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demonter pignion


24 réponses à ce sujet

#1 fox86

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Posté 30 May 2006 - 14:34

SOS voila je voudrais savoir comment demonter le pignion pour le changer et changer la cloche

Image IPB

Merci davance

Miniature(s) jointe(s)

  • volant_20de_20transmission.jpg


#2 Mamat

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Posté 30 May 2006 - 15:51

Salut,

C'est très chaud de dévisser ce pignon sans le casser (je parle par expérience!!!).

Tu peux essayer quand même!!

Tu as plusieurs solutions:

-1ère solution:

Tu bloques ta cloche et tu dévisses ton pignon (chaud car ton roulement est monté en force sur la cloche donc ça serre le pignon et, de plus, le pignon est collé)...

-2ème solution:

Tu démonte avec une pince prévue à cet effet le circlips. Comme ça, tu peux sortir la cloche, le roulement et le pignon!!
Ensuite, tu démontes le roulement puis en chauffant le pignon, tu vas pouvoir, le dévisser...

Voili voilou...

:salut:

#3 jullien

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Posté 30 May 2006 - 16:10

attention,il y a un pas a droite et a gauche,je crois

#4 iroun

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Posté 30 May 2006 - 16:31

pour demonter ta cloche

tout d'abord il faut que tu demonte ton pignon et le petit circlips(celui qui fait a peut prés 1cm de diametre)
et la tu peut pas le demonter a la mains...c'est normal parce que l'arbre de cloche est monté sérré dans le roulement
pour temonter il te faut une presse
mais t'a pas de presse jpense
c'est la qu'intervient......... le bon viel etau
il te faut aussi deux de tes vis claoche sur lesquelles tu doit vissé 3 ecrou pour faire une cale
maintenant que t'a le matos....
tu revisse ton pignon dans ta cloche(vis le de 4 ou 5 tours)
prend tes deux vis avec les 3 ecrou vissés dessus et met les a l'envers sur ton support de cloche(prend 2 trou en diagonale) et aprés avec ton etau tu appui d'un cotés sur les 2 vis et de l'autre sur le plat du pignon
jte fais aussi un pti dessin a l'arrache parce que c'est un peut dur a expliquer
schema_demontage_cloche.jpg
et hesite pas a appuyer fort avec l'etau c'est asser dur quand meme ( oublie surtout pas d'enlever le circlips parske sinon tu pete tout
le pignon sert juste a appuyer lorsque ta cloche aurra reculer en fait


voila si avec tout ca t'y arrive toujours pas...lit ma signature :lol:

y'a plus qu'a te souhaiter un bon bricolage

ps: quand tu remonte ton pignon met de la graisse sur les fillets du pignon t'aura un peu plus facil pour le prochaine demontage (c pas grand chose mais c'est toujours ca :( )
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#5 fox86

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Posté 30 May 2006 - 16:44

Salut,

C'est très chaud de dévisser ce pignon sans le casser (je parle par expérience!!!).

Tu peux essayer quand même!!

Tu as plusieurs solutions:

-1ère solution:

Tu bloques ta cloche et tu dévisses ton pignon (chaud car ton roulement est monté en force sur la cloche donc ça serre le pignon et, de plus, le pignon est collé)...

-2ème solution:

Tu démonte avec une pince prévue à cet effet le circlips. Comme ça, tu peux sortir la cloche, le roulement et le pignon!!
Ensuite, tu démontes le roulement puis en chauffant le pignon, tu vas pouvoir, le dévisser...

Voili voilou...

:salut:

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pour demonter le pignion lais ca Image IPB
mes jarive pas

#6 Mamat

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Posté 30 May 2006 - 16:51

Suit les conseils d'iroun...

Il sait ce qu'il dit!!!

#7 Cruz

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Posté 30 May 2006 - 20:15

Très bonne technique Iroun! :cool:

Sinon si tu veux pas t'embêter avec le démontage tu achètes carrement toute la cloche entière avec le pignon monté dessus. C'est un peu plus cher mais comme ca tu t'embêtes pas à tout démonter parce que c'est vraiment galère à faire.

