Scooter chinois 50cc 4 Temps
#1
Posté 23 June 2006 - 12:27
J'ai un scooter QINGQI QM50QT-6 moteur 4 temps et je voudrait savoir tous les combien il faut faire la vidange et quelle huile il faut mettre.
Merci de votre aide
#2
Posté 24 June 2006 - 13:00
pour l huile...faut jamais faire le radin..une bonne marque en synthese protege tres bien toute usure..
nota :..les huiles carrefour sont des huiles faites par de grandes marques et bien moins cher..( source auto plus)..par contre moi je privilegirai une huile 100% synthese....et pas la peine de prendre de l huile dans un centre pour moto que tu vas payer une fortune....ya de la castrol tres bien en supermarche..
maintenant a savoir qu une vidange dans un centre moto vaut 40 euros..et que moi pour ma moto c est moins cher que de la faire moi meme...alors a mediter...
#3
Posté 24 June 2006 - 13:22
alors si on se base sur une moto..moi je dirai que pour un entretien meticuleux une vidange tous les 5000 kms serait pas mal..avac filtre a huile a chaque fois bien entendu..
pour l huile...faut jamais faire le radin..une bonne marque en synthese protege tres bien toute usure..
nota :..les huiles carrefour sont des huiles faites par de grandes marques et bien moins cher..( source auto plus)..par contre moi je privilegirai une huile 100% synthese....et pas la peine de prendre de l huile dans un centre pour moto que tu vas payer une fortune....ya de la castrol tres bien en supermarche..
maintenant a savoir qu une vidange dans un centre moto vaut 40 euros..et que moi pour ma moto c est moins cher que de la faire moi meme...alors a mediter...
Je te remercie pour ta réponse.
Donc comme ma première vidange a été faite a 500km la prochaine sera donc a 5000 km.
Je vais sûrement paraître bête mes y a t' il que cette huile la a changer étant donné que je n' est pas de boite de vitesse et que la transmission s' effectue par un variateur comme un scooter 50cc 2 temps.
Pour le filtre a huile vas falloir que je regarde car je ne suis pas sur d' en avoir un...
Pour l' huile la seul information que j' ai trouver pour le type d' huile utiliser est de la multi-grade SAE 90
#4
Posté 24 June 2006 - 17:45
#5
Posté 24 June 2006 - 17:49
tu as bien un livret d entretien avec non?...
Oui en anglais
#6
Posté 27 June 2006 - 19:37
#7
Posté 28 June 2006 - 17:37
bonne idée namnuts
#8
Posté 22 April 2007 - 23:45
j'ai la doc traduite automatiquement (execrable) en francais et une floppée pour plein de model (en anglais) sur mon site http://swakkanobi.free.fr
sinon pose moi les questions qui t"interesse et si je te donne pas de reponse envoye moi un mail histoire que je me reveille.
#9
Posté 23 April 2007 - 09:41
Les truc chinoix sa se vidange ? en géneral sa casse avant d'arriver au kilométrage de la vidange, leurs saloperies.
Modifié par duredetrouverunpseudo, 23 April 2007 - 09:42.
#10
Posté 23 April 2007 - 20:00
Faut pas être mauvaise langue comme sa, plus de 23800 km et aucun problème, juste les galets, segments, courroie de changer et bien sur les vidanges....
http://www.scooter-chinois-4t.com
#11
Posté 23 April 2007 - 20:14
Faut pas être mauvaise langue comme sa,
Juste réaliste, j'en ai bricolé un paquet de truc chinoix et honnétement faut arretter de prendre les gens pour des cons, il y en a beaucoup qui sont limite dangereux tellement c'est fabriqué a l'arrache.
Enfin quand vous en aurez marre de pleurez que nos usines se barre en chine vous arreterez peut être d'acheter du made in china
#12
Posté 24 April 2007 - 02:15
Enfin quand vous en aurez marre de pleurez que nos usines se barre en chine vous arreterez peut être d'acheter du made in china
+1
nan mais faus pas s'voilà la face , les trucs chinois resterons toujours de la pure MER** un poin ses tout ^^ yaurais quoi avoir peur de monter sur un scoot chinois et quand j'vois les voiture faites las bas j'me dit que ya rien de tel que mon bon ptit BMX ^^
Modifié par soleil-7020, 24 April 2007 - 02:16.
