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embrayage dirt


13 réponses à ce sujet

#1 Ben-j

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Posté 10 June 2006 - 18:43

Bonjour je viens de démonter mon embrayage et je me demande si il n'y avait pas une clavette qui venait dans la petite fente? Car je n'en ai pas vu!

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@++

#2 aenur

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Posté 10 June 2006 - 20:46

vu la fente je dirais que c'est fort probable
par contre va falloir faire un peu de menage la dedans :P
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#3 MecaNico

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Posté 10 June 2006 - 21:14

:endesaccord: Non il n'y en as pas .. j'rapelle que la clavette ne sert pas a tenir l'alumage ,mais as le callé . donc que se soit l'alumage , ou l'embrayage , c'est l'ecrou que vous serrer qui le tien et non la clavette . bref tout ca pour dire que si vou n'avez pas dez clavette coter embrayage c'est normale

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#4 Ben-j

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Posté 10 June 2006 - 21:24

Ok meric et vosu inquiétez pas j'ai fait le ménage, j'ai réglé le ralentit masi maintenant dés que j'accélère elle cale!

@++

#5 aenur

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Posté 11 June 2006 - 07:46

:endesaccord: Non il n'y en as pas .. j'rapelle que la clavette ne sert pas a tenir l'alumage ,mais as le callé . donc que se soit l'alumage , ou l'embrayage , c'est l'ecrou que vous serrer qui le tien et non la clavette . bref tout ca pour dire que si vou n'avez pas dez clavette coter embrayage c'est normale

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la je ne suis pas d'accord la clavette ne sert pas seulement a caller, elle empeche le glissement de la cloche sur l'arbre
la preuve c'est qu'en industrie les clavettes sont utilisées pour transmettre de gros couples... voir le GDI

par contre sur ce genre de machine yen a ptet pas
mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ils auraient fait cette rainure sachan que ca augmente le cout de fabrication
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#6 aenur

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Posté 11 June 2006 - 07:47

quand elle calle ca fait un truc genre: BEEEUUUUU ?
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#7 Antoine78

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Posté 11 June 2006 - 08:10

Ok meric et vosu inquiétez pas j'ai fait le ménage, j'ai réglé le ralentit masi maintenant dés que j'accélère elle cale!

@++

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Sa vient peut etre des joins, surement une prise d'air

#8 aenur

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Posté 11 June 2006 - 08:15

une prise d'air elle aurait tendance a accélérer non?
mais regarde aussi :cool:
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#9 Ben-j

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Posté 11 June 2006 - 09:05

Ba ouai sa fait BEUUU genre elle s'engorge donc il peut y avoir plein de raison, masi hier j'ai passé la souflette dans le filtre à air donc ça vient peut être de ça!

@++

#10 patou87

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Posté 11 June 2006 - 09:23

moi j'en ai une de clavette et je pense que c'est mieu car si ta un moteur "un peu puissant" bas il se peut qu'il y est de toute petites rotation lors des acceleration (sans clavette) ce n'est pas genant pour le fonctionnement mais a force je pense que ca peut abimer le villebrequin ou l'embrayage....et en plus s'il on fait une rainure c'est pas pour rien (et oui les chinois sont pas du genre a jeter l'argent par les fenetre lol) au pire si tu a une clavette d'allumage d'origine tu peux lamettre sa coute rien...sinon laisse comme ca c'est pas trop grave... :)

#11 Cruz

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Posté 11 June 2006 - 09:58

Ba ouai sa fait BEUUU genre elle s'engorge donc il peut y avoir plein de raison, masi hier j'ai passé la souflette dans le filtre à air donc ça vient peut être de ça!

@++

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Il y a toujours une rainure de chaque coté sur les vilo de air ou de liquide.

Mais sur les airs il ne mettent pas tout le temps la clavette coté embrayage au montage mais ca ne gène en rien le fonctionnement c'est pas grave.

Si tu n'as pas de clavette c'est pas un problème laisse le comme ca.

Pour ton autre problème c'est pratiquement sur que ce soit une prise d'air. Surtout si ca te le fait que depuis que tu as néttoyé ton filtre à air. Car avant il devait être bouché et ca ne posait pas de problème. Maintenant tu dois avoir 2 fois plus d'air qui passe si en plus tu as une prise d'air.

Refais tes joints surtout au niveau de l'admission c'est souvent ceux là qui posent des problèmes.

#12 MecaNico

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Posté 11 June 2006 - 11:43

:endesaccord: Non il n'y en as pas .. j'rapelle que la clavette ne sert pas a tenir l'alumage ,mais as le callé . donc que se soit l'alumage , ou l'embrayage , c'est l'ecrou que vous serrer qui le tien et non la clavette . bref tout ca pour dire que si vou n'avez pas dez clavette coter embrayage c'est normale

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la je ne suis pas d'accord la clavette ne sert pas seulement a caller, elle empeche le glissement de la cloche sur l'arbre
la preuve c'est qu'en industrie les clavettes sont utilisées pour transmettre de gros couples... voir le GDI

par contre sur ce genre de machine yen a ptet pas
mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ils auraient fait cette rainure sachan que ca augmente le cout de fabrication

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il mette une rainure pour la clavette pour faciliter le remontage et car c'est surement plus facil pour eux car les vilo soont symétrique .
faut voir aussi la taille de la clavette de par rapport a celle de grosse industrie , jpense pas que celle des pb soit aussi resistente , quand tu voit leur épaisseur :peur:

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#13 aenur

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Posté 11 June 2006 - 11:49

lol bin justement je ne les ai pas vu mais bon jte fait confiance :P
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#14 iroun

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Posté 26 June 2006 - 22:12

:endesaccord: Non il n'y en as pas .. j'rapelle que la clavette ne sert pas a tenir l'alumage ,mais as le callé . donc que se soit l'alumage , ou l'embrayage , c'est l'ecrou que vous serrer qui le tien et non la clavette . bref tout ca pour dire que si vou n'avez pas dez clavette coter embrayage c'est normale

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la je ne suis pas d'accord la clavette ne sert pas seulement a caller, elle empeche le glissement de la cloche sur l'arbre
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par contre sur ce genre de machine yen a ptet pas
mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ils auraient fait cette rainure sachan que ca augmente le cout de fabrication


bah ... :unsure: voila cke j'en dit de ton "gros coupe" :rire:

si la clavette avait été la pour transmettre le couple ca aurai pas été un clavette disque (besoin d'une rainure profonde qui fragilise enormémen l'arbre) mais une clavette parallele
c'est juste que le vilo est symétrique pour je ne sais quelle raison mais en tout cas ....elle sert a rien du tout cette clavette a l'embrayage (les embrayage renforcé n'on meme pas de rainure de clavette et ca marche trés bien
;) )
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)



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