Gicleur a quoi sert tu ???
Débuté par Cetehi, 28 Mar 2006 18:01
11 réponses à ce sujet
#1
Posté 28 March 2006 - 18:01
Salut à tous,
apres lecture et re lecture j'ai bien compri qu'il fallai changé le gicleur lorsque la bougi est trop pauvre (blanche) ou trop riche (noir) (rappel: rouge brique = parfait ) mais dans un souci de connaissance sur ce petit objet j'aimerai connaitre le role qu'il occupe ?????
pourquoi un trou au milieux, influe t'il sur l'acceleration vue que celui ci joue sur la richesse...
merci de vos réponse a++
apres lecture et re lecture j'ai bien compri qu'il fallai changé le gicleur lorsque la bougi est trop pauvre (blanche) ou trop riche (noir) (rappel: rouge brique = parfait ) mais dans un souci de connaissance sur ce petit objet j'aimerai connaitre le role qu'il occupe ?????
pourquoi un trou au milieux, influe t'il sur l'acceleration vue que celui ci joue sur la richesse...
merci de vos réponse a++
#2
Posté 28 March 2006 - 18:06
ba je vais essayer de t'expliquer vite fait avec mes petites connaissance, en faite pr qu'il y est une bonne explosion ds le cylindre il faut un rapport ideal de 15/1 c'est a dire qu'il faut que tu fasse rentrer 15gr d'air pr 1 gr d'essence ds ton cylindre. Donc aprés soit tu joue sur l'air (meilleur filtre etc... pr faire varier le debit d'air) soit tu joue sur le gicleur pr fair varier le debit d'essence (plus tu met un gros plus ta de debit normal) donc apré je pense (je ne suis vraiment pas sure) que quand tu met un pot par exemple tu fait rentrer plus d'air vu que le moteur tourne plus vite donc il faut que tu est plus d'essence c'est pr cela que l'on augmente le gicleur. j'espere t'avoir aider sans dire trop de betise
#3
Posté 28 March 2006 - 18:56
moi je dit bravo !!!
en plus le coup des 15/1 je ne savait pas du tout
lol c'est énorme 15gr d'air pour 1gr d'éssence....
en plus le coup des 15/1 je ne savait pas du tout
lol c'est énorme 15gr d'air pour 1gr d'éssence....
#5
Posté 28 March 2006 - 19:53
Le role du gicleur est de vaporiser l'essence qui est a l'état liquide pour qu'elle puissent se mélanger a l'air et ainsi réaliser un mélange gazeux.
Pour mecanico => c'est bien en gramme qu'on parle, si tu fait le calcul pour consommer un 1 litre d'essence tu vas halluciner sur la quanité d'air que tu aurat consommé.
Pour mecanico => c'est bien en gramme qu'on parle, si tu fait le calcul pour consommer un 1 litre d'essence tu vas halluciner sur la quanité d'air que tu aurat consommé.
#9
Posté 30 March 2006 - 08:55
lol je ne pense pas car sinon on serait un peu dans la ######, et pit de toute manière les arbres sont la pour tout convertir.... plus on roule en pocket bike et plus les arbres dégageront de l'oxygènes.... donc je n'ai qu'un seul mot a dire...... GAZZZZZZZZ !!!!
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