Aller au contenu


Photo
- - - - -

ampli blaupunkt gt4 400


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 02 June 2006 - 11:57

salut tout le monde

voila aujourdui j'ai acheter un ampli d'occaz (un blaupunkt gta400)
dessus y'a 2 fusibles un de 30A et un de 15A et c'est ecri "fuse" sur les 2 emplacements et j'ai pas la notice de l'ampli
et vu que les fusibles on l'air d'avoir deja étés changé j'aimerai savoir si c'est bel et bien 15 et 30 les fusibles je vous met 2 fotos pour que vous voyiez
vert=30A
bleu=15A
Snap.jpg
Snap1.jpg

j'aimerai aussi savoir combien d'ampere consomme cet ampli
car j'ai un cablage 8mm² (40A) et j'ai deja un autre ampli (magnat xcite 300).
l'ampli que j'ai deja c'est ecri k'il consomme 20A max mais j'ai un fusible sur mon cablage qui est e 20A et il a jamais claker en 2 ans
donc voila j'aimerais savoir ce que vous me conseillé

jvoudrai aussi savoir la puissance RMS de cet ampli
dessus c'est ecrit 4x100 / 2x320W mais c'est des puissances maxi :(

donc si quelqun a le meme ampli avec la notice
:cool: bah ce serait super sympa de ca par de me dire ca

ps: j'ai été voir sur le site de blaupunkt y'a que des liens mort pour les telechargement de manuels :angry:

:merci: d'avance
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#2 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 04 June 2006 - 23:35

Puissance Max. sous 4 Ohms : 2 x 300 / 4 x 90 watts
Puissance RMS sous 4 Ohms : 2 x 140 / 4 x 45 watts

A ta place je mettrais deux fusibles de 15. Quitte à revoir ça à la hausse si jamais tu les grilles. Mais a mon avis , avant de griller un fusible d'amplis , faut déjà etre tres mechant. Moi je n'ai jamais reussi.... Le son devient dégueux avant ça donc j'ai jamais eu l'idée de pousser plus que ça les possibilité des amplis.

On vend des pochettes de fusible de differentes valeurs pour presque rien. Achete en une , ça te servira tjr bien un jr ou l'autre.

j'aimerai aussi savoir combien d'ampere consomme cet ampli


Si tu met 2x15 , ca sera déjà max 30.

mais j'ai un fusible sur mon cablage qui est e 20A et il a jamais claker en 2 ans

Ben c'est tout simplement pcq tu n'as jamais extrait plus que 20 ampere de ton amplis. Et tu auras un son tres mauvais bien avant de PEUT-ETRE arriver au bords des 20A.

Tu as déjà ca à te mettre ss la dent.

8 mm pour deux amplis , ca va commencer à faire petit. MAis bon ?! Essaie..... Dans le pire des cas tu grilleras le fusible.

Moi perso , j'ai jamais trop respecté les taille de cable en fiction de l'ampérage. quand on voit la difference de prix entre du 10 et du 16 p ex , tu comprends qu'ils preferent pour d'autre raison que la securité , que tu prennes le plus gros des deux. Trop petit , y a des pertes et dans crt cas ca peut etre dangereux ...Surtout sans fusible... MAis faut pas tjr mettre du gros calibre à outrance.

Passe eventuellement à la taille de cable supérieure avec une fusible de 30 ou 40 .

Revend ton 8 pour recuperer une partie du fric ou fait plasir à un jeune pote qui doit encore installer du matos ?!

#3 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 05 June 2006 - 13:38

Puissance Max. sous 4 Ohms : 2 x 300 / 4 x 90 watts
Puissance RMS sous 4 Ohms : 2 x 140 / 4 x 45 watts

A ta place je mettrais deux fusibles de 15. Quitte à revoir ça à la hausse si jamais tu les grilles. Mais a mon avis , avant de griller un fusible d'amplis , faut déjà etre tres mechant. Moi je n'ai jamais reussi.... Le son devient  dégueux avant ça donc j'ai jamais eu l'idée de pousser plus que ça les possibilité des amplis.

