Embrayge
Started by pocketman, 23 May 2006 21:39
10 replies to this topic
#1
Posted 23 May 2006 - 21:39
[SIZE=1]Salut a tous !
Hier j'ai essayer de demonter mon embrayage a la main, avec un tournevis et un marteau en faisan levier, mais rien n'y fait pas moyen de l'enlever de son axe ! pourriez vous me dire comment faire pour le faire sauter ??
D'avance
ps: j'ai essaye le degrippant c'est pareille !!!
Hier j'ai essayer de demonter mon embrayage a la main, avec un tournevis et un marteau en faisan levier, mais rien n'y fait pas moyen de l'enlever de son axe ! pourriez vous me dire comment faire pour le faire sauter ??
D'avance
ps: j'ai essaye le degrippant c'est pareille !!!
#2
Posted 24 May 2006 - 04:14
Les embrayages sont généralement collés sur l'axe du villo donc c'est normal que tu n'y arrives pas.
D'abord enlève les 3 ressorts, ensuite tu dévisses les 3 gros écrous et tu enlèves les machoires.
Tu vas te retrouver avec un triangle avec 3 filetages.
Tu peux essayer de bien chauffer là ou l'embrayage est fixé sur l'axe et après tu visses 3 vis dans chaque filetage et au fur et à mesure que tu va visser le triangle va ce décoller normalement.
D'abord enlève les 3 ressorts, ensuite tu dévisses les 3 gros écrous et tu enlèves les machoires.
Tu vas te retrouver avec un triangle avec 3 filetages.
Tu peux essayer de bien chauffer là ou l'embrayage est fixé sur l'axe et après tu visses 3 vis dans chaque filetage et au fur et à mesure que tu va visser le triangle va ce décoller normalement.
#7
Posted 27 May 2006 - 00:19
vous vous prenez trop la tete.....
pour demonter un embrayage en 5 secondes montre en mains il faut un tournevis et un marteau rien de plus
d'abord on fait levier avec le rebor du carte en appuyan bien for (normalemant ca vien pas normal c'est une porté conique) (et on fait levier sur le triangle de l'embrayage pas sur une masselotte car elles sont trés fragiles)
tout en fesan levier bien for on met des coup de marteau a la fois sec et fort surs les 3 vis ou sont fixé les ressort
les vibrations dues au coup de marteau deforme (momentanémen et dans les limites elastiques du matériau biensur) le triangle de l'embrayageet vu k'on force au tournevis en meme temp
l'embrayage tombe tout seul
essayez vous verrez
ps: le chasse cone d'une perceuse a colone ca marche pareil..... c'est en V pour forcer dessu et on tape au marteau pour faire vibrer le cone et le decoler
vibrer comme il faut au marteau c'est une base bien connu des vieu meccano
ah...aussi...autre exemple...les petoire ds les garages pour demonter les roues des auto...c'est pas pour rienque ca defonce les vis lol.... ca defonce...mais tellement pas lontemp que ca devisse les vis gripée sans tout bousiller
fin voila...j'espereque vous avez compri lol
pour demonter un embrayage en 5 secondes montre en mains il faut un tournevis et un marteau rien de plus
d'abord on fait levier avec le rebor du carte en appuyan bien for (normalemant ca vien pas normal c'est une porté conique) (et on fait levier sur le triangle de l'embrayage pas sur une masselotte car elles sont trés fragiles)
tout en fesan levier bien for on met des coup de marteau a la fois sec et fort surs les 3 vis ou sont fixé les ressort
les vibrations dues au coup de marteau deforme (momentanémen et dans les limites elastiques du matériau biensur) le triangle de l'embrayageet vu k'on force au tournevis en meme temp
l'embrayage tombe tout seul
essayez vous verrez
ps: le chasse cone d'une perceuse a colone ca marche pareil..... c'est en V pour forcer dessu et on tape au marteau pour faire vibrer le cone et le decoler
vibrer comme il faut au marteau c'est une base bien connu des vieu meccano
ah...aussi...autre exemple...les petoire ds les garages pour demonter les roues des auto...c'est pas pour rienque ca defonce les vis lol.... ca defonce...mais tellement pas lontemp que ca devisse les vis gripée sans tout bousiller
fin voila...j'espereque vous avez compri lol
Edited by iroun, 27 May 2006 - 12:52.
