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carbu de 19!!!


28 réponses à ce sujet

#1 boomy

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Posté 26 May 2006 - 15:53

Salut a tous !
voila! j'ai instalé un carbu de 19phbg avec filtre doopler/venturi mais j'ai une grose question!
Faut-il bouché les orifice de degasage situé de chaque coté du boisseau?
en rouge sur la photo!
Image IPB


moi j'ai prepa carter/cylindre,alignement transfert cylindre /carter,clapet carbonne,spacer,stuffer,cloche d'embrayage alleger!
Et si comme moi vous avez un 19phbg quel sont vos reglages?

merci a vous
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#2 nikkoko

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Posté 26 May 2006 - 16:05

bijour

si je dit pas de connerie (j'en dit beaucoup :rire: )

c le trop plein de la cuve................il ne faut pas le bouché

il faut mettre une durit qui par vers le bas (10 / 15 cm)comme sur les cross ,pour éviter qu'il y est de la ###### qui passe dedans genre flotte quand il pleut ou quand tu la lave!!!!

voili

@ ++

#3 boomy

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Posté 27 May 2006 - 06:54

Alors personne pour me conseiller!
Oh les gens! vous avez bien un 19! je suis pas le seul quand meme!
allez bye
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#4 Cruz

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Posté 27 May 2006 - 07:13

Non ces 2 là tu peux les laisser tel quel ca ne pose pas de problème.
Du moment que celui du graissage est bouché c'est bon.

#5 boomy

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Posté 27 May 2006 - 07:40

ah super ! merci a toi Cruz!
tu as aussi un 19? dans le cas ou tu en as un quel sont tes reglages??
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#6 Guillaumebzh

Guillaumebzh

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Posté 27 May 2006 - 15:37

Salut, j'ai exactement le même carbu (vu ce que je vois sur les photos..)
Donc ouais t'as pas besoin de mettre de durit ou quoi que se soi, si tu les laisse comme ça ce n'est pas très grave, moi quand j'avais acheté le carbu il y en avait, donc je les ai laissé mais sans ça marche quand même...
Sinon pour le reglage, t'as le reglage du gicleur qui se regle en fonction de la couleur de la bougie...Tu dois connaitre je suppose.
Sinon t'as le gicleur ralentis donc celui là tu le régle quand ton moteur est au ralenti tu entend bien sur il se noi pas, si il a un ralenti stable.
Et pour finir tu as la vis de reprise, celle si se regle en fonction de la monté en regime de ton moteur, tu accelère d'un coup à fond et tu vois comment ton moteur monte en regime, il faut que ça soit franc qu'il ne broute pas.
Et sinon t'as le réglage des aiguille tu peux jouer la dessus mais c'est compliqué...
C'est par rapport à la monté en régime aussi.
Donc voilà si ça peu t'aider..

#7 DIDOU

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Posté 27 May 2006 - 18:05

Si tu bouches les mises a l'air l'essence arrivera plus au carbu, les seuls conduits qu'il faut boucher sont les conduit d'arrivée d'huile pour un graissage séparé (quand il y en a sur le carbu)

La vis de richesse est réglée d'origine, si elle est déréglée, visses a fond et compte 2 tour et 1/2 a déssèrer après tu laisse tourner la bécane au ralenti (le plus lent possible mais régulier) et tu vois si tu peux ressèrer la vis (lentement), quand ca commence a merder déssère d'un quart de tour

#8 Cruz

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Posté 28 May 2006 - 06:39

ah super ! merci a toi Cruz!
tu as aussi un 19? dans le cas ou tu en as un quel sont tes reglages??

Voir le message



Non je n'ai pas de carbu de 19 mais j'ai commandé un Dell'orto de 18 taré pour pocket comme ca je n'aurais pas à me prendre la tête pour les réglages. Apparement avec ces carbus là il n'y pas de grosse prise de tête pour faire les réglages. Le boisseau, l'aiguille et le puit d'aiguille sont différents du carbu standard et sont fait pour marcher nickel sur les pockets.

