oulah.....Bah oui... Que je suis *£# ...
C'est le pignon qui entraîne et pas l'inverse... Donc il a tendance a se serrer!!!
En effet, Iroun a ENCORE raison... Donc, le pas n'est pas inversé!!!
Non là je suis pas d'accord avec toi car c'est la cloche qui entraine le pignon.
C'est l'embrayage qui entraine la cloche et après la cloche entraine le pignon.
De toute façon la cloche tourne dans le même sens que le pignon donc il n'y a pas de problème.
Ca poserait des problème si la cloche ne tournait pas dans le même sens que le pignon mais vu que tout tourne dans le même sens il n'y a pas de problème de serrage de pignon en roulant.
un ptit cour de mecanique s'imose jcroi...
le couple moteur est dans le sens trigo(inverse des aiguilles d'une montre) et le couple "resistant" (c'est pas vraiment un couple resistant je sais)transmis au pignon par la chaine et dans le sens horraire
donc ces 2 couples sont dans des sens opposés...on est bien d'accord
quand on a 2 couples opposées sur un boulon (vis + ecrou) soit ca serre soit ca desserre
etant donné que le pignon a un pas a droite....bas ca serre ca desserre pas
ou alors plus concretement parce que j'arrive pas a expliker bien
demmarre ton moteur sans pignon et engage ton pignon dans le trou taraudé de la cloche tu verra ca vissera le pignontou seul;)