Aller au contenu


Photo
- - - - -

permis a1


26 réponses à ce sujet

#1 Fisher

Fisher

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :lorient (56)
  • Véhicule(s) :incertain

Posté 06 July 2006 - 16:43

salut tout le monde, voila je passe ma circulation demain et je stress beaucoup, parceque mes heures de conduites n'ont pas ete globalement positives : je n'anticipe pas asser, par exemple a l'aprroche d'un rond point le moniteur me dis tu prendras a gauche mais jattends d'etre devant le panneau de direction pour faire mes controles etc...ou alors je n'ouvre pas assez les yeux, donc je roule a 40kmh, et ce que je craint le plus, c'est que le moniteur m'ajourne car il peut penser que je ne suis pas assez sur de moi si je ne roule pas a la vitesse maximum autoriser... et savez vous sur quels criteres somme nous juges? merci davance

#2 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 06 July 2006 - 22:57

ben faut que tourne la tete, que t'oublie pas ton clignotant et que tu respect le code de la route que tu connais deja, il suffit de rouler a la vitesse limité autorisé, aprés c'est sur que si t'es pas sur de toi pour ta securité il te le donnera pas !!
mais si ta moto-ecole de presente c'est que tu es normalement pres

#3 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 07 July 2006 - 03:01

Salut à toi...

Et bien, je dirrai que malgré ce que tu en dis, tu es prêt à passer cette épreuve...parce que tu connais tes "défauts" si je peux dire..ce qui est un gros avantage!

L'épreuve ne dure pas très longtemps, alors, penses à tous ces points critiques et focalises dessus, sans oublier bien sur, les points importants comme tourner la tête, même pour regarder tes rétros!

L'inspecteur doit voir ton casque bouger, car, il lui est impossible autrement de vérifier si tu as bien regardé, n'exagère pas non plus, mais rapelles toi que ça doit être visible de la voiture qui te suis....

Le circuit qu'il te ferra faire, serra forcément un circuit que tu connais, alors essaies de te souvenir des critiques de ton moniteur et mets en application ses conseils et souviens toi de ses remarques.

Oublies tout le reste, et ne crois pas que tu serra ajourné pour une vitesse un peu trop lente, mais, là encore, il faut que l'inspecteur sente que tu es à l'aise...

Et surtout n 'oublie pas d'enlever ce fichu clignotant, quitte à passer ton épreuve à appuyer dessus pour vérifier que tu l'a bien enlevé, ça peu etre un ajournement, et ça, ce serrai vraiment domage..

C'est une épreuve plutôt difficile, mais pas autant que le plateau, alors accroches toi et dis toi que c'est juste un mauvais moment à passer avant d'avoir le bonheur de rouler enfin seul...

Imagines toi la joie de rouler sans avoir une voix en permanance qui t'engeule dans le casque, et là, c'est sur que ça te donnerra du courage pour affronter ce moment délicat..

Il me reste à te souhaiter bonne chance..ai confiance en toi!

Donnes nous vite le résultat :cool:
a bientôt sur le bitume :moto:
Image IPB

#4 Fisher

Fisher

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :lorient (56)
  • Véhicule(s) :incertain

Posté 07 July 2006 - 07:49

ben faut que tourne la tete, que t'oublie pas ton clignotant et que tu respect le code de la route que tu connais deja, il suffit de rouler a la vitesse limité autorisé, aprés c'est sur que si t'es pas sur de toi pour ta securité il te le donnera pas !!
mais si ta moto-ecole de presente c'est que tu es normalement pres


je suivrais tes conseils a la lettre, merci beaucoup :salut: jte suis reconneaissant!

Salut à toi...

Et bien, je dirrai que malgré ce que tu en dis, tu es prêt à passer cette épreuve...parce que tu connais tes "défauts" si je peux dire..ce qui est un gros avantage!

L'épreuve ne dure pas très longtemps, alors, penses à tous ces points critiques et focalises dessus, sans oublier bien sur, les points importants comme tourner la tête, même pour regarder tes rétros!

