Jump to content


Photo
- - - - -

Manif de la FFMC


18 replies to this topic

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 24 April 2006 - 15:09

Sur l'esplanade du Chateau de VINCENNES (94) en Ile de France, aura lieu à 14h00 une manifestation organisée par la FFMC. :merci:

Bannière basse


#2 Gedas_fr

Gedas_fr

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 posts
  • Location:Meru (60)
  • Interests:Moto forcement, Informatique (normal c'est mon boulot)<br /><br />Ma femme et mon fils.
  • Ville :Meru (60)
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1100 ZZR

Posted 24 April 2006 - 20:48

Sur l'esplanade du Chateau de VINCENNES (94) en Ile de France, aura lieu à 14h00 une manifestation organisée par la FFMC. :merci:

View Post



Une manif' organisé par la FFMC....et pour quoi ? enfin contre quoi plutôt ?

:rolleyes:

Ah oui..... pour feter le printemps....non pardon....pour montrer qu'ils existent...

Programme de la préparation de la manif: Trouver pourquoi on manifeste....

Quelqu'un a pas une idée ?

Bon bah on va manifester contre la motophobie ambiante....au moins ça fera une raison...



:rire: RIDICULE :rire:
Image IPB


Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Image IPB Ange2route.com

#3 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 posts
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posted 25 April 2006 - 09:42

Y aurait-il un soupson d'ironie et d'amertume dans tes paroles Gedas?? :salut:
J'existe au dessus de 9000 tours...

#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 25 April 2006 - 10:02

Peut être pour tuer l'individualisme...à chacun de voir !


Pour le partage de la route, contre la moto-phobie, la FFMC appelle les motards à se mobiliser les 6 et 7 mai prochains pour la défense de leurs droits.
2005 aura été une année noire pour la moto. Malgré la hausse relative du nombre de motards tués sur la route, dans un contexte de hausse considérable du nombre d’utilisateurs de deux-roues à moteur, la Sécurité Routière s’entête dans une approche idéologique et motophobe et fait adopter des lois discriminatoires sans qu’aucun lien avec la sécurité routière ne puisse être établi.
Face à cette approche à courte vue, la FFMC a multiplié les propositions dans des domaines aussi divers que la formation à la conduite, l’infrastructure (...)
.....Le texte intégral »

Pour en savoir plus

Bannière basse


#5 Gedas_fr

Gedas_fr

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 posts
  • Location:Meru (60)
  • Interests:Moto forcement, Informatique (normal c'est mon boulot)<br /><br />Ma femme et mon fils.
  • Ville :Meru (60)
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1100 ZZR

Posted 25 April 2006 - 11:13

Y aurait-il un soupson d'ironie et d'amertume dans tes paroles Gedas?? :salut:

View Post


Aucune ironie dans mes propos...de l'amertume non plus....plutôt de l'ecoeurement.

Quand à tuer l'individualisme....faudrais peut-être avant que la FFMC n'en fasse pas preuve...Ca sera déja pas mal... <_<
Image IPB


Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Image IPB Ange2route.com

#6 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 25 April 2006 - 12:06

Y aurait-il un soupson d'ironie et d'amertume dans tes paroles Gedas?? :salut:

View Post


Aucune ironie dans mes propos...de l'amertume non plus....plutôt de l'ecoeurement.

Quand à tuer l'individualisme....faudrais peut-être avant que la FFMC n'en fasse pas preuve...Ca sera déja pas mal... <_<

View Post


Quelque soit la fédération ses qualités et ses défauts, il y aura toujours des gens qui ne s'y reconnaissent pas. Moi je ne suis pas motard, ce que je reconnais tout de même à ceux qui tentent de se bouger le c.. pour tous, c'est malgré leurs défauts cette qualité d'user de leur temps libre pour la defense des droits, des devoirs et des loisirs.

Si un jour les VERTS par exemple arrivent à faire valoir leurs projets à court, moyen et long terme, tu circulera à pied et dans le meilleur des cas sur une moto électrique !

