comportement moteur
Débuté par ERIC 45, 16 May 2006 17:48
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 16 May 2006 - 17:48
bonjour.
j'ai un probleme sur mon scoot!
pour gagner un peu de perfs,j'ai mis un pot(debridé)et là un carbu de 17,5.
quand j'ouvre a fond,le moteur monte a fond puis redescend de regime en tournant un peu style "4temps" et si j'insiste il "coupe",je relache et il repart mais jamais a fond!
ça fait 20 ans que j'ai pas touché une mob et la ça me gonfle!
j'ai un probleme sur mon scoot!
pour gagner un peu de perfs,j'ai mis un pot(debridé)et là un carbu de 17,5.
quand j'ouvre a fond,le moteur monte a fond puis redescend de regime en tournant un peu style "4temps" et si j'insiste il "coupe",je relache et il repart mais jamais a fond!
ça fait 20 ans que j'ai pas touché une mob et la ça me gonfle!
#2
Posté 18 May 2006 - 17:52
Vérifie que ton carbu n'est pas encrassé s'il ne l'ai pas c peut-être un problème d'étanchaïté au nivau du cylindre ou de la culasse
#3
Posté 18 May 2006 - 18:56
je pensais controler l'etancheité de la pipe demain puisque je l'ai demontée et que comme sur les 4vis qui la tiennent,il y en une sans tete qu'il a fallu que j'enleve au pointeau et que j'ai remonté au pointeau.mais c'est clair que je pense a une prise d'air!car en plus le fait de toucher la vis d'air n'a aucune incidence.....Vérifie que ton carbu n'est pas encrassé s'il ne l'ai pas c peut-être un problème d'étanchaïté au nivau du cylindre ou de la culasse
#4
Posté 25 May 2006 - 23:03
Ca peut aussi venir du fait que ton gicleur est un peu trop gros. Tu as vérifié la couleur de ta bougie?
pour contrôler la couleur tu fais une pointe et tu coupes le moteur juste après.
Pour que ce soit le top il faut que ta bougie soit marron chocolat et sèche. Si elle est noire et un peu humide c'est que tu es trop riche et donc il faut que tu descendes un peu en taille de gicleur. Descend de 2 points par 2 point jusqu'à avoir la bonne couleur de bougie.
Par contre si la bougie est blanchâtre il faut augmenter la taille du gicleur.
Sinon il faut bien sur qu'il n'y ai aucune prise d'air. Si tu n'as pas de joint à ta disposition refais les à la pate à joints.
pour contrôler la couleur tu fais une pointe et tu coupes le moteur juste après.
Pour que ce soit le top il faut que ta bougie soit marron chocolat et sèche. Si elle est noire et un peu humide c'est que tu es trop riche et donc il faut que tu descendes un peu en taille de gicleur. Descend de 2 points par 2 point jusqu'à avoir la bonne couleur de bougie.
Par contre si la bougie est blanchâtre il faut augmenter la taille du gicleur.
Sinon il faut bien sur qu'il n'y ai aucune prise d'air. Si tu n'as pas de joint à ta disposition refais les à la pate à joints.
#5
Posté 31 May 2006 - 16:25
pour les reponses!d'origine j'avais un carbu de 16 avec un systeme de starter commandé electriquement.je suis tombé en panne(le moteur froid demarrait nickel et au bout d'une minute s'eteignait et ne redemarrait plus du tout)apres demontage je constate que le starter quoiqu'il arrive reste dans la meme position,donc je vais acheté un 17,5 del'orto neuf.j'ai senti d'entrée un meilleur rendement a l'ouverture par contre vitesse 65 km/h alors que avant de tomber en panne 90 km/h compteur!il ne faut pas que j'accelere a fond sinon il ratatouille et perd du regime,je ne dois rouler qu'aux 3/4 de la poignée,sinon ça ######.j'ai mis de la pate a joint au niveau des clapets et j'ai gagné 10 km/h(j'avais demonté et remonté la vis qui n'a pas d tête au pointeau).bref,j'ai foutu 120 euros de pot,80 euros de carbu pour un resultat nul
#7
Posté 08 June 2006 - 07:50
dans le nouveau carbu le gicleur etait du 90,depuis que j'ai mis un 78,tout va bien,je reprend mon 80 compteur!quels sont tes reglages ? (poid gallet, ressort de poussé et d'embreyage, gicleur)
et comme dit plus haut regarde la couleur de ta bougie
sa sent le gicleur trop gros
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