Aller au contenu


Photo
- - - - -

prepare bas moteur


3 réponses à ce sujet

#1 playmor-

playmor-

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Location:marseille aix
  • Ville :13 aix en provence
  • Véhicule(s) :ibiza tdi 110

Posté 30 May 2006 - 22:52

bonsoir tt le monde . je suis entrain de prepare un moteur de pocket g tout demonte ,or presque tout pour enlever le carter de droite celui relie a l allumage et la clavette , je n'y arrive pas mon moteur et celui d'une lucky7. Alors j'ai decidé de m attaque a la dremel a l'autre carter , j'ai commence a le polir mais il es pas bien lisse , il brille mais il y a des traces encore dessus . je l'ai poli que a la dremel donc j aurai aime avoir des photos ou otre pour voir quel doit etre le resultat final pour avoir un modele mais en zoom svp voila je pense que j('ai tout dit . Aidez moi svp .
Image IPB[/IMG]

#2 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 31 May 2006 - 07:14

bonsoir tt le monde . je suis entrain de prepare un moteur de pocket  g tout demonte ,or presque tout pour enlever le carter de droite celui relie a l allumage et la clavette  , je n'y arrive pas mon moteur et celui d'une lucky7. Alors j'ai decidé de m attaque a la dremel a l'autre carter  , j'ai commence a le polir mais il es pas bien lisse , il brille mais il y a des traces encore dessus . je l'ai poli que a la dremel donc j aurai aime avoir des photos ou otre pour voir quel doit etre le resultat final pour avoir un modele mais en zoom svp voila je pense que j('ai tout dit . Aidez moi svp .

Voir le message



Tu n'arrives pas à démonter le volant d'allumage c'est ca?
Soit tu fais levier avec un tournevis en faisant tout le tour ou soit tu visses des vis longues dans les 2 trous fileté qu'il y a sur le volant.

Sinon pour polir le carter il faut que tu enlèves roulements et joint spi. Après pour le polir il vaut mieux le faire avec du papier de verre de carrossier le resultat sera beaucoup mieux.
C'est un peu long mais il faut que tu commences en passant du papier 400 puis 600, 800 et 1000 et à la fin seulement tu passes du Belgom Alu soit au Dremel avec les embouts de feutre ou soit avec un chiffon en frottant.
C'est surtout le poncage qui fait le polissage.

Pour préparer les carters il faut aussi que tu arrondisses bien l'angle qu'il y a au dessus du roulement de vilo. Il faut enlever l'angle droit car ca freine beaucoup les gazs frais.

#3 playmor-

playmor-

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Location:marseille aix
  • Ville :13 aix en provence
  • Véhicule(s) :ibiza tdi 110

Posté 31 May 2006 - 14:58

kikooooo :blbl:

sa y est mon volant magnetique est demonté et j'ai commence a polir .

je mettre des photos pour savoir si je doit continue le polissage ou pas car c pas parfaitement lisse . :angry: :angry: .


si vous avez des photos sa serait avec grand plaisir .


Comment on prepare un piston les endroit des petite astuce car sur les topic ou tutoriaux on montre la preparation mais personne rentre bien dans les details et pour une personne comme moi c'est pas facile :help: .
Image IPB[/IMG]

#4 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 01 June 2006 - 21:13

Pour le piston d'un moteur à air il n'y a rien de spécial à faire. Sur un moteur liquide par contre il y a pas mal de petite chose.

Met des photos de tes carters on te diras si ca va ou pas.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)