Bannière basse


#7 Bowen

Bowen

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:hanball<br />motocyclisme<br />dragon<br />culture sinno-japonaise
  • Ville :St andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta 2004

Posted 25 April 2006 - 12:57

Enfin que les fanas des roues se rassurent, les skate-board, rollers, patinettes et autres cycles à puissance musculaire seront tout de même autorisé!! :lol:
Doutez que les étoiles ne soient de flamme,
Doutez que le soleil n'accomplisse son tour,
Doutez que la vérité ne soit menteuse infâme,
Mais ne doutez jamais de mon amour.

Image IPBImage IPB

#8 Gedas_fr

Gedas_fr

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 posts
  • Location:Meru (60)
  • Interests:Moto forcement, Informatique (normal c'est mon boulot)<br /><br />Ma femme et mon fils.
  • Ville :Meru (60)
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1100 ZZR

Posted 25 April 2006 - 13:07

ce que je reconnais tout de même à ceux qui tentent de se bouger le c.. pour tous, c'est malgré leurs défauts cette qualité d'user de leur temps libre pour la defense des droits, des devoirs et des loisirs.


Je penses qu'il faudrait un peu que tu apprenes ce qu'es réellement la FFMC en interne...

J'en ai fait parti il n'y a pas si longtemps que cela...et c'est pour cela que je peux t'en parler...

Les "gens qui se bougent le c...." y ont interet a rester dans la pensée unique sinon ça ne fait pas bien... Pour une organisation qui se dit democratique avoir des pratiques sectaires c'est quand même le comble...Quand tu rajoute à ça lezs magouilles diverses et variées.... ce n'est que du bonheur...
Image IPB


Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Image IPB Ange2route.com

#9 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 posts
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posted 25 April 2006 - 18:32

Balance Gedas, balance!!!
Qui se casse en Italie avec moi?? lol
J'existe au dessus de 9000 tours...

#10 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 25 April 2006 - 21:19

Ben, ça dépend pour quoi faire!!

Si c'est pour une pizza, je viens :lol: :cool:
Image IPB

#11 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 26 April 2006 - 08:16

ce que je reconnais tout de même à ceux qui tentent de se bouger le c.. pour tous, c'est malgré leurs défauts cette qualité d'user de leur temps libre pour la defense des droits, des devoirs et des loisirs.


Je penses qu'il faudrait un peu que tu apprenes ce qu'es réellement la FFMC en interne...

J'en ai fait parti il n'y a pas si longtemps que cela...et c'est pour cela que je peux t'en parler...

Les "gens qui se bougent le c...." y ont interet a rester dans la pensée unique sinon ça ne fait pas bien... Pour une organisation qui se dit democratique avoir des pratiques sectaires c'est quand même le comble...Quand tu rajoute à ça lezs magouilles diverses et variées.... ce n'est que du bonheur...

View Post


Je respecte ton avis, et si je n'ai pas l'intention d'adhérer à la FFMC, pas plus à la FF4x4, je n'ai pas d'avantage de raison de prendre pour argent comptant tes propos.

Cela dit je suis d'accord avec toi sur le fait que les fédérations, associations deviennent rapidement autoritaristes, comme les centrales syndicales et les partis politiques.

Exemple criant également "les Verts" qui ont perdus leur moralité, leur sérieux et leur objectivité en entrant en politique.

Je crois au demeurant que les actiosn des uns et des autres font bouger les choses, petit à petit, parfois pour le bien de tous. L'immobilisme ne produit rien du tout.

Maintenant, en ce qui me concerne, j'aime la moto pour les aspects techniques, pour ses performances, pour l'esprit de liberté qui s'en dégage, mais au-delà de cela il est peu probable que je m'y mette un jour.

Bannière basse


#12 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 26 April 2006 - 11:18

En fait, ce qui me gêne , moi, avec la FFMC, c'est le C qui signifie Colère!!

