Jump to content


Photo
- - - - -

comportement moteur


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posted 16 May 2006 - 17:48

bonjour.
j'ai un probleme sur mon scoot!
pour gagner un peu de perfs,j'ai mis un pot(debridé)et là un carbu de 17,5.
quand j'ouvre a fond,le moteur monte a fond puis redescend de regime en tournant un peu style "4temps" et si j'insiste il "coupe",je relache et il repart mais jamais a fond!
ça fait 20 ans que j'ai pas touché une mob et la ça me gonfle!
:help: :help: :help: :help: :(

#2 Paulux31000

Paulux31000

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 posts
  • Ville :toulouse (31)
  • Véhicule(s) :103 , 104 et motobécane

Posted 18 May 2006 - 17:52

Vérifie que ton carbu n'est pas encrassé s'il ne l'ai pas c peut-être un problème d'étanchaïté au nivau du cylindre ou de la culasse

#3 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posted 18 May 2006 - 18:56

Vérifie que ton carbu n'est pas encrassé s'il ne l'ai pas c peut-être un problème d'étanchaïté au nivau du cylindre ou de la culasse

Voir le message

je pensais controler l'etancheité de la pipe demain puisque je l'ai demontée et que comme sur les 4vis qui la tiennent,il y en une sans tete qu'il a fallu que j'enleve au pointeau et que j'ai remonté au pointeau.mais c'est clair que je pense a une prise d'air!car en plus le fait de toucher la vis d'air n'a aucune incidence.....

#4 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posted 25 May 2006 - 23:03

Ca peut aussi venir du fait que ton gicleur est un peu trop gros. Tu as vérifié la couleur de ta bougie?
pour contrôler la couleur tu fais une pointe et tu coupes le moteur juste après.
Pour que ce soit le top il faut que ta bougie soit marron chocolat et sèche. Si elle est noire et un peu humide c'est que tu es trop riche et donc il faut que tu descendes un peu en taille de gicleur. Descend de 2 points par 2 point jusqu'à avoir la bonne couleur de bougie.
Par contre si la bougie est blanchâtre il faut augmenter la taille du gicleur.

Sinon il faut bien sur qu'il n'y ai aucune prise d'air. Si tu n'as pas de joint à ta disposition refais les à la pate à joints.

#5 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posted 31 May 2006 - 16:25

:merci: pour les reponses!d'origine j'avais un carbu de 16 avec un systeme de starter commandé electriquement.je suis tombé en panne(le moteur froid demarrait nickel et au bout d'une minute s'eteignait et ne redemarrait plus du tout)apres demontage je constate que le starter quoiqu'il arrive reste dans la meme position,donc je vais acheté un 17,5 del'orto neuf.j'ai senti d'entrée un meilleur rendement a l'ouverture par contre vitesse 65 km/h alors que avant de tomber en panne 90 km/h compteur!il ne faut pas que j'accelere a fond sinon il ratatouille et perd du regime,je ne dois rouler qu'aux 3/4 de la poignée,sinon ça ######.j'ai mis de la pate a joint au niveau des clapets et j'ai gagné 10 km/h(j'avais demonté et remonté la vis qui n'a pas d tête au pointeau).bref,j'ai foutu 120 euros de pot,80 euros de carbu pour un resultat nul :blink:

#6 auré

auré

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 posts
  • Location:bretagne
  • Ville :Vitré (35)
  • Véhicule(s) :super5!!!!!!

Posted 07 June 2006 - 18:15

quels sont tes reglages ? (poid gallet, ressort de poussé et d'embreyage, gicleur)

et comme dit plus haut regarde la couleur de ta bougie

sa sent le gicleur trop gros :buzz:
mon nouveau joujou :
Image IPB

#7 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posted 08 June 2006 - 07:50

quels sont tes reglages ? (poid gallet, ressort de poussé et d'embreyage, gicleur)

et comme dit plus haut regarde la couleur de ta bougie

sa sent le gicleur trop gros  :buzz:

Voir le message

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: dans le nouveau carbu le gicleur etait du 90,depuis que j'ai mis un 78,tout va bien,je reprend mon 80 compteur! :cool:





2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users