#13
Posté 30 October 2009 - 09:39
Modifié par Bruno36, 30 October 2009 - 09:40.
#14
Posté 31 October 2009 - 20:05
seulement soleil n'est plus sur le forum il ne verra surement pas ton message
et sa a pas mal changer depuis notament au niveau des membres present sur la section
je te souhaite la bienvenue (le nouveaux modo de la section)
si tu as besoin hesite pas
salut a+
#15
Posté 31 October 2009 - 20:09
#16
Posté 31 October 2009 - 20:15
Merci gyzmo warrior,
Et combien de km as-tu maintenant?
PS. J'ai remarqué que des livreurs de pizza l'employaient, c'est une bonne référence, (à mon avis)
#17
Posté 01 November 2009 - 08:34
j'ai fait 1350 kilomètre tous d'origine puis après je suis passé au kit 80cc et j'ai du faire a peut prêt 5000 kilomètre, puis après je suis passé au kit 90cc donc 27850 kilomètre avec celui la en gros.
#18 _Gné !*
Posté 25 December 2011 - 21:33
#19 _Cramoss*
Posté 28 December 2011 - 22:09
Pour la vidange c bien 3000 kilomètre et changer le filtre a huile a chaque vidange... Et c'est vrai que les 50cc 4t chinoi c de la me.....e et irréparable si tu casse ou vraiment c vraiment embetan après mai moi j'en avai un j'ai fai 15000 kilomètre et un jour jlai passer a un gro il lui a mît Dan la tête et en 20 borne il a tuer ... Si tu t'en sert pour aller au travail c très bien pour d' petit trajet et si t pa un presser !!!!voila je nfesaique passer par la donc vous laisse ... En esperan vous avoir aider.....
#20
Posté 03 January 2012 - 20:42
aprés effectivement il y a des default
notament transmition deja quelque soit ton poids l'embrayage est a changer systematiquement groso modo a 8000 a 9000 km
mauvais metal les machoire se plie et laisse le scoot en prise
effectivement avec des conducteur plus corpulent la sa devient compliqué
en general sa donne sa
variateur qui se creuse parce que pastile plastique qui fonde donc apres metal contre alpax en rotation sa creuse l'alpax
sa empeche le vario de monter et sa se voy pas tu roule a 30 a donf
roulement de bm qui degage aussi quand c'est conduit par des conducteur corpulent
sa force sur la transmition et sa se repercute sur les roulements qui se bouffe aussi
et comme il y a la couronne de distribution certi a chaud sur le vilo bonjour l'angoisse pour enlever les roulements
soupape et siege qui se calamine plus vite aussi aprés perte de compression et sa demare trés mal voir plus du tout a force
pour les gens de moin de 80 kilo sur les chinois on vas dire que les probleme commence vers 8000 km avec l'embrayage
aprés il y a des dereglements de culbuteur sa c'est pas mechant du vite regler
et on vas dire parfoi des blem electrique a cause de certain faisseaux mal certie mais c'est pas une globalité
aprés des gens plus costaud bon le kilometrage c'est a la louche bien sur mais je doit pas etre loing
en gros les pieces moteur force et sa tien pas sa ce creuse ou sa par en limaille en cause je dirait mauvaise qualité des metaux
on arrive a peut prét a sa
6000 vario h.s
9000 embrayage h.s
entre 5000 et 12000 km c'est variable roulement de bas moteur h.s
15000 soupape calaminé
j'ai mème vu des jante 12 pouce en tole deformé juste avec un petit nid de poule de rien du tout c'est dire
oui globalement pour les poid contenu le chinois sa tien pas trop mal
aprés si on est une perssone a forte constitution mieux vaut opter pour un scooter de meilleur facture
forcement plus cher mai plus solide
fabriquer en france en italie ou au japon
la historiquement on a des fabrication globalement serieuse et de bonne qualité
la chine est un nouveaux constructeur prometteur mai pas encore au point sur plein de point notament la qualité de ses matieres premiere qui est perfectible et le service qualité en usine bien trop laxiste sur les defaults de production
si les fabriquant chinois regle ces problemes il seront trés dangereux pour les autres constructeur
parce que mine de rien le 4 temp en 50cc c'est eux
salut a+
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