Test d un electrovanne
#3
Posté 11 April 2006 - 19:26
Bonjour PervertiLu,
L'électrovanne change d'état en y mettant du 12V : elle laisse passer le gasoil quand elle est alimentée et coupe son arrivée quand elle est à 0V...
++
Je te remercie pour ta réponse.
est il possible que l'electrovanne soit en court circuit, j'ai un arc electrique quand je l'alimente avec un 12 volt.
Marc
#4
Posté 12 April 2006 - 00:21
Que tu ais une petite étincelle quand tu alimentes l'électrovanne, ça peut être normal vu qu'il y a consommation électrique, mais de là à faire un arc....
Sinon pour ta question, oui une électrovanne peut très bien être en court circuit (directement à la masse, c'est le cas de le dire )...
++
#5
Posté 15 May 2006 - 17:49
Par intermitence de plusieurs semaines lorsque je mettais le contact,mon électro n'étais pas alimentée.Je n'avais aucun voyant d'affiché sur le tableau de bord,a par celui de la batterie et du frein a main.
Pour me dépanner,je tirais un fil du + de la batterie a l'électrovanne,(un seul contact),mes voyants s'allumaient ainsi que l'ouverture de l'électro,et je pouvais demarrer.
Aujourd'hui,je me rendais au taff et là,le moteur s'est coupé en roulant,et je n'ai jamais pu la redemarrer Sauf si je laisse brancher un fil en continu de l'électro a la batterie.Dès que j'enlève le +,le moteur cale
Si quelqu'un a la réponse d'avance!
#10
Posté 08 January 2019 - 14:07
L’électrovanne laisse passer le gasoil quand elle est connectée au 12 Volt, mais le problème est que quand le démarreur tourne et que les bougies préchauffage fonctionnent, le courant qui arrive sur l’électrovanne n'est jamais de 12 Volts. Alors ce qu'il faut faire est de mesurer avec un multimètre la résistance du solénoïde de l’électrovanne pour voir si elle correspond aux valeurs standards, ou démonter l’électrovanne, lui enlever le piston intérieur, la monter à nouveau et voir si la voiture démarre.
#11
Posté 21 January 2019 - 17:06
L’électrovanne laisse passer le gasoil quand elle est connectée au 12 Volt, mais le problème est que quand le démarreur tourne et que les bougies préchauffage fonctionnent, le courant qui arrive sur l’électrovanne n'est jamais de 12 Volts. Alors ce qu'il faut faire est de mesurer avec un multimètre la résistance du solénoïde de l’électrovanne pour voir si elle correspond aux valeurs standards, ou démonter l’électrovanne, lui enlever le piston intérieur, la monter à nouveau et voir si la voiture démarre.
Merci pour l'info.
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