Prepa de ma dirt !!
#1
Posted 24 May 2006 - 11:46
J'ai deja mis 2-3 photos par ci par la sur le forum mais je vais faire un sujet unique pr tous regrouper .
Alors au menu :
- culasse de scoot
- 3 éme transfert (en cour de réalisation)
- pot maison
- prépa bas moteur+piston
- embrayage alléger
- volant magnétique alléger
Alor pour commencer la culasse de scoot: elle provient d'un kit 50 en alu pour rocket donc de diametre 40mm a l'origine que j'ai du agrandir a 44mm et j'ai aussi du refaire la forme interieur de la culasse (squich...)
La voila agrandi en 44mm mais la chambre de combustion par encor retouché totalement :
bon maintenant voila le moteur coupé juste en dessous de la 4eme ailette (a coté c'est un moteur d'origine 49cc et son piston au cas où...lol)
La futur tete du bestio:
et voila le moteur remonté avec les goujons fabriquer a partir d'une tige fileté de 1 mètre a 1€ pas chère lol vous remarquerez le piston pas totalement a raz du plan de joint c'est normal c'étais pas fini :
Bon voila pour la culasse! (j'ai deja remonter le moteur pour tester c'est super rien avoir avec avant, super modif )
PS : pour le joint de culasse j'en ai acheter un pour booster d'origine, agrandi en 44mm ca va parfaitement et j'ai aussi calé mon cylindre a l'embase pour le relevé un peu avec des join fait maison dans du carton
PS 2 : d'aprés mes calculs je suis a 11:1 niveau compression avec ma bougie courte (cj8) et 13:1 avec une bougie longue.
Maintenant le pot maison : donc il a été fait a partir des plans du forum (pot simple pas le zochhi), en tole de 0,6mm et soudé a l'arc, pour le coude c'est un coude de pot de booster d'origine voila voila :
PS : j'ai tester le pot tous d'origne cca mabeaucoup fait gagner en patate, et la avec les autre modif il suis très bien c'est cool
Pour la prepa bas moteur et piston dsl mais je n'ai pas de photos : j'ai aligner les transferts, casser le bossage dans le bas moteur, supprimer l'arrete du bas moteur a la sortie des clapets et polie le tous (en gardant un peu de rugeusité quand meme) j'ai aussi agrandi la lumière d'échapement (1mm en haut et 1mm de chaque coté) et pour le piston je l'ai poli sur le dessus et j'ai limer la jupe au niveau des transferts.
Pour cet partie je l'ai faite quand j'étais tous d'origine (sans pot) et franchement ca ma rien fait gagner, mais je pense que c'étais a cause du pot qui bridait et maintenant que j'ai le pot et la culasse je pense que ca contribu a la puissance...
Le volant magnetique alléger a la dremel :
Pour l'embrayage j'ai pas de foto j'ai juste percer 3 trous sur chaque machoire et voila ca acroche un peu plus qut dans les tour c'est nikel
Et enfin le troisième tranfert que je vien de finir a l'instant (ca va vite a faire a la dremel j'ai du mettre 3h en comptant le demontage remontage moteur) pour les cotes c'est : 8mm de large, il s'arete 1mm avant les 2 autres tranferts, pour la profondeur je c pas trop 2mm par la ( pas trop car pour moi il me sert surtout a balayer plutot qu'a remplir )... et la fin du tranfert pointe la jonction culasse/cylindre pour un meilleur balayage.
voila les première photos :
Première impression a chaud : chui un peu decu lol je m'attendai a mieu, j'ai rien perdu j'ai un peu gagner en acceleration mais pas beaucoup, peu etre mon carbu d'origine qui est trop faible...a voir . mais bon ca fait tjr un peu en plus lol.
Donc voila pour ma prépa qui arrive a la fin car j'ai plus rien a ajouter maintenant....a noter que j'ai mon carbu d'origine avec filtre d'origine lol mais franchement il suis très bien niveau richesse c'est niquel... jespere que ce sera pareil avec le troisieme transfert... et pour les perf sans le 3 eme transfert c'est deja énorme (pas loin du double de l'origine sans mentir ) donc plus qu'a finir ce foutu tranfert allez lacher vos commentaire et question maintenant au boulo lol
PS: une petite vue d'ensemble :
#3
Posted 24 May 2006 - 16:54
ca le met a 45FDPI ce qui est très raisonnable avec la pipe par contre je voudrais savoir si j'ai besoin de ca ou pas : http://cgi.ebay.fr/P...2QQcmdZViewItem
je pense pas mais bon...
et sinon où estce que je peux trouver un carbu semblable a part sur internet?? (motoculture...)
#4
Posted 24 May 2006 - 17:16
Le seul truc qui me choque un peu c'est ta tige filleté a 1€ ! Car la tige filleté du commerce c'est pas du tout solide, c'est même moins dur que les vis, ca doit correspondre a du 40kg alors que les vis classe 8.8 ont une résistance a la traction de 80kg, si ca tient comme ca pourquoi pas
#5
Posted 24 May 2006 - 17:43
PS : je vais acheter le carbu walbro que je vous ai dit pour 42€ livré jespere que ca va avoiné sec aprés lol
#6
Posted 24 May 2006 - 18:33
ba je l'ai acheter a casto lol , un collegue a mon père ma dit qu'il fallait de la special antidilatation mais ca coutait trop chèere pour moi et pour le moment celle-ci va nikel pourvu que ca dure lol
Antidilatation, plutot anti allongement, Chez otélo il vendent de la tige filleté en classe 8 ou 10 c'est bien mieux que la cochonerie que tu trouve a casto (classe 4 à 6) Tu peux aussi trouver ca dans des quincailleries industrielles
De toute façon tu vois bien la qualité de la tige filleté en la sciant, celle de casto se coupe comme du beurre, par contre de la classe 10 commence a te bouffer ta lame de scie
#7
Posted 25 May 2006 - 00:03
Bravo super boulot
Le seul truc qui me choque un peu c'est ta tige filleté a 1€ ! Car la tige filleté du commerce c'est pas du tout solide, c'est même moins dur que les vis, ca doit correspondre a du 40kg alors que les vis classe 8.8 ont une résistance a la traction de 80kg, si ca tient comme ca pourquoi pas
bijour bijour
tou a fait daccord avec didou!!!!!
encore beau boulot patou87
@ +
ma prepa moteur : http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_11900.html
ma mini cross en prepa : http://www.autocadre.com/forum/index.php?s...opic=11640&st=0
#8
Posted 25 May 2006 - 12:00
C'est la photo ou le 3ème transferts à l'air un peu courbé d'un coté?
Par contre oui il faut que tu achètes la durite spéciale si tu prends le Walbro ce qui va te faire le carbu plus cher sinon tu ne pourras pas le monter.
Et puis faut savoir aussi que beaucoup de personne qui ont ce carbu n'arrive pas à le régler corectement et revienne à un carbu de 15.
Il faudra toujours revoir plus ou moins les réglages avant chaque sortie suivant le temps qu'il fait etc... car c'est des carbus très sensibles et vraiment prise de tête.
Donc que sais pas si c'est valable de mettre 60 ou 70 euros dans un carbu comme ca qui ne fonctionnera peut être jamais comme il faut.
#9
Posted 26 May 2006 - 16:15
PS: pour le transfert il est droit c'est la photo qui le fait courbé
#10
Posted 26 May 2006 - 16:17
PS: pour le transfert il est droit c'est la photo qui le fait courbé
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