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Renault R19, MON MOTEUR NE S'ARRETE PLUS


13 replies to this topic

#1 wabex

wabex

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Posted 14 December 2003 - 22:38

Bonjour,

J'ai un problème avec ma voiture, un R19 storia diesel.
Voilà : je ne peux plus arreter la voiture !!!!!!!
Le moteur continue de tourner meme une fois la clé de contact retirée !
pour arreter ma voiture je suis obligée de la faire caler.

Quel est le problème ?
Je n'y connais absolument rien en voiture !!!

merçi de votre réponse

Alexandra

#2 soso

soso

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Posted 14 December 2003 - 22:50

Ton probleme vient surement du neman, c'est à dire l'endroit ou tu met la clef pour demarrer. En temps normal pour etaindre sa voiture il suffit de touner la clef de fasson a ce que le moteur ne soit plus allimenté en electricité. Donc ton neman ne fonctionne plus puisqu'il ne permet plus de couper l'allimentation du moteur. Cependant le probleme peut aussi venir d'un faisseau sectionné ou bien debranché. Je te conseil de te rendre chez un garagiste etant donné que tu ne t'y connais pas, mais sache que c'est pas un probleme tres grave, meme si sa impressionne . :rolleyes:

#3 metsdugaz

metsdugaz

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Posted 23 December 2003 - 16:49

hello
en fait il s'agit de ton electro vanne qui ne ferme plus l'arrivée de gasoil donc le moteur continu de tourner meme la clé enlevée
c'est une pièce qui se trouve sur ta pompe à injection, ça coute dans les 500 frs et il faut 15 mn pour la changer
voilà
A+ :D

#4 jeanbonno

jeanbonno

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Posted 30 May 2010 - 10:55

bonjour
c'est bien l'electrovanne d'arrete moteur
16€90 TTC chez AUTODISTRIBUTION
2 mn pour la remplacer
a bientot

#5 _jeremy*

_jeremy*
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Posted 10 May 2011 - 11:50

bonjour a tous j'ai aussi un problème avec ma fiat uno quand jenleve ma clé le moteur sarrete pas.
j'ai changer de neiman mai toujours pareille.
merci de votre reponse.
jeremy

#6 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posted 10 May 2011 - 12:03

bonjour a tous j'ai aussi un problème avec ma fiat uno quand jenleve ma clé le moteur sarrete pas.
j'ai changer de neiman mai toujours pareille.
merci de votre reponse.
jeremy

salut

la reponse est plus haut,électrovanne d’arrêt a changer,elle se trouve sur la pompe a injection
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 Nico

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Posted 10 May 2011 - 17:11

Pourquoi avoir changer le neiman ??? Le moteur ne s'arrête pas en coupant l'électricité (surtout un diesel qui en a pas besoin).
Il se coupe tout simplement pas l'arrivé de gasoil soit sur la pompe à injection via l'électrovanne de pompe.

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#8 _pelerin*

_pelerin*
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Posted 02 July 2011 - 11:12

bonjour voila j'ai un probleme ma voiture megane scenic continue de tournée apres avoir enlevé la clé on a changé electo valves se n'est pas sa ensuite on a regarder si cela venait du nemman se n'est pas sa non plus pouvez vous me dire d'ou cela peut venir et esque cela et grave merci par avance pour vos reponse

#9 Nico

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Posted 03 July 2011 - 15:08

bonjour voila j'ai un probleme ma voiture megane scenic continue de tournée apres avoir enlevé la clé on a changé electo valves se n'est pas sa ensuite on a regarder si cela venait du nemman se n'est pas sa non plus pouvez vous me dire d'ou cela peut venir et esque cela et grave merci par avance pour vos reponse

Si l'électrovanne a été remplacer, contrôle si il est bien alimenté !!!

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#10 _pelerin*

_pelerin*
  • Invités

Posted 08 July 2011 - 17:08

bonjour, j'ai electrovanne de ma voiture megane scenic a changer le probleme c'est qu'il faut enlevé le blindage donc obligé d'enlevé la pompe a gazoil et de remettre une couroie de distribution neuf en gros j'en ai pour 1400 euros y a t'il une autre solution moins onereuse pour acceder a l'electrovanne car mon vehicule vient de passer a 250000 kilometres merci pour vos reponses

#11 Nico

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Posted 08 July 2011 - 17:38

bonjour, j'ai electrovanne de ma voiture megane scenic a changer le probleme c'est qu'il faut enlevé le blindage donc obligé d'enlevé la pompe a gazoil et de remettre une couroie de distribution neuf en gros j'en ai pour 1400 euros y a t'il une autre solution moins onereuse pour acceder a l'electrovanne car mon vehicule vient de passer a 250000 kilometres merci pour vos reponses

Salut

On ne pourra pas te répondre si tu nous laisse pas ces infos:
Marque
Modèle
Motorisation
Année

:merci:

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#12 halph

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Posted 09 July 2011 - 03:36

salut, nico si l'électrovanne était mal alimenté le moteur ne pourrais pas démarrer car il faut du jus pour que l'électrovanne fonctionne,pelerin fouille sur le site je ne sais plus ou s'est tu auras les explications qu'il te faut,tu n'est pas obliger de déposer la pompe pour enlever le blindage,ton électrovanne est codée mais tu peu le laisser et faire l'opération comme même je viens de le faire sur une polo sdi d'un pote,équipe toi d'une dremelle,A+

#13 _pelerin*

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  • Invités

Posted 09 July 2011 - 10:15

salut, nico si l'électrovanne était mal alimenté le moteur ne pourrais pas démarrer car il faut du jus pour que l'électrovanne fonctionne,pelerin fouille sur le site je ne sais plus ou s'est tu auras les explications qu'il te faut,tu n'est pas obliger de déposer la pompe pour enlever le blindage,ton électrovanne est codée mais tu peu le laisser et faire l'opération comme même je viens de le faire sur une polo sdi d'un pote,équipe toi d'une dremelle,A+



#14 _flo*

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Posted 16 June 2016 - 20:52

Bonjour j'ai une voiture renault 19 diesel phase 1 de 1991.

Le moteur ne se coupe plus.

j'ai testé le neiman avec un multimètre il fonctionne 

j'ai changé l'électrovanne de coupure 

 

je me suis rendu compte que le problème venait du faisceau après le neiman.

que faire ?

Combien ca peut coûter chez un professionnel ?

 

un conseil ?

 

 





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