Pour les réglages de base tu visses à fond la vis de richesse et tu déssères de 2,5 tours. Pour l'aiguille tu mets le clips au centre et pour le gicleur je crois que c'est entre 100 et 110.
Après il faut affiner en faisant pas mal d'essais mais c'est pas évident de trouver le bon réglage sur un carbu non taré pocket.

#9 zantaf

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Posté 28 May 2006 - 11:39

Salut,j'ai le meme carbu et mes reglages sont gicleur 115 et aiguille au deusieme cran en partant du haut.a+

#10 boomy

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Posté 28 May 2006 - 15:56

merci de vos message !
Pour toi zantaf quel est ton reglages de vis de richesse?et qua tu fais sur ton moteur comme prepa?
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#11 matt--95

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Posté 28 May 2006 - 17:36

tu va cassé le moteur en 2!!! :peur:
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#12 boomy

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Posté 28 May 2006 - 17:52

tu va cassé le moteur en 2!!! :peur:

Voir le message


pourquoi dit tu ça !
il y en abeaucoup qui on des 19 ! il suffit d'avoir une bonne prepa et pour moi je pense que c'est le cas!
allez bye
:blbl:
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#13 PLASTIKMAN

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Posté 29 May 2006 - 06:48

Salut BOOMY,
ce week-end je me suis monté un 17.5 avec gicleur 85 et cran de l'aiguille au milieu comme il est souvent dit mais ça marchait pas alors j'ai remis le gicleur qui était monté à l'origine un 125 (surement pour un scooter).
Nickel, plus de trou à l'accélération et une patate d'enfer.
Niveau prépa, j'ai rien fait juste spacer de 6 mm et clapets fibre.
Par contre, je ne me suis pas trop attardé sur le réglage pile poil du ralenti.
Entre les 2 vis de réglage ça m'a gonflé et de toutes les façons on roule pas au ralenti.
A fond ça marche donc c'est l'essentiel.

T'as des nouvelles de mes joints, t'as pu me les commander ?
Merci A plus


PS : un autre pote a aussi monté un 17.5 et avec un gicleur de 80 ou 90 ça ne marche pas (trou à l'accélération) et son moteur n'ai pas touché.
Dans la semaine, il va donc monté plus gros et je vous tiendrai au courant.
Donc moralité, montez directement des gicleurs de 105 mini même sans prépa.

#14 Cruz

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Posté 29 May 2006 - 06:59

Attention quand même à ne pas régler trop pauvre la vis de richesse car certe tu as une bonne patate mais le moteur peut serrer rapidement.
C'est peut être pour ca qu'avec le gicleur de 125 ca marche car tu es peut être réglé trop pauvre.
T'as regardé la couleur de la bougie après une pointe? Parce que 125 ca me parait vraiment énorme je connais personne qui monte aussi gros en gicleur sur une MT4 avec carbu de 17,5 même avec un 19.
T'as peut être aussi une prise d'air?
C'est vrai que c'est pas évident à regler la carburation mais ca doit être fait comme il faut quand même.

Monte plutôt un gicleur de 88 ou 90 et fait les réglages nickel. Commence par régler la vis de richesse (dévisse 2,5 tours pour commencer et tu vis jusqu'à ce que ca merdouille, redévisse d'un quart de tour et c'est bon) et une fois que c'est fait régle le ralenti.
Il faut avoir une accélération franche quand t'ouvres la poignée en grand d'un seul coup. Il faut que ca parte d'un coup.

#15 PLASTIKMAN

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Posté 29 May 2006 - 08:23

J'ai pas eu le temps de vérifier la bougie et de rouler vraiment avec la moto car j'étais dans mon quartier et les flics m'aiment pas ça chez moi.
par contre, apparement je n'ai pas de prise d'air.
j'ai un autre pote qui roule avec un 105 et no problemo.
j'ai mis un 125 car je n'avais que ça sous la main.
tu me dis que je suis un peu pauvre avec un 125 mais je pige pas.
plus c'est c'est gros plus c'est riche, NON ?
le réglage de base que j'ai pompé chez un fabriquant est le suivant:
Vis du ralenti = 4 tours depuis vis fermé
vis d'air = 3 tours 3/4 depuis vis fermé
et à 1/4 de tour près, quand j'ouvre ça marche.
A mon avis, on risque de serrer plutôt quand tu as trop d'air et pas trop d'essence.

