embrayage dirt
#3
Posté 10 June 2006 - 21:14
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#5
Posté 11 June 2006 - 07:46
Non il n'y en as pas .. j'rapelle que la clavette ne sert pas a tenir l'alumage ,mais as le callé . donc que se soit l'alumage , ou l'embrayage , c'est l'ecrou que vous serrer qui le tien et non la clavette . bref tout ca pour dire que si vou n'avez pas dez clavette coter embrayage c'est normale
la je ne suis pas d'accord la clavette ne sert pas seulement a caller, elle empeche le glissement de la cloche sur l'arbre
la preuve c'est qu'en industrie les clavettes sont utilisées pour transmettre de gros couples... voir le GDI
par contre sur ce genre de machine yen a ptet pas
mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ils auraient fait cette rainure sachan que ca augmente le cout de fabrication
#10
Posté 11 June 2006 - 09:23
#11
Posté 11 June 2006 - 09:58
Ba ouai sa fait BEUUU genre elle s'engorge donc il peut y avoir plein de raison, masi hier j'ai passé la souflette dans le filtre à air donc ça vient peut être de ça!
@++
Il y a toujours une rainure de chaque coté sur les vilo de air ou de liquide.
Mais sur les airs il ne mettent pas tout le temps la clavette coté embrayage au montage mais ca ne gène en rien le fonctionnement c'est pas grave.
Si tu n'as pas de clavette c'est pas un problème laisse le comme ca.
Pour ton autre problème c'est pratiquement sur que ce soit une prise d'air. Surtout si ca te le fait que depuis que tu as néttoyé ton filtre à air. Car avant il devait être bouché et ca ne posait pas de problème. Maintenant tu dois avoir 2 fois plus d'air qui passe si en plus tu as une prise d'air.
Refais tes joints surtout au niveau de l'admission c'est souvent ceux là qui posent des problèmes.
#12
Posté 11 June 2006 - 11:43
il mette une rainure pour la clavette pour faciliter le remontage et car c'est surement plus facil pour eux car les vilo soont symétrique .Non il n'y en as pas .. j'rapelle que la clavette ne sert pas a tenir l'alumage ,mais as le callé . donc que se soit l'alumage , ou l'embrayage , c'est l'ecrou que vous serrer qui le tien et non la clavette . bref tout ca pour dire que si vou n'avez pas dez clavette coter embrayage c'est normale
la je ne suis pas d'accord la clavette ne sert pas seulement a caller, elle empeche le glissement de la cloche sur l'arbre
la preuve c'est qu'en industrie les clavettes sont utilisées pour transmettre de gros couples... voir le GDI
par contre sur ce genre de machine yen a ptet pas
mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ils auraient fait cette rainure sachan que ca augmente le cout de fabrication
faut voir aussi la taille de la clavette de par rapport a celle de grosse industrie , jpense pas que celle des pb soit aussi resistente , quand tu voit leur épaisseur
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#14
Posté 26 June 2006 - 22:12
Non il n'y en as pas .. j'rapelle que la clavette ne sert pas a tenir l'alumage ,mais as le callé . donc que se soit l'alumage , ou l'embrayage , c'est l'ecrou que vous serrer qui le tien et non la clavette . bref tout ca pour dire que si vou n'avez pas dez clavette coter embrayage c'est normale
la je ne suis pas d'accord la clavette ne sert pas seulement a caller, elle empeche le glissement de la cloche sur l'arbre
la preuve c'est qu'en industrie les clavettes sont utilisées pour transmettre de gros couples... voir le GDI
par contre sur ce genre de machine yen a ptet pas
mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ils auraient fait cette rainure sachan que ca augmente le cout de fabrication
bah ... voila cke j'en dit de ton "gros coupe"
si la clavette avait été la pour transmettre le couple ca aurai pas été un clavette disque (besoin d'une rainure profonde qui fragilise enormémen l'arbre) mais une clavette parallele
c'est juste que le vilo est symétrique pour je ne sais quelle raison mais en tout cas ....elle sert a rien du tout cette clavette a l'embrayage (les embrayage renforcé n'on meme pas de rainure de clavette et ca marche trés bien
)
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