Ou passer le dremel ... ?
#1
Posted 25 June 2006 - 14:28
Alors voila, comme je recois ma pocket demain , je vais demonter le moteur comme il se doit.
Mais j'aimerais savoir quoi faire pour le booster un peu tant qu"il est demonté, en effet j'ai entendu qu'il fallait agrandir les transfert, lisser certaines parties, etc....
j'ai aussi entendu des mot inconnues, tel que la longueur du "squish" etc...
Donc, si vous pouviez m'expliquez plus precisément les manip a faire je vous en serait reconaissant !
#2
Posted 25 June 2006 - 15:18
bienvennusalut a tous,
Alors voila, comme je recois ma pocket demain , je vais demonter le moteur comme il se doit.
Mais j'aimerais savoir quoi faire pour le booster un peu tant qu"il est demonté, en effet j'ai entendu qu'il fallait agrandir les transfert, lisser certaines parties, etc....
j'ai aussi entendu des mot inconnues, tel que la longueur du "squish" etc...
Donc, si vous pouviez m'expliquez plus precisément les manip a faire je vous en serait reconaissant !
ya un tuto dans la section mécanique :
http://www.autocadre...topic_8840.html
c pour un moteur a air mais une fois que t'a compris le principe tu pourra le fair sur ton mt4.
Honnètement je te conseille pas de faire ca maintenant surtout si tu débute pk si tu loupe ta prépa, ton moteur perdras toute sa puissance et tu pourras meme pas tester ta pocket. Je te parle en connaissance de cause, moi j'ai loupé ma première prépa de mon cylindre 47 cc (g percé le cylindre) je me suis pas arrété la j' ai fait une seconde prépa que g réussi mais avec un 2ème cylindre donc fait gaffe surtout si c une mt4 ca marche déjà très fort sans prépa
#6
Posted 26 June 2006 - 19:55
pour ce qu'a dit digital, je ne suis pas du tout d'accord, il y a beaucoup plus de chose a faire sur le moteur de mt4 et en plus c'est pas du tout la même disposition de l'admission donc ca change pas mal le principe de la prépa...
#7
Posted 26 June 2006 - 19:57
ben avec le carbu d'origine ce qui est cool, c'est que tu n'as pas de réglage a faire... alors qu'avec le 18mm tu vas un peu te casser la tête et puisil faut que tu achete une pipe spécial ou que tu modifie celle d'origine...
pour ce qu'a dit digital, je ne suis pas du tout d'accord, il y a beaucoup plus de chose a faire sur le moteur de mt4 et en plus c'est pas du tout la même disposition de l'admission donc ca change pas mal le principe de la prépa...
Ouep mais en fait j'ai oublier de preciser que c'etait un carbu taré donc je peux le monter si je rachete un pipe d'admission a coté ?
#8
Posted 26 June 2006 - 20:01
#9
Posted 29 June 2006 - 16:44
-Deja je vais remplacer les joins par ceux que j'orais fait
-Prepa des carters
-Modification du squish (dome low squish)
-Ajustement des transferts latéraux
-Elargissement du transfert d'echappement (2.5mm de chaque coté et 1mm en haut)
-Changement des roulement de vilo et de la cage a auguille.
-Carbu Dell Orto 19mm PHBG (par contre quel taille de gicleur ?).
Je vois pas quoi faire de plus alors si vous avez d'autre idée / conseil, n'hesitez pas
#10
Posted 30 June 2006 - 00:01
Bon, j'ai recu la moto, et j'ai le moteur completement ouvert, alors vu le boulot que c'est je vais en profiter pour tout faire d'un coup.
-Deja je vais remplacer les joins par ceux que j'orais fait
-Prepa des carters
-Modification du squish (dome low squish)
-Ajustement des transferts latéraux
-Elargissement du transfert d'echappement (2.5mm de chaque coté et 1mm en haut)
-Changement des roulement de vilo et de la cage a auguille.
-Carbu Dell Orto 19mm PHBG (par contre quel taille de gicleur ?).
Je vois pas quoi faire de plus alors si vous avez d'autre idée / conseil, n'hesitez pas
Tu aurais dû faire ton rodage d'abord avant de te lancer dans une prépa moteur. Il vaut mieux roder son moteur en configuration d'origine et faire la prépa après.
Surtout n'élargi pas la lumière d'échappement, pas sur un cylindre de MT4 car la lumière est déjà énorme. Si tu l'élargie tu vas perdre de la puissance plutôt que d'en gagner.
On élargi la lumière d'échappement sur les cylindre de pocket air mais pas sur les cylindres de MT4 ou Elite.
Il y aussi pas mal de boulot su le piston et sur le cylindre il n'y a pas que l'ajustement des transferts latéraux (barettes de transferts, fut du cylindre).
Tu as un carbu de 18 ou un de 19 car les carbus de 19 PHBG n'existent pas tarés pour pocket, c'est à toi de le faire.
Pour le gicleur c'est à toi de voir lequel va le mieux mais c'est en général compris entre 100 et 110.
Si t'as un carbu taré normalement pas besoin de changer quoi que ce soit à la config du carbu, c'est fait exprès justement.
Le config d'un carbu taré pocket c'est:
-gicleur principal: entre 100 et 110
-gicleur starter:60
-gicleur ralenti:50
-puit d'aiguille: 266AN
-aiguille: W23 réglée au 2ème cran
-boisseau coupe 40
#11
Posted 30 June 2006 - 01:00
Bon, j'ai recu la moto, et j'ai le moteur completement ouvert, alors vu le boulot que c'est je vais en profiter pour tout faire d'un coup.