On vend des pochettes de fusible de differentes valeurs pour presque rien. Achete en une , ça te servira tjr bien un jr ou l'autre.

j'aimerai aussi savoir combien d'ampere consomme cet ampli


Si tu met 2x15 , ca sera déjà max 30.

mais j'ai un fusible sur mon cablage qui est e 20A et il a jamais claker en 2 ans

Ben c'est tout simplement pcq tu n'as jamais extrait plus que 20 ampere de ton amplis. Et tu auras un son tres mauvais bien avant de PEUT-ETRE arriver au bords des 20A.

Tu as déjà ca à te mettre ss la dent.

8 mm pour deux amplis , ca va commencer à faire petit. MAis bon ?! Essaie..... Dans le pire des cas tu grilleras le fusible.

Moi perso , j'ai jamais trop respecté les taille de cable en fiction de l'ampérage. quand on voit la difference de prix entre du 10 et du 16 p ex , tu comprends qu'ils preferent pour d'autre raison que la securité , que tu prennes le plus gros des deux. Trop petit , y a des pertes et dans crt cas ca peut etre dangereux ...Surtout sans fusible... MAis faut pas tjr mettre du gros calibre à outrance.

Passe eventuellement à la taille de cable supérieure avec une fusible de 30 ou 40 .

Revend ton 8 pour recuperer une partie du fric ou fait plasir à un jeune pote qui doit encore installer du matos ?!

Voir le message


salut luigi :merci: d'avoir repondu

t'a eu les caractéristiques là ou?
mon ampli c'est les memes caractéristiques que le "gta 400 flash" ?

pi le fusible de 20 A c'est cke j'avais avan quand j'avais qu'un seul ampli
la maintenant que j'ai mis le 2e j'ai mit un fusible de 60A (c'est un peut gros jpense) :(

quelqu'un sait combien d'ampere on peut passer au maxi dans un cable 8mm²?
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#4 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 05 June 2006 - 17:18

... pi le fusible de 20 A c'est cke j'avais avan quand j'avais qu'un seul ampli
la maintenant que j'ai mis le 2e j'ai mit un fusible de 60A (c'est un peut gros jpense)  :(

L'addition des fusibles des amplis donne la valeur du fusible principal.

quelqu'un sait combien d'ampere on peut passer au maxi dans un cable 8mm²?

20A sur 5 mètres, 50A sur 1 mètre et un max d'ampères sur 1cm :lol:
Les ampères "à passer" dépendent aussi de la longueur du câble (une petite aide => http://www.webcar-hi...age/cablage.htm ) ;)
Image IPB

#5 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 05 June 2006 - 17:31

mon ampli c'est les memes caractéristiques que le "gta 400 flash"


A quelques miettes près , on peut le dire. Saches qu'une difference de qqes watts , c'est tout à fait insignifiant ;)

Ce sont deux amplis apparemment très semblables. Ca reste de l'entreé de gamme et ils doivent avoir les options de bases comme bon nombre de produits .

Pour savoir les RMS tu auras remarqué que c'est +- la moitie des watts maxi.

145 rms/300 maxi ou 150 rms/320 maxi , c'est du pareil au même. 15 % de watts en plus ou en, moins , je t'assure que ça ne s'entend pas ;)

De memoire , je sais que ce type d'ampli se trouve tout le temps par ici ... -->
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_liste_produit.asp?num=14&marque=no&inftyp=2&niv=2&id1=2477&id2=2990

#6 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 05 June 2006 - 18:12

ok merci pour vos reponses :cool:

j'ai lu sur jsai puquel siteque le gta 400 flash c'etai le gta 400 en restylé et avec des defaut en moins (comme la possibilité de le faire marcher sous 2 ohms)
donc mes fusibles ca doit etre les memes que le 400 flash

donc.............
si quelqu'un a un GTA 400 flash ce serai cool k'il me dise les valeurs des 2 fusibles qui sont dessus ;)
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)