Aller au contenu


Photo
- - - - -

Embrayge


10 réponses à ce sujet

#1 pocketman

pocketman

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Interests:La pocket Bike et aussi le vtt jmi connai en mecanique velo mais en mecanique moto pas trop
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Pocket chnaow

Posté 23 May 2006 - 21:39

[SIZE=1]Salut a tous !
Hier j'ai essayer de demonter mon embrayage a la main, avec un tournevis et un marteau en faisan levier, mais rien n'y fait pas moyen de l'enlever de son axe ! pourriez vous me dire comment faire pour le faire sauter ??
:merci: D'avance
ps: j'ai essaye le degrippant c'est pareille !!!
°*#<Image IPB>#*°

#2 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 24 May 2006 - 04:14

Les embrayages sont généralement collés sur l'axe du villo donc c'est normal que tu n'y arrives pas.
D'abord enlève les 3 ressorts, ensuite tu dévisses les 3 gros écrous et tu enlèves les machoires.
Tu vas te retrouver avec un triangle avec 3 filetages.
Tu peux essayer de bien chauffer là ou l'embrayage est fixé sur l'axe et après tu visses 3 vis dans chaque filetage et au fur et à mesure que tu va visser le triangle va ce décoller normalement.

#3 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 24 May 2006 - 10:40

Au passage cruz,moi aussi j'ai une question.
Est-ce que tu mets quelquechose au fond derrière les vis pour protéger le demi-carter?

#4 patou87

patou87

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages
  • Ville :bourgoin (38)
  • Véhicule(s) :dirt bike

Posté 24 May 2006 - 12:50

moi je fait comme cruz et je met rien jessaye de viser les renfort c'est tous :)

#5 nono7

nono7

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Ville :cavaillon (84)
  • Véhicule(s) :pocket bikes aprillia 1000 rsv-r

Posté 24 May 2006 - 13:54

Idem, sur la platine d'embrayage il y as 3 trous fileter il faut mettre des visse et les visser un quart chaqu'une à chaque fois jusqu'au déboitage de l'embrayage sur le vilo.

Par contre sa laisse des trace sur le carter mais rien de méchant :)

#6 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 25 May 2006 - 12:15

Non je ne met rien en dessous mais si tu vis bien les 3 vis les une après les autres comme a dit Nono, ca ne devrais pas faire de dégats sur le carter.
Et puis c'est surtout pour le 1er démontage car après il s'enlève plus facilement.

#7 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 27 May 2006 - 00:19

vous vous prenez trop la tete.....

pour demonter un embrayage en 5 secondes montre en mains il faut un tournevis et un marteau ;) rien de plus

d'abord on fait levier avec le rebor du carte en appuyan bien for (normalemant ca vien pas normal c'est une porté conique) (et on fait levier sur le triangle de l'embrayage pas sur une masselotte car elles sont trés fragiles)
tout en fesan levier bien for on met des coup de marteau a la fois sec et fort surs les 3 vis ou sont fixé les ressort
les vibrations dues au coup de marteau deforme (momentanémen et dans les limites elastiques du matériau biensur) le triangle de l'embrayageet vu k'on force au tournevis en meme temp

l'embrayage tombe tout seul :cool:

essayez vous verrez

ps: le chasse cone d'une perceuse a colone ca marche pareil..... c'est en V pour forcer dessu et on tape au marteau pour faire vibrer le cone et le decoler


;) vibrer comme il faut au marteau c'est une base bien connu des vieu meccano

ah...aussi...autre exemple...les petoire ds les garages pour demonter les roues des auto...c'est pas pour rienque ca defonce les vis lol.... ;) ca defonce...mais tellement pas lontemp que ca devisse les vis gripée sans tout bousiller



fin voila...j'espereque vous avez compri lol

Modifié par iroun, 27 May 2006 - 12:52.

la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#8 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 27 May 2006 - 07:25

C'est une méthode de barbare Iroun ce que tu donnes là!!!

Mais là on parle surtout du 1er démontage qui est difficile à cause de la colle.
Et puis des coups de marteau sur les vis d'embrayage à mon avis les machoires ne vont pas aimer ca longtemps et si tu loupes ton coup tu peux dire adieu à ta machoire car elles se cassent d'un rien c'est comme du verre!!

#9 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 27 May 2006 - 12:51

bon.....

premierement... c'est pas sur les machoir que j'ai dit de taper c'est sur les vis sur lesquelles sont accroché les ressort

deuxiemement... si on tape sur une vis vissée a fond y'a aucun risque de bousiller ni la vis ni le trou taraudé dans lequelle elle est

troisiemement... j'ai dit des coup de marteau "sec" pas "sourd" ! ( des coup sourd marcherai tout aussi bien mais ils deformerais trop l'epaulement qui est en bout de vis)

quatriemement... jvais modifier mon message au sujet du levier avec le tournevis j'ai oublier de preciser qu'il fallait faire attention a faire levier sur le triangle et pas sur une masselotte

cinquiemement...ma methode n'est pas barbare du tout c'est un truc simple qu'on peut appliquer a toutes les portées coniques une portée conique de pocket c'est pas une portées machin nia nia nia c'est une portée conique comme les autres alors elle se vire comme les autres :)

et dernierement... moi jdis commen jfais vous etes pas obliger de faire comme moi ;)

ps: pour le premier demontage c'est vrai que c'est collémais avec la technique des vis arrache.... y'a encore plus moyen de faire un trou dans le carter justement :angry:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#10 Mamat

Mamat

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 291 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :206CC, Elite 13r préparée personnalisée, pièces 47CC à vendre

Posté 30 May 2006 - 05:03

Iroun a raison.

C'est de la mécanique pure et dure...

Et ça fonctionne sur tout ce qui est conique...

Après il y a moyen de faire un mix de vos méthodes les gars!!! Vous chauffez puis vous appliquez la méthode à Iroun...

Comme ça vous êtes vraiment sûr!!!

:salut:

#11 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 30 May 2006 - 16:38

sinon pour ceux qui ont "peur" et qui aime se faire chier pour rien bah y'a la technique la http://www.autocadre...topic=10455&hl=

j'expliquai aussi commen demonter la cloche a l'epoque c'est le message #5
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)