J'ai deja mis 2-3 photos par ci par la sur le forum mais je vais faire un sujet unique pr tous regrouper

Alors au menu :
- culasse de scoot
- 3 éme transfert (en cour de réalisation)
- pot maison
- prépa bas moteur+piston
- embrayage alléger
- volant magnétique alléger
Alor pour commencer la culasse de scoot: elle provient d'un kit 50 en alu pour rocket donc de diametre 40mm a l'origine que j'ai du agrandir a 44mm et j'ai aussi du refaire la forme interieur de la culasse (squich...)
La voila agrandi en 44mm mais la chambre de combustion par encor retouché totalement :

bon maintenant voila le moteur coupé juste en dessous de la 4eme ailette (a coté c'est un moteur d'origine 49cc et son piston au cas où...lol)

La futur tete du bestio:

et voila le moteur remonté avec les goujons fabriquer a partir d'une tige fileté de 1 mètre a 1€ pas chère lol vous remarquerez le piston pas totalement a raz du plan de joint c'est normal c'étais pas fini :

Bon voila pour la culasse! (j'ai deja remonter le moteur pour tester c'est super rien avoir avec avant, super modif

PS : pour le joint de culasse j'en ai acheter un pour booster d'origine, agrandi en 44mm ca va parfaitement et j'ai aussi calé mon cylindre a l'embase pour le relevé un peu avec des join fait maison dans du carton

PS 2 : d'aprés mes calculs je suis a 11:1 niveau compression avec ma bougie courte (cj8) et 13:1 avec une bougie longue.
Maintenant le pot maison : donc il a été fait a partir des plans du forum (pot simple pas le zochhi), en tole de 0,6mm et soudé a l'arc, pour le coude c'est un coude de pot de booster d'origine voila voila :

PS : j'ai tester le pot tous d'origne cca mabeaucoup fait gagner en patate, et la avec les autre modif il suis très bien c'est cool

Pour la prepa bas moteur et piston dsl mais je n'ai pas de photos : j'ai aligner les transferts, casser le bossage dans le bas moteur, supprimer l'arrete du bas moteur a la sortie des clapets et polie le tous (en gardant un peu de rugeusité quand meme) j'ai aussi agrandi la lumière d'échapement (1mm en haut et 1mm de chaque coté) et pour le piston je l'ai poli sur le dessus et j'ai limer la jupe au niveau des transferts.
Pour cet partie je l'ai faite quand j'étais tous d'origine (sans pot) et franchement ca ma rien fait gagner, mais je pense que c'étais a cause du pot qui bridait et maintenant que j'ai le pot et la culasse je pense que ca contribu a la puissance...
Le volant magnetique alléger a la dremel :

Pour l'embrayage j'ai pas de foto j'ai juste percer 3 trous sur chaque machoire et voila ca acroche un peu plus qut dans les tour c'est nikel

Et enfin le troisième tranfert que je vien de finir a l'instant (ca va vite a faire a la dremel j'ai du mettre 3h en comptant le demontage remontage moteur) pour les cotes c'est : 8mm de large, il s'arete 1mm avant les 2 autres tranferts, pour la profondeur je c pas trop 2mm par la ( pas trop car pour moi il me sert surtout a balayer plutot qu'a remplir

voila les première photos :



Première impression a chaud : chui un peu decu lol je m'attendai a mieu, j'ai rien perdu j'ai un peu gagner en acceleration mais pas beaucoup, peu etre mon carbu d'origine qui est trop faible...a voir . mais bon ca fait tjr un peu en plus lol.
Donc voila pour ma prépa qui arrive a la fin car j'ai plus rien a ajouter maintenant....a noter que j'ai mon carbu d'origine avec filtre d'origine




PS: une petite vue d'ensemble :