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ###
#8
Posted 27 May 2006 - 07:25
C'est une méthode de barbare Iroun ce que tu donnes là!!!
Mais là on parle surtout du 1er démontage qui est difficile à cause de la colle.
Et puis des coups de marteau sur les vis d'embrayage à mon avis les machoires ne vont pas aimer ca longtemps et si tu loupes ton coup tu peux dire adieu à ta machoire car elles se cassent d'un rien c'est comme du verre!!
Mais là on parle surtout du 1er démontage qui est difficile à cause de la colle.
Et puis des coups de marteau sur les vis d'embrayage à mon avis les machoires ne vont pas aimer ca longtemps et si tu loupes ton coup tu peux dire adieu à ta machoire car elles se cassent d'un rien c'est comme du verre!!
#9
Posted 27 May 2006 - 12:51
bon.....
premierement... c'est pas sur les machoir que j'ai dit de taper c'est sur les vis sur lesquelles sont accroché les ressort
deuxiemement... si on tape sur une vis vissée a fond y'a aucun risque de bousiller ni la vis ni le trou taraudé dans lequelle elle est
troisiemement... j'ai dit des coup de marteau "sec" pas "sourd" ! ( des coup sourd marcherai tout aussi bien mais ils deformerais trop l'epaulement qui est en bout de vis)
quatriemement... jvais modifier mon message au sujet du levier avec le tournevis j'ai oublier de preciser qu'il fallait faire attention a faire levier sur le triangle et pas sur une masselotte
cinquiemement...ma methode n'est pas barbare du tout c'est un truc simple qu'on peut appliquer a toutes les portées coniques une portée conique de pocket c'est pas une portées machin nia nia nia c'est une portée conique comme les autres alors elle se vire comme les autres
et dernierement... moi jdis commen jfais vous etes pas obliger de faire comme moi
ps: pour le premier demontage c'est vrai que c'est collémais avec la technique des vis arrache.... y'a encore plus moyen de faire un trou dans le carter justement
premierement... c'est pas sur les machoir que j'ai dit de taper c'est sur les vis sur lesquelles sont accroché les ressort
deuxiemement... si on tape sur une vis vissée a fond y'a aucun risque de bousiller ni la vis ni le trou taraudé dans lequelle elle est
troisiemement... j'ai dit des coup de marteau "sec" pas "sourd" ! ( des coup sourd marcherai tout aussi bien mais ils deformerais trop l'epaulement qui est en bout de vis)
quatriemement... jvais modifier mon message au sujet du levier avec le tournevis j'ai oublier de preciser qu'il fallait faire attention a faire levier sur le triangle et pas sur une masselotte
cinquiemement...ma methode n'est pas barbare du tout c'est un truc simple qu'on peut appliquer a toutes les portées coniques une portée conique de pocket c'est pas une portées machin nia nia nia c'est une portée conique comme les autres alors elle se vire comme les autres
et dernierement... moi jdis commen jfais vous etes pas obliger de faire comme moi
ps: pour le premier demontage c'est vrai que c'est collémais avec la technique des vis arrache.... y'a encore plus moyen de faire un trou dans le carter justement
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ###
#11
Posted 30 May 2006 - 16:38
sinon pour ceux qui ont "peur" et qui aime se faire chier pour rien bah y'a la technique la http://www.autocadre...topic=10455&hl=
j'expliquai aussi commen demonter la cloche a l'epoque c'est le message #5
j'expliquai aussi commen demonter la cloche a l'epoque c'est le message #5
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ###
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