L'inspecteur doit voir ton casque bouger, car, il lui est impossible autrement de vérifier si tu as bien regardé, n'exagère pas non plus, mais rapelles toi que ça doit être visible de la voiture qui te suis....

Le circuit qu'il te ferra faire, serra forcément un circuit que tu connais, alors essaies de te souvenir des critiques de ton moniteur et mets en application ses conseils et souviens toi de ses remarques.

Oublies tout le reste, et ne crois pas que tu serra ajourné pour une vitesse un peu trop lente, mais, là encore, il faut que l'inspecteur sente que tu es à l'aise...

Et surtout n 'oublie pas d'enlever ce fichu clignotant, quitte à passer ton épreuve à appuyer dessus pour vérifier que tu l'a bien enlevé, ça peu etre un ajournement, et ça, ce serrai vraiment domage..

C'est une épreuve plutôt difficile, mais pas autant que le plateau, alors accroches toi et dis toi que c'est juste un mauvais moment à passer avant d'avoir le bonheur de rouler enfin seul...

Imagines toi la joie de rouler sans avoir une voix en permanance qui t'engeule dans le casque, et là, c'est sur que ça te donnerra du courage pour affronter ce moment délicat..

Il me reste à te souhaiter bonne chance..ai confiance en toi!

Donnes nous vite le résultat :cool:
a bientôt sur le bitume :moto:


il me reste quelques heures avant le grand depart... j'essayer de destresser le plus que je peux...je pense que ma moto est deja mon garage et qu'elle ma'attends cette apres midi en rentrant du permis, je pense que je ne me leverais plus tot pour prendre ce foutu bus :cool: et je pense aussi a ce que tu me dis, qui ma requinquer le moral! merci a toi je vous donnerais des resultats des que je rentre du permis! a bientot!

#5 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 07 July 2006 - 11:05

Les critères sont assez divers, mais en respectant déjà ceux que nous t'avons cités, tu as de grande chance d'y arriver..et puis, ça dépend surtout de l'inspecteur..certains préfèrent que les candidats allument un peu, d'autre non, le mieu est de pouvoir te renseigner sur celui qui va te faire passer l'épreuve, normalement, ton moniteur le connais et dois savoir ses préférances... ;)
Image IPB

#6 larouille

larouille

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Interests:moto-PC- lecture- golf-philo ***** hum oui, j'aime ça !!<br />l' age de la sagesse, enfin, on essaie !!
  • Ville :i de f
  • Véhicule(s) :1500 SUMO

Posté 08 July 2006 - 08:33

Salut à toi...

Et bien, je dirrai que malgré ce que tu en dis, tu es prêt à passer cette épreuve...parce que tu connais tes "défauts" si je peux dire..ce qui est un gros avantage!

L'épreuve ne dure pas très longtemps, alors, penses à tous ces points critiques et focalises dessus, sans oublier bien sur, les points importants comme tourner la tête, même pour regarder tes rétros!

L'inspecteur doit voir ton casque bouger, car, il lui est impossible autrement de vérifier si tu as bien regardé, n'exagère pas non plus, mais rapelles toi que ça doit être visible de la voiture qui te suis....

Le circuit qu'il te ferra faire, serra forcément un circuit que tu connais, alors essaies de te souvenir des critiques de ton moniteur et mets en application ses conseils et souviens toi de ses remarques.

Oublies tout le reste, et ne crois pas que tu serra ajourné pour une vitesse un peu trop lente, mais, là encore, il faut que l'inspecteur sente que tu es à l'aise...

Et surtout n 'oublie pas d'enlever ce fichu clignotant, quitte à passer ton épreuve à appuyer dessus pour vérifier que tu l'a bien enlevé, ça peu etre un ajournement, et ça, ce serrai vraiment domage..

C'est une épreuve plutôt difficile, mais pas autant que le plateau, alors accroches toi et dis toi que c'est juste un mauvais moment à passer avant d'avoir le bonheur de rouler enfin seul...

