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Sp95 ou Sp98


11 réponses à ce sujet

#1 vts8v

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Posté 07 July 2006 - 20:43

Bonjour,
Etes vous plus SP95 ou SP98, je viens de mettre du sans plomb 95 avec 3% d'huile 100 % et j'ai l'impression que le moteur est plus creux à bas régime.

Possible ?

#2 titouye

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Posté 08 July 2006 - 10:59

Bonjour,
Etes vous plus SP95 ou SP98, je viens de mettre du sans plomb 95 avec 3% d'huile 100 % et j'ai l'impression que le moteur est plus creux à bas régime.

Possible ?


Oui c'est possible car en faite l'indice d'octane est moins élevé dans le 95 que dans le 98 et a mon avis tu ferais mieux d'utiliser du 98 car plus l'indice d'octane est haut et plus le randement de ton moteur est élevé car il a une meilleur combustion ...
Bientôt une trott-assistance !!!

#3 DIDOU

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Posté 08 July 2006 - 10:59

A mon avis SP95 ou 98 ca doit pas changer grand chose du moment que ton gicleur ou ta carburation est bien ajusté au type de carburant utilisé, si tu veux tourner au 95 règle ton carbu en conséquence

Je dirais que le 95 suffit pour un PB a air (On peut aussi mettre du 98) alors qu'il serait préférable de mettre du 98 dans un liquide préparé

#4 iroun

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Posté 10 July 2006 - 17:18

<_< en meme temp y'a 5centime en les 95 et le 98 et nos pocket consomme kasiment rien (pocket air)
alors autant mettre du 98

mais c'est vrai que moi aussi une fois j'ai mis du 95 (j'etai en galere d'essence alors le bidon de la tondeuse du pere a bien depanner lol)
et avec le 95 j'avai l'impression que le moteur prennai moins de tours
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#5 simoto

simoto

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Posté 22 August 2006 - 13:05

Bonjour,
Etes vous plus SP95 ou SP98, je viens de mettre du sans plomb 95 avec 3% d'huile 100 % et j'ai l'impression que le moteur est plus creux à bas régime.

Possible ?

moi je te conseil d'utiliser du 98 car meilleure indice d'octane donc meilleur perf meilleur explosion avec de l'huile 2T 100% synthèse et la t au top :cool:

#6 nikko81

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Posté 25 August 2006 - 10:42

salut!c'est vrai qu'il me semble qu'avec le 95 ça marche moins bien.je viens de commander un kit big bore,et je pense qu'il me faudra passer au 98,non?

#7 Cruz

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Posté 25 August 2006 - 11:41

salut!c'est vrai qu'il me semble qu'avec le 95 ça marche moins bien.je viens de commander un kit big bore,et je pense qu'il me faudra passer au 98,non?



Il y a pas grande différence entre les 2 mais autant prendre du 98 car il a un indice d'octane un peu plus élevé.

#8 nikko81

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Posté 25 August 2006 - 11:46

ok et pour le gicleur pour 98 il faut plus gros ou plus petit?

#9 Cruz

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Posté 26 August 2006 - 12:37

ok et pour le gicleur pour 98 il faut plus gros ou plus petit?



Ca change rien pour le gicleur que tu prennes du SP95 ou du SP98.

#10 nikko81

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Posté 26 August 2006 - 12:52


ok et pour le gicleur pour 98 il faut plus gros ou plus petit?



Ca change rien pour le gicleur que tu prennes du SP95 ou du SP98.


alors qu'est-ce qu'il veutt dire didou plus haut par "A mon avis SP95 ou 98 ca doit pas changer grand chose du moment que ton gicleur ou ta carburation est bien ajusté au type de carburant utilisé, si tu veux tourner au 95 règle ton carbu en conséquence"

#11 kevin77124

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Posté 13 October 2006 - 22:31

salut

moi hier j'ai acheter du SP 98, alors que normalement je tourne au SP95,et ba je c'est pas si j'ai un probleme, mais je peut vous assurer que j'ai jeter le bidon de sp98 car elle pocket n'avance plus a haut regime.

A mon avie je pense que j'ai un probleme, sa doit venir de mon carbu de 16 Walbro c'est vraiment des ###### c'est carbu, sa fuit partout.

mais je vient de commander un carbu phbg 15, donc sa devrait aller meiux vous en panser quoi de mon probleme d'essence, et aussi pouvez vous me donner votre avie sur la carbu que je vient de commander au sachant que j'ai un kit ultra racing

#12 myck_69

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Posté 02 December 2006 - 02:18

Lol. J'ai un pote qui est en bac pro mecanique moto. Et ils ont fait une leçon sur les essence et vous avez tous raison sauf sur un point certain dise que c'est mieu pour le moteur, faux. Il est vrai que le moteur marchera légèrement mieux mais a cause de l'indice d'octane plus élevé dans le 98 cela use beaucoup plus vite le moteur ainsi que les joints. Le SP98 est surtout pour les 4temps voila.
Vivre sa passion, a fond!!!



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