Pourquoi ne pas faire une fédération des amoureux du deux roues, plutôt qu'une fédération de motards en colère... <_<
Image IPB

#13 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 26 April 2006 - 12:09

Peut être chère Zhornette que Gedas Fr qui en a fait parti peut nous le dire ! Moi je me souvient en son temps d'une lutte contre la vignette moto...mais cela est fort loin et tu connais le Duc presqu'aussi bien que moi, lorsqu'il s'agit de la Demeure de la Verve, de Lulu la Nantaise ou des Dessous de la Fédération, il est intarissable, mais lorsque cela est plus matériel.... :buzz:

Bannière basse


#14 nono7

nono7

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 posts
  • Ville :cavaillon (84)
  • Véhicule(s) :pocket bikes aprillia 1000 rsv-r

Posted 26 April 2006 - 13:21

Sa serai bien qu'il manifeste:

1) Déjas pour qu'il fase 2 catégorie quant ils font leur % de nombre de tuer sur la route 1°cyclo et 2°moto.

2) pour les routes, on taxe tous le monde mais les route ne sont même pas entretenue, si le butume serai plus propre (gazole, nid de poule, raccord de route,...) il aurais moin d'accident

3) Pour la loi des 100ch, je ne suis pas un joe bar sur la route mais des ch sa sauve une vie, surtout depuis que l'on doit rouler 80km sur nationnal les automobiliste habituer à rouler 100km sont moin attentif maintenent à 80km.

4) Aider les motards à aller vers les circuits via des stages ou faire des course pour débutant plus accesible (coût) pour avoir plus de français en compétition et pour découvrir de jeune talent.

De toute façon, nous allons tous droit vers le system allemand donc regarder un peu les loi qu'ils ont (controle technique, cuir obligatoire,....)

#15 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 26 April 2006 - 13:50

Balance Gedas, balance!!!
Qui se casse en Italie avec moi?? lol

View Post



tu part quand??

#16 Gedas_fr

Gedas_fr

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 posts
  • Location:Meru (60)
  • Interests:Moto forcement, Informatique (normal c'est mon boulot)<br /><br />Ma femme et mon fils.
  • Ville :Meru (60)
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1100 ZZR

Posted 27 April 2006 - 08:03

Peut être chère Zhornette que Gedas Fr qui en a fait parti peut nous le dire ! Moi je me souvient en son temps d'une lutte contre la vignette moto...mais cela est fort loin et tu connais le Duc presqu'aussi bien que moi, lorsqu'il s'agit de la Demeure de la Verve, de Lulu la Nantaise ou des Dessous de la Fédération, il est intarissable, mais lorsque cela est plus matériel.... :buzz:

View Post



Effectivement, le mot colère est "historique" dans le nom de la FFMC...

Il date de se création lorque justement les motards se sont fédérés contre la vignette moto.

Puis les combats ont évolué...l'esprit aussi (mais là je mégare c'est un autre problème)...et le nom est resté.

Le débat sur le "C" est vieux comme l'association (25 ans) certains souhaiterais qu'il soit changé d'autres y sont farouchement attaché en dterminant que c'est avec ce nom que cette FD est née et que c'est donc normal que ce csoit avec celui-là qu'elle continue...

Si vous vous interessé un peu à l'histoire de la FFMC (et donc de la mutuelle des motards), je vous conseille de lire "chronique d'une utopie en marche" qui relate bien ce qui s'est passé à l'époque.
Image IPB


Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Image IPB Ange2route.com

#17 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 posts
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posted 27 April 2006 - 09:04

Tout a fait d'accord avec nono, formons la ffma (fédération française des motards amoureux) Zhornette sera la présidente d'honneur et ont va aller jeter des fleurs sur les Champs Elysé histoire de manifester!!!! YEaaaaaaaaaaaaaaah :moto:

Pour l4italie, ben envi de me casser de la France si tout cela continue!!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#18 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 27 April 2006 - 09:39

Ouais, formons une FD de motards amoureux, chouette idée!!! :cool:

On inventerrai des blousons avec des grosses fleures et des couleurs zen...on pourrai prôner l'amour de tout un chacun, et le droit à la différence... :buzz: :buzz:
Image IPB

#19 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 posts
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posted 27 April 2006 - 10:22

On ne sent pas l'exclu dans tes paroles!!! :blbl:
Mais vi, on accepte tout le monde!! LOL!!! (c'est bien parce que c'est toi!! :lol: )

Qui veut s'occuper du bureau???
J'existe au dessus de 9000 tours...



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users