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ma mini cross en prepa


46 réponses à ce sujet

#21 nikkoko

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Posté 02 May 2006 - 15:27

bijour

g commencer le renforcement de mon cadre!!!!(avant de le prendre dans la tronche :( )

sa c mon poste a l'arc

Image IPB

g fait que deux renforts pour l'instant parceque j'ai que de la baguétte de 3.2mm :( demain j'achete de la 2 ou 2.5 sa sera mieux pour les petit tubes!!!!! :)

deux photos ( la finition est pas faite g juste mie un coup de disqueuse! :blink: )
c pas trés beau <_< mais sa a l'air solide :cool:

sa c la platine moteur:

Image IPB

et la pate superieur moteur:

Image IPB

voili voilou la suite bientot...................

#22 nikkoko

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Posté 02 May 2006 - 16:36

wa je vien de voirque je n'avais pas mie de photo de mon carter prepa :(
il y a rien de folichon mais je la met quand méme!!!!!!! :blbl:

Image IPB

ps : mon poste a soudure est plus vieuxque moi!!(bien plus vieux!!)(pour info g 25 ans)

vive le sky :boire:

#23 Cruz

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Posté 03 May 2006 - 04:01

question : esque l'on peut usiné le support du clapet pour optenir qu'un seul trou???
:merci:  pour vaut reponce!!!

Voir le message



Qu'est ce que tu veux dire par "obtenir qu'un seul trou"?

Tu veux fixer le clapet avec une seule vis c'est ca?
Si c'est ca c'est pas la peine ca sert à rien et le clapet risque de bouger et l'étanchéité ne sera plus bonne.

Il est de quelle épaisseur ton clapet 0,5 ou moins?

Par contre pour tes clapets je te conseil de ne pas le laisser en mono-clapet mais plutôt de le recouper au milieu comme les clapets d'origine car sinon il risque d'être un peu trop rigide et tu risques de perdre en bas régimes surtout si il fait plus de 0,30 ou 0,35 d'épaisseur.

#24 nikkoko

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Posté 03 May 2006 - 11:22

:salut: bijour

non en faite c sa que je veux faire pour augmenté le passage :)

Image IPB

dite moi seque vous en pencé :merci:

:merci: cruz pour ta reponce

ps :l'épaisseur je n'en est aucune idée :blink:

jaimerai bien avoir vautre avie sur ma prepa !!!!!!!!!! :merci: a tousse !!!!!

#25 Cruz

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Posté 03 May 2006 - 15:30

Ha d'accord tu veux supprimer la barre du milieu mais comme je te l'ai dis ca sert à rien de mettre un mono-clapet sur un moteur à air donc ca sert à rien de supprimer la barre du milieu surtout si c'est un clapet assez épais.
Si c'est un 0,5 c'est même pas la peine. Si c'est un 0,30 ou 0,35 tu peux le laisser en mono-clapet et supprimer la barre du milieu. C'est pour ca qu'il faut connaitre l'épaisseur du clapet c'est important.
Si tu laisses en mono-clapets tu va perdre en bas régimes et pas forcement le regagner en haut.

Pour savoir l'épaisseur t'as juste à mesurer au pied à coulisse.

Par contre ce que tu peux faire pour augmenter un peu le débit d'essence c'est limer les butées de clapets pour qu'elle soit plus fine et donc les clapets vont pouvoir s'ouvrir un peu plus.

Sinon pour ta prépa, au niveau des carter il faudrait que tu polisses tout sinon ca le fait.
Est-ce que tu as ajusté tes transferts de cylindre avec ceux des carters ou tu as juste agrandi au pif les transferts du cylindre?

#26 nikkoko

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Posté 03 May 2006 - 18:04

bijour cruz :salut: tout dabort :merci: pour tout conseil

pour le clapet je vien de le recevoir c un 0.35
donc je v usiné le suport et limé les butées tout comme ta dit sa me parai bien!! :cool:

pour mais transferts g fait sa bien ils sont impecablement ajustés (je me suis prit la téte mais sa vaut le coup!!!!!)

:merci: encore cruz :cool:

#27 nikkoko

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Posté 03 May 2006 - 21:40

:salut: bijour

j'ai monter mon clapet g du le retailé un peut (papier de verre 220) mais je laisse le support tranquil pour l'instant (ont va voir comment sa marche!!!)

stock :(

Image IPB

retailé :)

Image IPB

j'ai monter mon filtre a air aussi, g usiné le suport parce que le trou n'etait pas bien en face de l'entré d'air du carbu en plus sa allége un peut (sa fait lourd au bout du carbu (ché pas si la pipe elle aime sa (vibration + poid = casser!!!)))
mi de joint bleu :buzz: parceque l'etanchaité pas terrible !!:blink:

Image IPB

vue de la chose :au debut on ne voyé que la moitier de l'entré du carbu

Image IPB

c quand méme plus beau comme sa!! :cool:

Image IPB

ps : en plus c cool g fait des progré avec les photos c plus floue :rire: :rire:

#28 Cruz

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Posté 04 May 2006 - 16:08

Nickel bon travail!!! :cool:

#29 nikkoko

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Posté 04 May 2006 - 18:30

Nickel bon travail!!! :cool:

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:merci: cruz :cool:

#30 duredetrouverunpseudo

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Posté 06 May 2006 - 08:43

beau projet, mais ne te ruines pas a mettre de la ipone samourai dans une machine comme sa, de la synthétic genre castrol tsx a 7€le litre c'est ,nickel ;)


Ipone :endesaccord: => huile tous juste bonne pour faire des frites :ph34r: mais pas a lubrifier correctement un moteur !!

