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"Moto de sport, de tourisme ou de tous les jours, la ZZ-R 600 offre la maniabilité d'une sportive, les chevaux d'une Kawasaki, et une position de conduite confortable."
Apparue en 1990, remaniée en 1993, la Kawasaki 600 ZZR vit aujourd’hui dans l’ombre de sa sœur, la ZX-6 R.
Donnée pour 95 ch à sa sortie en 1990, le Kawasaki 600 ZZR n’a subi dans toute sa carrière qu’une seule évolution. Héritant d’un nouvel habillage, le millésime 1993 adoptait aussi une admission d’air forcé (Ram air intake system). Un dispositif aujourd’hui très répandu qui crée une pression positive dans la boite à air et optimise les performances moteur, portant ainsi la puissance de la 600 ZZR à 100 ch.
La ZZR s’acquitte pourtant des parcours urbains avec bonne foi, sans y briller particulièrement. Son terrain de prédilection reste avant tout les petites routes de campagne. Bien campée sur ses pneus, elle se conduit presque d’un œil. Et avalent les courbes rapides à très bon rythme. Seul bémol, elle n’apprécie guères les enchaînements rapides, des conditions où sa stabilité est durement mise à l’épreuve. Raffermir ses suspensions devient alors indispensable.
xavion
Voilà ces caractéristiques :
Moteur :599 cm3, 4 cylindres en ligne, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., 4 carburateurs diam. 36 mm, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 100 ch. (74 kW) à 11 500 tr/min,
couple 6,5 mkg à 9 500 tr/min
Partie-cycle : cadre périmétrique alu, fourche télescopique, monoamortisseur AR,
frein AV 2 disques / étriers 4 pistons – AR disque / étrier 2 pistons,
pneu AV 120/60 x 17 / AR 160/60 x 17
Gabarit : empattement 1 430 mm, chasse 96 mm / angle 24°, hauteur de selle 780 mm,
réservoir 18 litres, poids à sec (usine) 195 kg / avec pleins (mesuré) 223 kg
Performances : vitesse maxi 240 km/h, accélération 400 m DA 12 s, conso moy. de l'essai : 7,4 l./100 km