ben moi ne 30sec je démonte une chaîne de pocket bike alors expliqué moi comment vous faites parce que c'est très simple et très facile.
"disqueuse" aîe aîe c'est un peut bourrin...

C'est sûr moi aussi je mets 30 secondes pour démonter une chaine quand t'es zen et que t'es bien calé par terre.
c'est pas la même chose quand tu viens de t'arsouiller en combinaison de cuir avec casque et gants et qu'il fait 30 degrés à l'ombre et qu'il n'y a pas d'ombre.
le marteau et le tournevis je connais mais même en fesant attention tu blesses quand même ta chaine.
une vieille chaine c'est pas grave mais une neuve ça fait chier.
de plus quand tu casses, généralement tu dois enlever des ratallions de maillons et les remplacer.
donc ça fait plusieurs démontages pour une casse.
Aussi quand t'as des potes qui ont 2 mains gauches, tu ne peux pas les laisser tomber et rouler tout seul surtout s' ils ne peuvent compter que sur toi.
les 30 secondes passent vite à 10 minutes et quand les casses s'enchainent tu fais le mécano du peuple.
alors
VIVE LES DERIVE CHAINESNOBRAIN,
regarde bien si ta roue est centrée et si ton bras oscillant (qui est fixe) n'est pas tordu.
le mien l'est et avant que je me confectionne un tendeur de chaine maison, je déraillais et cassais souvent, depuis plus de problème.
envoie un mail à POTO car il n'a pas tout sur son site ou regarde sur planet-pocket.com, il y a les 2: dérive et chaine au mètre
AENUR,
je sais qu'il existe aussi des dérive chaines pour PIT BIKE.
ça peut faire l'affaire pour une mob.
à mon époque, ça n'existait pas (pas les mobs, les dérive chaines bien sûr). je faisais ça au marteau et tournevis + attache rapide