#16 boomy

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Posté 29 May 2006 - 15:19

Plastikman ! je pense a toi mais elle ma pas rappeler !
sinon 125 c'estbeaucoupbeaucoup tro gros ! ca marche parceque tu a brider au niveau de l'air !
pour un 17.5 avec prepa c'est 115 au max alors sens prepa !!!!
bye
je te recontact en mp
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#17 zantaf

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Posté 29 May 2006 - 16:47

merci de vos message !
Pour toi zantaf quel est ton reglages de vis de richesse?et qua tu fais sur ton moteur comme prepa?

Voir le message

Salut boomy,ma richesse est à 2 tours 1/4.
Pour la prépa:
-clapets carbone 0.35mm
-prepa du bas moteur
-alignement des transfers
-squish 0.6
-et piston,dome et conduit d'echappement polis.
a+

#18 PLC

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Posté 29 May 2006 - 20:32

Salut !

Je voulais juste donner mon avis sur la taille des gicleurs ....

J'avais un cyclo Groupe 2, avec un 19, il me semble que je tournais avec des gicleurs allant de 74 à 84 en fonction du temps et des bougies (B11EGV - B10EGV NGK)...

Il me semble que si tu as un gicleur de 115, et que ta bougie est à peine de la bonne couleur (marron-brique), c'est que tu as une (TRES, TROP ??? GROSSE) prise d'air...

C'est pas parce que tu mets un gros gicleurs, que le moteur va être, performant.
Je le rapelle, un moteur est une histoire de meilleurs compromis.
Ce qui fait la différence entre plusieurs moteurs c'est le choix fait par l'utilisateur ;)

@+
Ça y est... le moteur est en place, le pocket près à rouler ....
Reste une chose oubliée..... changer les roulements du vilo... (loi de Murphy)

#19 boomy

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Posté 29 May 2006 - 20:37

Oui je pense comme toi "PLC" ! c'est vraie qu'avec un fitre ventury Doopler il y abeaucoup plus d'air et que j'ai du passer de 5 en plus de taille de gicleur!

allez bye
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#20 Cruz

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Posté 30 May 2006 - 02:13

J'ai pas eu le temps de vérifier la bougie et de rouler vraiment avec la moto car j'étais dans mon quartier et  les flics m'aiment pas ça chez moi.
par contre, apparement je n'ai pas de prise d'air.
j'ai un autre pote qui roule avec un 105 et no problemo.
j'ai mis un 125 car je n'avais que ça sous la main.
tu me dis que je suis un peu pauvre avec un 125 mais je pige pas.
plus c'est c'est gros plus c'est riche, NON ?

le réglage de base que j'ai pompé chez un fabriquant est le suivant:
Vis du ralenti = 4 tours depuis vis fermé
vis d'air = 3 tours 3/4 depuis vis fermé
et à 1/4 de tour près, quand j'ouvre ça marche.
A mon avis, on risque de serrer plutôt quand tu as trop d'air et pas trop d'essence.

Voir le message


Justement plus tu mets gros en gicleur plus tu es riche. Jusque là on se comprend. :)
Mais là comme tu as mis un gicleur énorme tu as peut être du compenser par un réglage de richesse très pauvre ce qui fait que ca marche quand même. Est-ce que tu me comprends là?
Donc en baissant de taille de gicleur tu devrais pouvoir avoir une richesse réglée normalement.

Après chaque moteur va avoir ses propres réglages il n'y a pas de réglages type pour tous les moteurs. C'est à chacun de faire ses réglages suivant comment le moteur réagit. Mais il y a des fourchettes pour la taille des gicleurs par exemple ou on est quasiment sur que ca va marcher.

Je vais essayer de trouver quels sont les references de boisseau, d'aiguille et de puits d'aiguille pour les carbus de 17,5 taré. Comme ca tu pourras avoir un carbu taré pocket et tu vas moins galérer pour les réglages.
Pour les 19 je suis sur de pouvoir les avoir mais je suis pas sur de trouver pour les 17,5 mais je vais éssayer quand même.



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