface, sa doit couter un cinquantaine d'euros.

Image IPB


#7 totof69

totof69

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages
  • Interests:La mécanique
  • Ville :Lyon(69)
  • Véhicule(s) :PW80(vendu)/QuadVRsport90/Pocket air/Dirt 110 et 125

Posté 12 July 2006 - 18:15

Choisi un casque dans ton budjet qui te plait et qui est au norme ya rien de compliké et jesper pour toi que tu n'aura jamais a éssayé si il est éfficace mais c apré avoir pris une bonne gamele qu'on se dit et si j'en avait pas porté dans quel état je serai?Sa fait réfléchir.En tout cas protégeons nous bien y on tien a continué nos grosse bidouille de dingue sur nos bolide lol ;)
Brule la gomme pas ton ame

#8 PLASTIKMAN

PLASTIKMAN

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 259 messages
  • Ville :SIX FOURS (83)
  • Véhicule(s) :1 BLATA Elite 14, 2 MT4, 1 Malboro Street bike et une pocket à air HD 1200 SPORTSER

Posté 13 July 2006 - 13:38

Vaut mieux un intégral qu'un jet car t'es pas à l'abri d'un ventral et ton menton risque d'y passait.
si t'es vraiment à la rue, cherche un marché aux puces à côté de chez toi, t'en trouveras toujours un pour moins de 5 euros.
sinon les grandes surfaces pour 50 euros voir moins quand il y a des promos.
Y a pas les soldes en ce moments ?...... :buzz:

NB :
LE CASQUE SERT A SE PROTEGER ET PAS POUR LES KUFS. :ph34r:

#9 Julien Peach

Julien Peach

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Interests:Amis, Sorties, Mon groupe, La musique, Le karting, La pocket Bike.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Pocket Bike

Posté 07 August 2006 - 01:10

Pour les casques je pense qu'il faut quand même un minimum de serieux ( basta aux casques de vélo en frigolites et à tous ces trucs là), je dirait quand même un minimum de 70 euros. Un casque peux vous sauver la vie ( meme/surtout ) à quelques centimètres du sol. Il y a des videos d'accidents de pocket sur "you tube" où des guignols se plantent la tête la première sans casque...regardez les, vous prendrez conscience du risque.

Enjoy !

#10 bruce

bruce

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Ville :Lyon (69)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 17 August 2006 - 02:34

prend un intégral homologué



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)