Si tu veux dévisser le pignon il me semble que c'est un pas inversé.

#8 Mamat

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Posté 30 May 2006 - 20:20

Il me semble aussi que c'est un pasinversé!!!

Sinon, il aurait tendance à vouloir se dévisser en roulant!!!

Normal quand on réfléchit bien... :rolleyes:

:salut:

#9 iroun

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Posté 31 May 2006 - 10:09

oulah
nan nan c un pas a doite sur les pignon si il a tendance a se serrer en roulan justement ( on galererai pas autan a le demonter sinon :P )
les chinois on ptetre concu os pocket comme des gouinfre mais on bon ils ont quand meme penser a ca lol
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#10 Cruz

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Posté 31 May 2006 - 11:54

oulah
nan nan c un pas a doite sur les pignon si il a tendance a se serrer en roulan justement ( on galererai pas autan a le demonter sinon  :P )
les chinois on ptetre concu os pocket comme des gouinfre mais on bon ils ont quand meme penser a ca lol

Voir le message



On doit pas comprendre la même chose! :lol:

Si il a tendance à ce serrer en roulant alors c'est un pas inversé comme on a dit car la cloche tourne vers la gauche quand tu roules.

Pas inversé= tu visses en tournant vers la gauche et tu dévisses vers la droite.

Pas normal= tu visses vers la droite et tu dévisses vers la gauche

#11 Mamat

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Posté 31 May 2006 - 15:24

Bah oui... Que je suis *£# ...

C'est le pignon qui entraîne et pas l'inverse... Donc il a tendance a se serrer!!!

En effet, Iroun a ENCORE raison... Donc, le pas n'est pas inversé!!!

:salut:

#12 iroun

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Posté 31 May 2006 - 17:03

tout le monde est d'accord pour un pas a droite alors? :P
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#13 Mamat

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Posté 31 May 2006 - 17:21

OK pour moi... :)

#14 fox86

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Posté 31 May 2006 - 18:19

OK pour moi...  :)

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Merci pour cet explixation et un grand merci a iroun pour tes explication mon super bien aider ...
voila le resulta
Image IPB
1) jais demonter le pignion, pour sairee la cloche dans leteau jais mis un vielle pince de frien pour eviter quelle secrase
Image IPB
2 jais enlever le petit clips
Image IPB
3 jais monter la cloche exatemement comme tu la mis sur ton dessin
4 et voila le resulta
Image IPB
Image IPB

#15 Mamat

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Posté 31 May 2006 - 19:41

Avec des explications comme celles fournies par Iroun, ça ne peut être que plus facile...

:salut:

#16 iroun

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Posté 31 May 2006 - 19:57

bah voila
fin bien ! :bravo:
au fait....pourquoi t'a changer ta cloche? :unsure:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#17 fox86

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Posté 01 June 2006 - 07:28

bah voila
fin bien !  :bravo:
au fait....pourquoi t'a changer ta cloche?  :unsure:

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la nouvele et ventiler et renforcer et comme je lavais cest ### de la laiser la

#18 Mamat

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Posté 01 June 2006 - 15:45

En effet, ça aurait été ### de pas s'en servir... :)

#19 iroun

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Posté 01 June 2006 - 22:26

;) ok

mais en meme temp....c'est pas des v8 dodge nos moteurs ...
et justement plus c'est chaud plus ca patine et mieu c'est pour un embrayage d'origine...
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#20 Cruz

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Posté 01 June 2006 - 22:29

Bah oui... Que je suis *£# ...

C'est le pignon qui entraîne et pas l'inverse... Donc il a tendance a se serrer!!!

En effet, Iroun a ENCORE raison... Donc, le pas n'est pas inversé!!!

:salut:

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Non là je suis pas d'accord avec toi car c'est la cloche qui entraine le pignon.
C'est l'embrayage qui entraine la cloche et après la cloche entraine le pignon.
De toute façon la cloche tourne dans le même sens que le pignon donc il n'y a pas de problème.
Ca poserait des problème si la cloche ne tournait pas dans le même sens que le pignon mais vu que tout tourne dans le même sens il n'y a pas de problème de serrage de pignon en roulant.



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