-Deja je vais remplacer les joins par ceux que j'orais fait
-Prepa des carters
-Modification du squish (dome low squish)
-Ajustement des transferts latéraux
-Elargissement du transfert d'echappement (2.5mm de chaque coté et 1mm en haut)
-Changement des roulement de vilo et de la cage a auguille.
-Carbu Dell Orto 19mm PHBG (par contre quel taille de gicleur ?).
Je vois pas quoi faire de plus alors si vous avez d'autre idée / conseil, n'hesitez pas
fait gaffe a ce que tu fais pk fo que tu comprenne que c pas en élargissant tous "les trous" que ton moteur va mieux marcher en + tu modifie ton squich sans avoir essayé ta machine comment tu peu savoir si la compression d'orignine te convient pas.
t'as mesuré tes diagrammes ??
Déjà rien que le fait que tu ais parlé d'élargir de 2.5 mm de chaque coté et 1 mm en hauteur ta lumière d'échapement j'ai un mauvais présentiment sur la suite de ta prépa ... moi je te dit laisse tombé ta prépa tant que tu a pas fait de rodage comme tous le monde te le dit tu pourrais le regrétter ce serait ### quand même alor que ta pb est flambant neuve.
#12
Posted 30 June 2006 - 08:59
En fait c'est pas du tout la bonne mesure (la fatigue lol), je vais le faire pas plus grand que 65° du cylindre (donc d'origine sa devrait etre bon).
Sinon pour la prepa je me suis fait aider par un mec, il m'a dit le mieux c'est sa pour MT4 :
-Clapet Carbon 0.35mm
-Diagramme 130/190 ou 135/195 (mesurer ceux d'origine)
-RV de 14/1
-Squish de 0.4/0.5 ( a mesurer celui d'origine)
-Lumiere echappement 70° max du cylindre
-grattage des carter
-Spacer 6mm
-Peut etre un stuffer
-tout bien aligné les transfert etc..
Mais c'est vraiment important de la roder avant ? parce que si j'y vais molo (comme un rodage quoi) avec le moteur meme preparer sa devrait jouer tehoriquement nan ?
P.S: sinon je peux envoyer le moteur au mec, il me le prepare tout mais il prend 100€...
P.S 2 :
fait gaffe a ce que tu fais pk fo que tu comprenne que c pas en élargissant tous "les trous" que ton moteur va mieux marcher
Je sais bien lol, mais si sa peux vous rassurer je prepare pas le moteur seul (heureusement pour lui d'ailleur ^^) y'a mon beau pere qui est derriere moi (45 ans de mecanique a son actif).
#13
Posted 30 June 2006 - 10:05
Enfin j'ai modifier que quelques trucs:
- Les angles des carter arrondis
- l'ajustement des transfert cylindre/carter
- Le changements des roulements
- La bougie NGK B9es
- Joint carter
Dites moi que j'ai pas fait une connerie et que mon rodage pourra se faire correctement
#14
Posted 30 June 2006 - 10:57
-Clapet Carbon 0.35mm
-Diagramme 130/190 ou 135/195 (mesurer ceux d'origine)
-RV de 14/1
-Squish de 0.4/0.5 ( a mesurer celui d'origine)
-Lumiere echappement 70° max du cylindre
-grattage des carter
-Spacer 6mm
-Peut etre un stuffer
-tout bien aligné les transfert etc..
Laisse tomber les diagrammes, contente toi de bien aligner les transferts du cylindre avec ceux des carters et tu verras que c'est déjà très efficasse. Il y a d'autre chose à faire sur le cylindre sans toucher aux diagrammes.
Les diagrammes d'origine sont les mêmes que les ceux du vrai B1 Blata et ils sont très bien pour ce moteur.
Du moment que le piston au PMB découvre bien les transferts latéraux et est aligné avec le bas de la sortie d'échappement ca suffit. Normalemment il n'y a rien à toucher avec un joint d'embase de 0,5.
Pas besoin de retoucher le squish si tu mets un dome low squish c'est fait exprès justement. Et puis pour ce moteur si tu as un squish trop bas, le vilo ne va pas tenir.
Et puis ne mets pas 100 euros dans une prépa, fait le tout seul mais ne fait pas n'importe quoi car une fois que ce sera fait ce sera trop tard pour ton cylindre, piston.
T'as déjà u une pocket avant celle là ou c'est ta 1ère?
ah ça m'embête aussi j'ai bientôt fini ma petite prepa mais je savais pas qu'il valait mieu faire le rodage avant
Enfin j'ai modifier que quelques trucs:
- Les angles des carter arrondis
- l'ajustement des transfert cylindre/carter
- Le changements des roulements
- La bougie NGK B9es
- Joint carter
Dites moi que j'ai pas fait une connerie et que mon rodage pourra se faire correctement
Bien sur que tu pourras faire ton rodage normalement mais en général c'est préférable de roder le moteur avant de faire une prépa.
#16
Posted 01 July 2006 - 10:27
Bien sur que tu pourras faire ton rodage normalement mais en général c'est préférable de roder le moteur avant de faire une prépa.
Aucune importance a partir du moment ou tu lubrifie bien le moteur, c'est comme ceux qui detendent les ressorts d'embrayage pour ne pas faire souffrir le moteur c'est faux bien au contraire le moteur souffre bien plus quand il s'efforce a prendre ses tours
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