Imagines toi la joie de rouler sans avoir une voix en permanance qui t'engeule dans le casque, et là, c'est sur que ça te donnerra du courage pour affronter ce moment délicat..

Il me reste à te souhaiter bonne chance..ai confiance en toi!

Donnes nous vite le résultat :cool:
a bientôt sur le bitume :moto:


Tu as raté ta vocation de pédagogue !!!!
jipeo[i]

#7 Fisher

Fisher

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :lorient (56)
  • Véhicule(s) :incertain

Posté 08 July 2006 - 10:03


Salut à toi...

Et bien, je dirrai que malgré ce que tu en dis, tu es prêt à passer cette épreuve...parce que tu connais tes "défauts" si je peux dire..ce qui est un gros avantage!

L'épreuve ne dure pas très longtemps, alors, penses à tous ces points critiques et focalises dessus, sans oublier bien sur, les points importants comme tourner la tête, même pour regarder tes rétros!

L'inspecteur doit voir ton casque bouger, car, il lui est impossible autrement de vérifier si tu as bien regardé, n'exagère pas non plus, mais rapelles toi que ça doit être visible de la voiture qui te suis....

Le circuit qu'il te ferra faire, serra forcément un circuit que tu connais, alors essaies de te souvenir des critiques de ton moniteur et mets en application ses conseils et souviens toi de ses remarques.

Oublies tout le reste, et ne crois pas que tu serra ajourné pour une vitesse un peu trop lente, mais, là encore, il faut que l'inspecteur sente que tu es à l'aise...

Et surtout n 'oublie pas d'enlever ce fichu clignotant, quitte à passer ton épreuve à appuyer dessus pour vérifier que tu l'a bien enlevé, ça peu etre un ajournement, et ça, ce serrai vraiment domage..

C'est une épreuve plutôt difficile, mais pas autant que le plateau, alors accroches toi et dis toi que c'est juste un mauvais moment à passer avant d'avoir le bonheur de rouler enfin seul...

Imagines toi la joie de rouler sans avoir une voix en permanance qui t'engeule dans le casque, et là, c'est sur que ça te donnerra du courage pour affronter ce moment délicat..

Il me reste à te souhaiter bonne chance..ai confiance en toi!

Donnes nous vite le résultat :cool:
a bientôt sur le bitume :moto:


Tu as raté ta vocation de pédagogue !!!!



salut a tous, j'ai totalement rater mon examen malheureusement...j'etais sur la voie d'acceleration, je fais mes controles tout bien, mais javais mal evaluer la vitesse de la voiture qui arrivait sur la file de droite de la voie rapide, et jai accelerer trop tard, ce qui fait que j'aurais du ralentir...c'est la vie! je suis bien triste quand meme..

#8 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 08 July 2006 - 17:37

:( je suis vraiment désolée pour toi!
Il est vrai qu'évaluer une vitesse dans un retro est très difficile..tout le monde se serrai fait avoir, alors ne sois pas dégouté..ton permis, tu l'aurra la prochaine fois :kiss:
Image IPB

#9 Fisher

Fisher

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :lorient (56)
  • Véhicule(s) :incertain

Posté 08 July 2006 - 22:04

:( je suis vraiment désolée pour toi!
Il est vrai qu'évaluer une vitesse dans un retro est très difficile..tout le monde se serrai fait avoir, alors ne sois pas dégouté..ton permis, tu l'aurra la prochaine fois :kiss:

surtout que je n'avais jamais ete confronter a cette situation...je garde confiance pour la prochaine fois! merci a toi je te tiens au courant des le prochain examen en aout! ;) :salut:

#10 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 09 July 2006 - 12:19

Pas de problèmes, et cette fois, tu me dis que tu l'as eu..... :cool: :jap:
Image IPB

#11 Fisher

Fisher

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :lorient (56)
  • Véhicule(s) :incertain

Posté 07 August 2006 - 10:27

ca yest derniere ligne droite ( j'espere ), je reprends deux heures de conduites histoire de me remettre dans le bain, et jeudi c'est le grand jour! je pense etre plus pret que la derniere fois, mais bon on verra bien!