#31 DIDOU

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Posté 06 May 2006 - 09:38

beau projet, mais ne te ruines pas a mettre de la ipone samourai dans une machine comme sa, de la synthétic genre castrol tsx a 7€le litre c'est ,nickel ;)


Ipone :endesaccord: => huile tous juste bonne pour faire des frites :ph34r: mais pas a lubrifier correctement un moteur !!

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Oui mais alors tu préconises quoi comme bonne zuile ?

#32 Cruz

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Posté 06 May 2006 - 17:41

Si je pense que l'Ipone est pas si mal que ca. C'est suffisant pour les moteurs à air qui ne prennent pas trop de tours.
Sinon la Motul est une très bonne huile surtout en 100% synthèse.

#33 nikkoko

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Posté 10 May 2006 - 21:48

bijour bijour :salut:

pour aurelien comme promie une photo de mon embrayage :

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les perssages sont fait en 6 mm ( je veux faire plus genre 7 ou 8 mais je c pas si je v pas le prendre dans les dents!!!!!) :(

surtout essaye de bien les faire tous pareil pour que sa soit bien equillibré!!!!!!

voili voilou bonne bricol :P

@ +

#34 Cruz

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Posté 11 May 2006 - 04:35

bijour bijour :salut:
pour aurelien comme promie une photo de mon embrayage :
les perssages sont fait en 6 mm ( je veux faire plus genre 7 ou 8 mais je c pas si je v pas le prendre dans les dents!!!!!) :(
surtout essaye de bien les faire tous pareil pour que sa soit bien equillibré!!!!!!
voili voilou bonne bricol :P
@ +

Voir le message



Mais par contre je sais pas si tu as pesé le poid de l'embrayage avant et après percage mais ca doit être vraiment minime peut être 5 ou 10 grammes.
Ca risque de fragiliser les machoires pour rien.
Ce n'est pas parce que l'embrayage est plus léger de 10 grammes que tu vas gagner en accélération à mon avis.
Si tu veux gagner plus de patate il faut changer les ressorts par des plus durs pour retarder l'accroche de l'embrayage et pour qu'il accroche dans la plage de régime ou tu as le plus de puissance.

Vaut mieux faire la modif des ressorts de scoot pour gagner au démarage là au moins tu sens vraiment la différence.

#35 kamikaz

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Posté 11 May 2006 - 07:03

[quote name='Cruz' date='11/05/2006 à 04:35']
[/quote]




Vaut mieux faire la modif des ressorts de scoot pour gagner au démarage là au moins tu sens vraiment la différence.

Voir le message

[/quote]

pour les ressorts il y a t'il un type de scoot particulier ou le mieux c'est de les démonté est de comparé au mag?
faut-il prendre les plus dur possible? :merci:

#36 Cruz

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Posté 12 May 2006 - 09:49

pour les ressorts il y a t'il un type de scoot particulier ou le mieux c'est de les démonté est de comparé au mag?
faut-il prendre les plus dur possible? :merci:

Voir le message



Ce n'est pas du tout les même ressorts que les origine. Il te faut des ressorts Omega pour Piaggio je crois que c'est pour les typhoon.
Va voir le tuto sur la prépa de l'embrayage en épinglé dans la partie mécanique du forum tout en haut de la page ils sont en photo.
Prend des ressorts de dureté 50% je crois.

#37 nikkoko

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Posté 19 May 2006 - 13:30

:salut: bijour bijour :salut:

sa y est g quelque photos de mon cadre(elle sont pas tops mais c déjà sa!!!)
g utiliser de la tôle de 2 mm souder par points des deux cotés de la tôle ,pas par cordon avec de la baguette de 2mm coupée en deux
en suite g mastiqué (mastic universel)pour une meilleur finition puis un coup de peinture entier rouille (peinture a mon daron un peut merdique :angry: )

avant:

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après:

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voili pour les photos du cadre fini se sera bientôt!!!!!!!
sur ce @@@ +++++

#38 nikkoko

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Posté 26 May 2006 - 14:54

bijour bijour

g une bonne et une mauvaise nouvelle!!!!!

la bonne c que g taté le gps résultat:
67 km/h en descente(aujourd'hui elle bridé grave ....peut être le temps (pluvieux)
61 km/h sur le plat
57 km/h en faut plat

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conclusion je suis bien comptent !!!!!!!

la mauvaise maintenant.......: :angry:
g plié mon bras oscillant au niveaux de l'amorto!!!!!(machine de m...e!!!!!)

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le pneu n'a pas aimé

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la on voi bien que l'arriere et bien bas!!!!!

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quelques photos:

mon cadre fini on voie aussi mon new filtre a essence:

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mon new lanceur alu:

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la béte

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sur ce a bientot pour d'autre nouvelle(je v renforcé mon bras occilant)

@ +

#39 mouillos

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Posté 11 July 2006 - 07:58

:salut: salut, sympa ta petite dirt!

Vu que ton system d'amortisseur est bon a refaire, pourquoi t'en profite pas pour mettre un petit amortos de quad qui te permetrai de faire passer un pot pour faire respirer ta prépa :buzz:

si tu veut un exemple vient voir mon topic :rolleyes:
pocket course stock, pocket cross kité en cour de modif!!!
BARçA PooowwWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAA

mon topic---> présentation de mes pock pock

#40 Cruz

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Posté 11 July 2006 - 12:57

:salut: salut, sympa ta petite dirt!

Vu que ton system d'amortisseur est bon a refaire, pourquoi t'en profite pas pour mettre un petit amortos de quad qui te permetrai de faire passer un pot pour faire respirer ta prépa :buzz:

si tu veut un exemple vient voir mon topic :rolleyes:



Il est déjà au courant car c'est la ce que j'avais fait sur la mienne. Si tu veux voir la prépa que j'avais faite c'est ici: Prépa mini cross



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