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Test d un electrovanne


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10 réponses à ce sujet

#1 marc77

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Posté 10 April 2006 - 17:46

Bonjour à tous

je cherche comment tester un electrovanne gazoil sur un IVECO

Merci de vos conseils
Marc

#2 PereVerti

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Posté 11 April 2006 - 00:07

Lu,

L'électrovanne change d'état en y mettant du 12V : elle laisse passer le gasoil quand elle est alimentée et coupe son arrivée quand elle est à 0V...

++

#3 marc77

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Posté 11 April 2006 - 19:26

Lu,

L'électrovanne change d'état en y mettant du 12V : elle laisse passer le gasoil quand elle est alimentée et coupe son arrivée quand elle est à 0V...

++

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Bonjour Perverti

Je te remercie pour ta réponse.
est il possible que l'electrovanne soit en court circuit, j'ai un arc electrique quand je l'alimente avec un 12 volt.

Marc

#4 PereVerti

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Posté 12 April 2006 - 00:21

Lu,

Que tu ais une petite étincelle quand tu alimentes l'électrovanne, ça peut être normal vu qu'il y a consommation électrique, mais de là à faire un arc....

Sinon pour ta question, oui une électrovanne peut très bien être en court circuit (directement à la masse, c'est le cas de le dire :P)...

++

#5 jullien

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Posté 15 May 2006 - 17:49

bonjour a tous,depuis plusieurs mois,j'ai un problème d'électrovanne sur ma xantia td.
Par intermitence de plusieurs semaines lorsque je mettais le contact,mon électro n'étais pas alimentée.Je n'avais aucun voyant d'affiché sur le tableau de bord,a par celui de la batterie et du frein a main.
Pour me dépanner,je tirais un fil du + de la batterie a l'électrovanne,(un seul contact),mes voyants s'allumaient ainsi que l'ouverture de l'électro,et je pouvais demarrer.
Aujourd'hui,je me rendais au taff et là,le moteur s'est coupé en roulant,et je n'ai jamais pu la redemarrer :( Sauf si je laisse brancher un fil en continu de l'électro a la batterie.Dès que j'enlève le +,le moteur cale <_<

Si quelqu'un a la réponse :merci: d'avance!

#6 PereVerti

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Posté 16 May 2006 - 23:10

Lu,

Tu dois avoir un problème au niveau du circuit électrique... Mutilmètre et tests en tous genre de continuité des fils...

++

#7 jullien

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Posté 18 May 2006 - 08:50

ok merci a toi ;)

#8 jullien

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Posté 19 May 2006 - 10:17

donc confirmation de ton bon raisonnement pereverti,c'était un problème au niveau du faisceau électrique.

Merci pour ton aide ;)

#9 PereVerti

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Posté 19 May 2006 - 16:42

Lu,

Avec plaisir :)

++

#10 Drim

Drim

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Posté 08 January 2019 - 14:07

L’électrovanne laisse passer le gasoil quand elle est connectée au 12 Volt, mais le problème est que quand le démarreur tourne et que les bougies préchauffage fonctionnent, le courant qui arrive sur l’électrovanne n'est jamais de 12 Volts. Alors ce qu'il faut faire est de mesurer avec un multimètre la résistance du solénoïde de l’électrovanne pour voir si elle correspond aux valeurs standards, ou démonter l’électrovanne, lui enlever le piston intérieur, la monter à nouveau et voir si la voiture démarre.



#11 Stepquest

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Posté 21 January 2019 - 17:06

L’électrovanne laisse passer le gasoil quand elle est connectée au 12 Volt, mais le problème est que quand le démarreur tourne et que les bougies préchauffage fonctionnent, le courant qui arrive sur l’électrovanne n'est jamais de 12 Volts. Alors ce qu'il faut faire est de mesurer avec un multimètre la résistance du solénoïde de l’électrovanne pour voir si elle correspond aux valeurs standards, ou démonter l’électrovanne, lui enlever le piston intérieur, la monter à nouveau et voir si la voiture démarre.

Merci pour l'info.


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 






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