#12 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 07 August 2006 - 11:21

allé ce coup si c'est la bonne :cool:

#13 Fisher

Fisher

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :lorient (56)
  • Véhicule(s) :incertain

Posté 08 August 2006 - 09:40

avant derniere heure avant le permis : super a l'aise, je fais tout bien comme il faut, mais apres 45 minutes d'efforts, j'ai failli refuser la prioriter...et la ca aurait fais mal, tres mal...heureusement que c'etait pas l'examen...surtout que c'est moi qui paye :angry: ...mais je me sens vraiment mieux et le moniteur me l'a confirme!

#14 Fisher

Fisher

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :lorient (56)
  • Véhicule(s) :incertain

Posté 10 August 2006 - 12:12

avant derniere heure avant le permis : super a l'aise, je fais tout bien comme il faut, mais apres 45 minutes d'efforts, j'ai failli refuser la prioriter...et la ca aurait fais mal, tres mal...heureusement que c'etait pas l'examen...surtout que c'est moi qui paye :angry: ...mais je me sens vraiment mieux et le moniteur me l'a confirme!



JE L' AI EU!!!! c'est vraiment un beau jour, plus de dossart orange, plus de radio, juste moi et ma moto!!! j'ai fait un parcours sans faute! merci a tous et a la prochaine sur le bitume!!

#15 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 10 August 2006 - 14:33

bienvenue parmis nous :buzz:
fellicitation :bravo:
:moto:

#16 Fisher

Fisher

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :lorient (56)
  • Véhicule(s) :incertain

Posté 11 August 2006 - 08:46

bienvenue parmis nous :buzz:
fellicitation :bravo:
:moto:


merci ca fait plaisir de faire parti de ce monde! il ne me reste plus qu'a faire 300 km et j'aurais fini mon rodage! et j'ai une petite question : en faite mon compteur de vitesse ( digital ) a une trop grande marge d'erreur : je me suis caler derriere une voiture et il fallait que je sois a 40 kmh pour etre en faite a une vitesse reelle de 50 kmh...c'est un peu embetant! savez qui pourait reparer ce genre de choses?merci!

#17 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 11 August 2006 - 10:06

Ben les compteurs ont tjr une marje d'erreur, plus au moin grande, pour la mienne a 50 je suis a 46, pour 110 je suis a 102 et pour 130 je suis a 124 (environ)
donc ça c'est normale, par contre toi ton compteur a lair a l'envers lol, je vois pas qui a par ton concess pourrait t'aider :(

#18 Fisher

Fisher

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :lorient (56)
  • Véhicule(s) :incertain

Posté 11 August 2006 - 10:35

Ben les compteurs ont tjr une marje d'erreur, plus au moin grande, pour la mienne a 50 je suis a 46, pour 110 je suis a 102 et pour 130 je suis a 124 (environ)
donc ça c'est normale, par contre toi ton compteur a lair a l'envers lol, je vois pas qui a par ton concess pourrait t'aider :(


oui je constate qu'il est bien a l'envers lol, merci pour le renseignement j'irais faire un tour chez yam'!

#19 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 11 August 2006 - 22:21

Félicitattions à toi....je suis fière de toi :cool:

Un nouveau frangin de route, ça s'arrose :boire:

TJ27_T_1_.gif
Image IPB

#20 Fisher

Fisher

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :lorient (56)
  • Véhicule(s) :incertain

Posté 12 August 2006 - 09:38

Félicitattions à toi....je suis fière de toi :cool:

Un nouveau frangin de route, ça s'arrose :boire:

TJ27_T_1_.gif


merci! et ca c'est deja arroser :cool: :boire: ne tinquiete pas pour ca hehe



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)