Chaîne pocket
#1
Posté 12 June 2006 - 13:28
je recherche un magasin qui vend de la chaine pocket au mètre...
Nous sommes plusieurs à en faire et le broyage de chaine est notre spécialité je pense donc que cela nous coutera bien moins chère d'avoir 4-5 M de chaîne et un derive chaîne avec quelques maillon attache rapide...
Connaissez vous un magasin sur le net qui vend ça ?
#7
Posté 12 June 2006 - 16:42
je viens d'en acheter chez POTO.FR
10 mètres de chaine renforcée + dérive chaine BMS
une chaine pour une MT4 avec pignion de 7 et couronne de 60 dents ça fait 90 cm
je n'ai pas compté le nombre de maillons.
Tu as un pignon de 7 avec une couronne de 60? C'est pas banal comme transmission tu galères pas trop au démarrage?
Par contre Nobrain c'est pas normal de casser des chaines à tour de bras comme ca. Vous vérifiez l'alignement pignon/couronne à chaque fois? Tu dois avoir un problème quelque part.
#8
Posté 13 June 2006 - 06:58
Tu as un pignon de 7 avec une couronne de 60? C'est pas banal comme transmission tu galères pas trop au démarrage?
Non pas du tout mais il y a peut être une explication à ça.
En fait j'ai monté la 60 dents car quand j'ai acheté ma pocket la chaine était trop courte et trop tendu d'origine. je devais donc la ralonger pour pouvoir rouler, avec les difficultés qu'on connait pour démonter une chaine.
un pote avec donc la 60 dents à vendre et voilà le tour est joué.
c'est une moto dont se servent mes enfants ( de 25 à 45 kg ) et qui a été rodée depuis le début de l'année.
quand je l'ai prise pour la 1ère fois il y a 15 jours j'ai été surpris par la nervosité et la vitesse de pointe de cette moto.
du coup, maintenant c'est la mienne. C' EST QUI LE PERE ? HEIN
on a fait un départ arrêté avec 2 autres MT4 d'origine et je les ai atomisés même au démarrage.
Je mets ça plutôt sur le compte du rodage ( fait sur la durée = 6 mois et non sur 4 ou 5 pleins ) et un bon réglage embrayage que sur le fait d'avoir une couronne de 60.
j'y ai monté un carbu de 17 et clapets fibre mais je suis déçu du résultat.
Beaucoup moins de patate.
Je vais surement me remettre d'origine ou essayer avec une couronne de 68 maintenant que j'ai mon dérive chaine NO SOUSSAILLE.
AENUR
L'huile de coude? T'EN TROUVERA DANS TOUT LES BONS MAGASINS DE SCOOTER.
un dérive chaine
#9
Posté 13 June 2006 - 11:45
Par contre Nobrain c'est pas normal de casser des chaines à tour de bras comme ca. Vous vérifiez l'alignement pignon/couronne à chaque fois? Tu dois avoir un problème quelque part.
Bein c'est déjà la 3ème... là j'ai tout démonté, remonté nettoyé changé, en pus (lucky7) je viens de finir le montage de mes platines donc on verra si je casse toujours autant...
En tout cas je trouve pas su POTO et sur pocketbike.fr il n'en vende pas au mètre
#10
Posté 13 June 2006 - 12:01
"disqueuse" aîe aîe c'est un peut bourrin...
#12
Posté 13 June 2006 - 13:26
ben moi ne 30sec je démonte une chaîne de pocket bike alors expliqué moi comment vous faites parce que c'est très simple et très facile.
"disqueuse" aîe aîe c'est un peut bourrin...
C'est pas le fait de démonter qui nous embete : une attache rapide ca prend 3 s 1/2 (heee comme toi nobrain)
Le truc c'est que lorsque tu petes ta chaine, ben faut virer les maillons tordus et un dérive chaine ca te permet de le faire directement et rapidement sur place et pouvoir reprendre l'arsouille
Les metres de chaine c'est juste pour en refaire une au cas ou (et aussi attacher les femmes ....... pour qu'elles nous laissent tranquille )
#13
Posté 13 June 2006 - 14:44
ben moi ne 30sec je démonte une chaîne de pocket bike alors expliqué moi comment vous faites parce que c'est très simple et très facile.
"disqueuse" aîe aîe c'est un peut bourrin...
C'est sûr moi aussi je mets 30 secondes pour démonter une chaine quand t'es zen et que t'es bien calé par terre.
c'est pas la même chose quand tu viens de t'arsouiller en combinaison de cuir avec casque et gants et qu'il fait 30 degrés à l'ombre et qu'il n'y a pas d'ombre.
le marteau et le tournevis je connais mais même en fesant attention tu blesses quand même ta chaine.
une vieille chaine c'est pas grave mais une neuve ça fait chier.
de plus quand tu casses, généralement tu dois enlever des ratallions de maillons et les remplacer.
donc ça fait plusieurs démontages pour une casse.
Aussi quand t'as des potes qui ont 2 mains gauches, tu ne peux pas les laisser tomber et rouler tout seul surtout s' ils ne peuvent compter que sur toi.
les 30 secondes passent vite à 10 minutes et quand les casses s'enchainent tu fais le mécano du peuple.
alors
VIVE LES DERIVE CHAINES
NOBRAIN,
regarde bien si ta roue est centrée et si ton bras oscillant (qui est fixe) n'est pas tordu.
le mien l'est et avant que je me confectionne un tendeur de chaine maison, je déraillais et cassais souvent, depuis plus de problème.
envoie un mail à POTO car il n'a pas tout sur son site ou regarde sur planet-pocket.com, il y a les 2: dérive et chaine au mètre
AENUR,
je sais qu'il existe aussi des dérive chaines pour PIT BIKE.
ça peut faire l'affaire pour une mob.
à mon époque, ça n'existait pas (pas les mobs, les dérive chaines bien sûr). je faisais ça au marteau et tournevis + attache rapide
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